Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bruit type bzzzz electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:20

Bonjour je viens de réceptionner ma 206+ generation de 04/2013 60000km et surprise après mes 40km, je descends pour ouvrir le garage et j'entends un bruit type bzzzz electriquesous le capot du coté passager !!!



Jai envoyé direct la vidéo à la concession !

Avec vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:06

c'est un bruit uniquement moteur tournant ?
est ce que le bruit varie avec le regime moteur ?

pour moi ca ressemble à une courroie qui frotte un plastique, en plus coté passager c'est justement coté courroie accessoire et distri, donc faut controler les deux

à tu des facture mentionnant leurs remplacement ? et si oui depuis quand ? et avec le kit de galet complet pour celle d'ccessoire ainsi que celle de la distri ?

possible mauvais montage d'une courroie, ou d'un roulement de galet HS, ou poulie damper HS, qui pourrait donc se faire decaller la courroie qui viendrait frotter quelque part

à controler rapidement car si le probleme vient de la courroie de distri, elle risque de casser et donc le moteur sera HS

un peu moins de risque pour celle d'accessoire, mais si elle casse elle peut entrainer avec elle celle de distri
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:37

Bonjour merci pour la réponse
Oui uniquement moteur tournant. Je n'ai entendu ce bruit qu'après 40 km en venant de réceptionner le véhicule q la concession. Ce matin je démarre et aucun bruit, après 10km j'arrive au boulot jai ecoute et on aurait soupçonné très légèrement le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:04

retourne voir la concession où tu l'a acheter, elle est obligatoirement sous garantie ils ont obligation d'inspecter et regler le probleme, surtout sur un vehicule que tu viens juste d'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:41

Montre leur la vidéo au pire si le bruit est minime quand tu leur ramène la voiture
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:11

Oui cest exactement ce que jai fait! Ils m'ont recontactée suite à mon mail avec la vidéo.
Ce matin pas de bruit et après-midi je devais leur rapporter et a mon arrivée il y avait un bruit qui était légèrement différente de celui de la veille ils penses à la distribution. et donc j'en déduit quil apparaît à chaud.
Ils ont donc constaté et ont gardé le véhicule et Mont prêté une autre. Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:19

Bonjour,

Bon voici les nouvelles je retourne récupérer le véhicule cette après-midi, la concession a en faite changer le kit distribution car apparement il y avait de l'oxydation rouille et a chaud cela creer le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:30

ils t'on pas dit sur quoi precisement ? pompe à eau ? galet tendeur ou enrouleur ?

ils ont surement pas changé le kit complet à la derniere distri (complet c'est à dire courrooie + galet enrouleur + galet tendeur + pompe à eau)

enfin le principale c'est qu'il t'ai regler le soucis, ca aurait pus etre plus grave si tu avait attendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:48

Nickel c'est reparti pour 5 ans du coup
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:01

Alors elle a que 60000km donc distri jamais faite je pense car tout les 10 ans ou 180000km . Et cest un modèle 2012 donc 7 ans .
Ils ont changé le kit complet
Apparement c'était sur courroie et galets
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:05

Voilà de retour du garage, ils ont changés lit distribution pompe à eau. C'était de la corrosion sur la courroie de distribution. Voici une vidéo maintenant.


Merci à vous  je mettrai des photos de la 206+ 04/2013 60000 km
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:03

La courroie est en caoutchouc, la corrosion c'est sur de l'acier, donc les trace sur la courroie venait d'ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:36

Oui cest ce qu'ils ont dit c'est de la corrosion qui cest déposé sur la courroie, après de ou ça vient je ne sais pas ils disent des galets ou pignon je crois. On entends une différence maintenant qu'elle a était changé.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:02

C'est le principale, et qu'ils aient fait ca rapidement et sans rechigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:12

Bah faut dire que cette voiture est le résultat de l'échange de la précédente acheté en septembre une 206+ trendy de 86000 km qui (grace a la découverte de mon petit garage) avait été accidenté et mal réparé par le précédent détenteur ! Et il y manquait en faite les antibrouillard juste le pare-chocs classique dune urban !! Donc négociation et résultat ils nous ont proposer celle-ci. Et vu le problème ils n'ont pas du vouloir avoir à faire a une procédure pour vice caché donc amiable . !!

Ils ont été très correcte je trouve. Mais bon ça a l'air ok j'avais juste l'impression que lon entends sur la video un léger cliquetis ou bruit dune pièce qui clic .mais bon cest peux être normal suite au remplacement du kit distribution et pompe à eau. Ou cest moi qui me fait des idées lol
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY62124
P



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 49
Localisation : Bertincourt


Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:30

Bonjour
Bon bah retour garage!!!! Samefi je part pour 90km et arrivé au bout je décide d'écouter le moteur et la le bruit est de retour !!! Donc jai recontacté le garage et j'y retourne ce soir !!!pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit type bzzzz electrique Empty
MessageSujet: Re: Bruit type bzzzz electrique   Bruit type bzzzz electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit type bzzzz electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Bzzzz Bzzzz !!! Question sur un becquet
» Bruit de voiture électrique
» Sale bruit "electrique" a chaud ...
» Bruit à l'arrière de la voiture sur tout type de route
» Fusible qui crame ( Vitre electrique, retro electrique, et toit ouvrant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: