Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 diesel /essence ????

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:55

bonsoir Smile
je voulais avoir votre avis sur les moteurs essence car je dois actuellement remplacer ma 206 2 litres hdi 90 ch et je ne sais pas quelle énergie et motorisation prendre....
si vous pouvez m’éclairer sur votre expérience de l'essence Smile
puissance ?
consommation ?
et quelles motorisations ? Rolling Eyes
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:37

tu oses abandonner ta 206 ?? lol!

Je dirais que ca dépend de beaucoup de paramètres: quel type de voiture, combien de kilomètres à l'année, quel types de parcours, quel budget, style de conduite ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:44

oui Crying or Very sad beaucoup trop de frai...
mais je repart sur une 206 comme même peut-être en sw Smile
a peut près 13 000 km par ans donc pas assez pour le diesel...
en se moment c'est beaucoup de national, départementale peut de ville Wink
le style de conduite plutôt sportive Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:52

-si tu reprends une 206 c'est pas évident car même si tu fais moins de 15000km quand on vois le cout d'entretient d'un 2.0 hdi c'est largement rentable a condition de faire des trajets de 15km mini a chaque fois sinon il n'a pas le temps de chauffer et la conso est trop élevé !!!
-Vu ton âge tu vas aussi avoir le problème de l'assurance donc si tu passe en essence à mon avis un 1.6 16s ca sera le plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:55

Si tu compte rester en 206 il y a pas mal de choix.

Si tu veux du sport, faut te diriger vers de la RC (chere) ou de la s16 (plus abordable). Conso moyenne entre 8.5 et 10l aux 100. Après les consos sont tres variables d'un utilisateur a un autre, des trajets, de la ou tu habites, etc.

Sinon en mazout je ne considérerai que le 2.0 hdi 90 avec une petit reprog si tu trouve que ca fait juste en chevaux. Hyper fiable et tres sobre. Le 1.6 hdi 110 a du peps mais n'est pas vraiment un modele de fiabilite.

Tu a egalement le 1.6 16s 110ch qui est tres fiable, moins gourmand que le 2.0 E et distille de bonnes performances.

Apres la difference essence/diesel c'est en fonction de toi et du nombre de km que tu fais dans l'annee. Une essence est légèrement moins couteuse a l'entretien.

Cote perfs voila un petit aperçu

http://www.zeperfs.com/match1101-284-280-1241-283.htm
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:57

valentin14 a écrit:
un 1.6 16s ca sera le plus adapté Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:01

merci du conseil Smile
pour l'instant je suis encore à l'école j'ai 210 km de route pour aller en début de semaine et 210 km pour le retour sinon la voiture bouge pratiquement pas la semaine.
je pourrais bientôt retirer mon A donc je ne serait plus jeune conducteur Cigare je sais pas si ça change grand chose au niveau de l'assurance ^^
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:03

XT-Tonio6 a écrit:
merci du conseil  Smile
pour l'instant je suis encore à l'école j'ai 210 km de route pour aller en début de semaine et 210 km pour le retour sinon la voiture bouge pratiquement pas la semaine.
je pourrais bientôt retirer mon A donc je ne serait plus jeune conducteur Cigare  je sais pas si ça change grand chose au niveau de l'assurance ^^

Le petit 1.6 16s se montre plutot sobre si tu es raisonable. Tu peux faire en dessous de 7 l/100 si tu est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:08

Après en faisant des grandes distances comme ca un diesel est plus agréable quand même Smile L'avantage d'une essence c'est surtout le prix d'achat car un 1.6 16s tu peux en trouver une pour 2500 euros avec pas trop de kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:10

Plus agréable?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:12

tu as plus de couple et je trouve que rétrograder à chaque cote c'est un peu galère lorsque que tu roules tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:14

playb0y

merci pour ton information et le lien Smile
pour l'instant je ne veux pas partie sur une s16 ou RC.
Si je prend une essence je partirais plutôt sur le 1.6 s16 en 110 ch qui me semble correcte.
après je me suis poser la question entre l'essence ou diesel c'est par rapport à cette fameuse loi du diesel qui risque de remonter à la pompe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:24

Les valeurs strictes de couple sont pas a interpreter comme ca...
Sur ton 2.0hdi tu as plus de couple que sur un 2.0 s16 et pourtant un s16 a de meilleures reprises, sur n'importe quel rapport.

Puis aussi, les valeurs de couple et de puissance sont des valeurs maximums et un régime moteur donné.

En 1.6 s16 tu n'as pas besoin de retrograder tout le temps... Va en essayer une tonio tu verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:27

XT-Tonio6 a écrit:
merci du conseil  Smile
pour l'instant je suis encore à l'école j'ai 210 km de route pour aller en début de semaine et 210 km pour le retour sinon la voiture bouge pratiquement pas la semaine.
je pourrais bientôt retirer mon A donc je ne serait plus jeune conducteur Cigare  je sais pas si ça change grand chose au niveau de l'assurance ^^

Pour les assurances tu n'es plus jeune conducteur à partir de 3 ans (En tout cas chez la mienne). Quand j'ai eu ma CC (2.0 S16), j'ai eu énormément de mal à trouver une assurance, une seul à bien voulu pour 800€ à l'année (En tout risque).
Ne dépasse pas les 7ch fiscaux, tu ne devrais pas avoir de soucis, pour avoir essayé le 1.6 s16 (206 berline), je le trouve très bien, les performances et la conso sont très correctes (Je voulais un CC 1.6L mais j'ai trouvé que des 2.0L)

Après le diesel j'aime pas (Mais c'est une question de goût)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:32

C'est sur que la s16 est plus performante sur tous les points mais un 1.6 c'est déjà beaucoup plus creux a bas régime
Ca c'est un choix que chacun fait mais si tu veux t'amuser une essence sera plus adapté a condition de pouvoir payer le plein car la conso fait mal sur ce moulin...
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:34

Oui c'est vrai que le diesel va progressivement augmenter pour devenir a terme plus cher que l'essence.
J'etait tres mazout avant, j'ai eu des mazout de presque 200 ch et c'est vrai que c'est tres different.
C'est dur de rouler tranquille qvec un mazout puissant car tu as la puissance de suite.
Apres quand tu as un essence de cylindrée moyenne, tu as quand même un peu de couple et une plage d'utilisation bien plus sympa. Ce qui te permets de rouler comme un vieux et d'aller taquiner les 6000 tr/min quand tu envie je jouer un peu.
J'aime bien les deux, et si je devais revenir sur un diesel ca serait sur un 6 cylindres avec toute un écurie.
Sinon essence ou le top essence+tubro!
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:42

valentin14 a écrit:
C'est sur que la s16 est plus performante sur tous les points mais un 1.6 c'est déjà beaucoup plus creux a bas régime
Ca c'est un choix que chacun fait mais si tu veux t'amuser une essence sera plus adapté a condition de pouvoir payer le plein car la conso fait mal sur ce moulin...

La conso fait mal... Je crois que c'est un peu exagéré.

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/347-206.html?fueltype=2&gearing=1&exactmodel=1.6%2016v&sort=1&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/347-206.html?fueltype=1&exactmodel=2.0%20hdi&powerunit=2

Le truc sur un essence c'est que tu as plus de difference entre les consomations min et max que sur un mazout.

Si tu regarde bien, il y a des gars qui arrivent a faire moins de 6 l/100 kms avec les 1.6 16v donc si ca c'est faire mal, je devrait revendre de suite mon 2.0 s16 avant de mourir de douleur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:45

Pour le quotidien je dirais surtout 3cylindre essence turbo c'est vraiment très polyvalent
Moi je connais personne qui tourne en dessous de 8-10l au 100 avec un Tu alors oui je trouve que ça pique par rapport aux performances!!! Personnellement j'achèterai plus une s16 qu'un 1.6 16s mais encore une fois c'est l'assurance qui freine
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:51

Tout dépends de ta conduite. j'ai fais 720 kilomètres avec mon 2.0 avant que le réserve s'allume. Réservoir de 50 litre donc conso de 6.6 si tu compte 750 km d'autonomie si j’étais allé jusqu’au bout de mon plein.
Sois doux avec ta pédale et ta conso tu baissera.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:27

Sur mon 1.4i 8s 75cv, avec un demi-réservoir j'ai fait 460km (250km autoroute, le reste sur route et un peu en ville. Le tout en alternant conduite papy et sportive). En théorie je fais un bon millier de km en roulant pépère.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:01

c'est quand même bizarre d'avoir autant de différence de conso sur un même moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:20

avec tout sa je ne sais toujours pas Razz
je croit que le mazoute sera encore bien pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:25

déjà va voir ton assureur pour comparer les prix et si c'est à peu près la même chose rien ne t'empêche d'essayer une essence pour comparer à ton 2.0 hdi Wink
Ou alors tu gardes encore un peu ta 206 et tu achètes une version plus sportive après ta période probatoire


Dernière édition par valentin14 le Mar 27 Oct 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:58

ouai à voir Smile
elle part samedi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:08

salut un bon 2l hdi une valeur sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diesel /essence ???? Empty
MessageSujet: Re: diesel /essence ????   diesel /essence ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diesel /essence ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement Filtre Diesel HDI
» Bon son avec une diesel ?
» resto moteur 1,9 diesel
» [Alexandre53] 206 1.9 diesel
» recherche 206 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: