Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joint de culasse changé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint de culasse changé ! Empty
MessageSujet: Joint de culasse changé !   Joint de culasse changé ! EmptySam 31 Oct 2015 - 17:42

Salut tout le monde Jap

Pour récapituler un peu tout, j'ai acheté cette belle 206 1.9 diesel grise en juin 2015, qui totalise 230 000 Kms avec un problème de joint de culasse. Suspect

Joint de culasse changé ! Img_2010

Du coup cette semaine, avec l'aide de mon père et de mon grand-père, on s'est attaqué à ce fameux joint de culasse. On a démonté ce qui fallait démonté pour arrivé jusqu'à ce joint.

Joint de culasse changé ! 20151011

On voit pas trop sur la photo, mais sur le joint, on voyais bien l'endroit où passait l'huile dans l'eau.

Joint de culasse changé ! 20151012

Une fois la culasse déposée, on a vérifié la planéité. J'ai trouvé sur internet comme tolérance maxi de 0.03 mm mais on s'est rendu compte que la culasse avait chauffée aussi car on avait en moyenne 0.07 mm voir dans certains endroits 0.08 mm Neutral

On l'a donc envoyé chez Technodis pour qu'il nous fasse une épreuve de la culasse et un surfaçage. On en a profité aussi pour commandé notre fameux joint avec la pochette de rodage et tout le bordel. Je leur ai aussi acheté un produit pour nettoyer le circuit d'eau.

Avant de remonter tout ça, on en a profité pour remplacer les freins à l'arrières parce qu'ils étaient morts et pour nettoyer un peu le moteur, notamment la pipe d'admission parce que vu la merde qu'il y avait ... Shocked

Une fois tout nettoyer on a remonté le joint de culasse avec la culasse toute propre. On a serré tout ça, remit les injecteurs et les bougies de préchauffages.

On remontera le reste la semaine prochaine ( on ne pouvais pas finir ça ce week-end ) mais en voulant remonter le culbuteur, on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas monter le joint de culbuteur que Technodis nous avait vendu puisque c'est un joint qui se loge dans une sorte de gorge ; or moi je n'ai pas de gorge sur mon culbuteur et c'est vrai qu'au démontage, c'était de la pâte à joint. On a revu ça avec Technodis et le gars nous a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur un moteur DW8 comme le notre. Du coup je pense qu'on va repartir sur de la patte à joint Laughing

Au remontage, je pense que je vais en profité aussi pour supprimer la vanne EGR. J'ai compris qu'il fallait coupé un des deux tuyaux en dessous de la vanne et qu'il fallait le bouché. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel tuyaux c'est entre les deux et comment les bouchés svp. Question

Merci beaucoup, bonne soirée les gars. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse changé ! Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse changé !   Joint de culasse changé ! EmptySam 31 Oct 2015 - 20:18

pense à passer un coup de tarraud dans les trous des vis de serrage pour décrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse changé ! Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse changé !   Joint de culasse changé ! EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:40

C'est déjà fait merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse changé ! Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse changé !   Joint de culasse changé ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:27

Réparation Terminée cheers

Enfin Smile Après avoir tout remonté, la voiture a démarrée du premier coup mais on s'en rendu compte que le ventilateur ne se mettait pas en route ce qui fait que le moteur chauffé. On a cherché la panne et on a trouvé que c'était un fusible de grillé ! Ce qui veut dire que l'ancien propriétaire a chauffé sa voiture à cause d'un putain de fusible grillé. Mad

Enfin bref tout est réparé, plus qu'à la faire passé au contrôle technique, l'assurée et hop place aux modifications Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint de culasse changé ! Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse changé !   Joint de culasse changé ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:06

Merci pour tes retours d'infos,ca peut toujours servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse changé ! Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse changé !   Joint de culasse changé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse changé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse
» Joint de culasse
» joint de culasse 1.4i
» Joint de culasse?
» joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: