Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bon son avec une diesel ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 14:00

Salut à tous, j'ai une 2.0 HDi et j'ai récemment trouvée cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=-kOpStnmI6c

Et je trouve que le bruit est pas mal du tout pour un diesel. Savez vous comment il s'y est pris pour avoir un son pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 14:04

perso j'aime pas
sinon cata vidé et silencieux arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 15:28

Ligne inox decata silencieux !
Perso j aime bien

Peut etre aussi un kad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 16:42

J'y connais rien donc c'est quoi un kad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:51

Kit admission direct , mais sur HDi laisse tombé , tu décata + tube , ensuite un silencieux inox car , ou tube inox , ou iresa ET40, supersprint , bref t'en a des tonnes de référence ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:53

+1 avec snyper Smile ligne full inox décata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 19:23

Mais vu le bruit de son injection il as du faire une modif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 19:25

Un kda c est bien pour hdi
Tu ramener bcp d air frais c est mieux
Faut enrichir en go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 19:44

je te dit pas le contraire , sauf que entre un KAD & un filtre de remplacement + gaine néoprene ( je parle pour sa 2.0l ) la différence de perf joue son rôle ...
Ensuite comme tu disait faut ramener beaucoup d'air mais oublie pas le débimètre , donc en gros tu peux lui envoyer une tonne d'air il prendra juste ce qu'il aura besoin pour un mélange homogène , c'est pour cela il es préférable de revoir la cartho par la suite .

Ps: ( trop d'air tue l'air ) tu tournera trop pauvre Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 19:58

Et pour le son de son injection cartographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 20:06

ensuite ligne inox plus inox car ou autre et avec une cartho oui sa change tout , que ce soit en perf et en "son" , d'ailleur sur cette vidéo il es décata (ligne forte chance ) plus silencieux et gestion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptySam 19 Oct 2013 - 20:39

On ma proposer un boitier power system c est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:10

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:39

Les BA "en entrée de gamme" sur mazout ou E & TE etc laisse tombé , rien ne vaut une bonne reprog ,sauf les modeles reprogrammable qui vaut plus de 900€ boitier vierge (y) , dans ton cas c'est de la daube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:56

Bonjour pouvez svp mettre un lien avec les pieces a prendre pour faire un meilleur bruit avec ma peugeot 206 1.6 hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:59

Et j'ai oublié me dire les pieces qui font remplacer par les nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:34

avec un 4 cylindres diesel tu peut rien faire de bien
sa fait un bruit de tracteur si tu vire le silencieux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 6:34

Meme en mettant un filtre a air green ou kn il y aura pas un semblant de bruit meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:29

un filtre te donnera aucun "bruit" sauf si tu passe en BMC filter , champignon etc etc ... pour le bruit tu as beaucoup de solutions , surtout si tu vien du 974 tu doit connaitre les potentiels de la prépa niveau mazoute du pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:31

Quelle sont les autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:33

tu parle niveau compartiment moteur ou niveau échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:52

La partie la plus simple parce que je m'y connais pas beaucoup a moin que tu m'explique bien pour que je comprenne merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:56

si tu veut du bruit tu change ton silencieux arrière
vu que tu n'a pas de silencieux intermédiaire
rien de compliqué
si tu veut aller plus loin tu peut aussi virer ton fap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:59

http://www.tuningracingcars27.fr/silencieux-echappement-peugeot-206/981-silencieux-inox-simple-sortie-ronde-80mm-peugeot-206-1l6-hdi.html

voici un exemple
après il y a peut être moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:07

Merci en enlevant mon fap sa ne fait rien pour la pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon son avec une diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Bon son avec une diesel ?   Bon son avec une diesel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon son avec une diesel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cardans de 1.9l diesel compatible avec 1.6l 16s essence
» recherche 206 diesel
» 206 SW 1.4 70ch Diesel
» Compteur Essence sur Diesel ?
» diesel /essence ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: