Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Filtre à air de ce type :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptySam 28 Nov 2015 - 21:33

Hello !
En cherchant un truc dans le garage je suis tombé sur ce filtre à air, enfin dans ce type la :

http://www.quad-passion.com/img/produits/filtre-a-air-green.jpg_vignette_4fffd1376bad5.jpg

J'ai un 1.9D (70 pauvres cv ) ça changera quelque chose ? Je sais très bien que je vais pas gagner le moindre cheval, mais peut être le bruit sera diffèrent ?
Une hausse de consommation peut être ? Ou alors arriver dans les tours plus vite ?
J'ai cherché sur internet mais tous les mecs parlaient de ça avec des Subaru, c'est pas tellement mon type de moulin :'D
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptySam 28 Nov 2015 - 22:06

Honnêtement ca ne sert strictement a rien sur un 1.9d tu vas perdre ton argent
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptySam 28 Nov 2015 - 22:16

Non mais j'ai ce filtre dans mon garage que mon beau père voulait mettre sur son gtv6, sauf que il l'avait enlevé parce que ça faisait un sifflement ( puriste du son du v6 alfa m'voyez ) du coup je me disais que peut être ça atténuerais le bruit de tracteur de mon 1,9D. Je ne dis pas le contraire je me doute très fortement que niveau perfs ca sert a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptySam 28 Nov 2015 - 22:20

Niveau bruit ca ne va pas trop s'entendre sur ce type de moteur
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptySam 28 Nov 2015 - 22:40

Bon alors je garde mon tracteur ! :') merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:02

L'admission dynamique sur un 1.9D c'est inutile, En plus les filtre conique nécessite un nettoyage. L'avantage est que tu récupères de l'air plus frais donc du coup un meilleur rendement sur la combustion. Un pote a ça sur une vectra A 2.0i et c'est vrai que le bruit est assez plaisant (beaucoup de graves) et quand tu monte vers les 5000 ça siffle =)

Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:01

Hello !
Donc j'ai testé ce filtre, du coup, je l'ai enlevé de suite après.
( en attendant ma copine à l'aéroport, du coup vite fait sur le parking j'avais pris de quoi remettre l'original au cas ou, j'étais sous la bagnole pour resserrer un collier, tout fier je me relève, regarde le moteur ferme le capot, et la j'vois trois soldats avec un Famas derrière la voiture ... Autant vous dire que j'ai eu la peur de ma vie ^^ Mais ils ont compris que j'étais pas un terroriste et a mon avis, vu a la vitesse à laquelle je suis devenu rouge, ils ont du comprendre que je faisais rien de mal :'D Mais peur de ma vie quand même, bref donc ça s'était pour l'anecdote )
Le filtre était plaisant au bruit, mais je pense que je n'aurais pas supporté un bourdonnement comme celui ci tous les matins pendant une heure pour aller en cours donc je l'ai enlevé, j'avais l'impression d'être dans un avion et je ne sais pas pourquoi avec ce filtre, un truc dans ma portière vibrait ^^
Donc bref sans plus je l'ai enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptyLun 30 Nov 2015 - 23:14

sur un 1.9D c'est clair que ca sert à rien ce genre de filtre

surtout qu'il faut l'associer à une boite à air specifique pour choper l'air frais en facade (admission dynamique)
sinon juste le filtre comme ca à la place de la boite à air dans le moteur, ca prend l'air chaud et c'est pas bon (admission direct), à part faire plus de bruit


sur ma S16 j'ai un filtre green mais du type origine dans la boite à air d'origine, ca fait un p'tit bruit de boite à air à l'acceleration mais ca reste raisonnable

le principale avantage, c'est que c'est un filtre lavable, donc plus besoin de le changer, ca coute moins cher à terme Wink (ca me fais penser qu'il faut que je le netois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:27

Tu m'étonnes qu t'as eu peur face à trois militaires Famas en main Razz

chtit a bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air de ce type :   Filtre à air de ce type : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air de ce type :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type de pneus sur 206hdi
» Ordinateur de bord : passer du type B au type C
» type EDC 206 sw 2l hdi 2003
» Bruit type bzzzz electrique
» Compatibilité étrier 406 Hdi Lucas (type RC) ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: