Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:22

bonjour

je voudrais faire peindre les bandeaux de pare choc avant et arrière
ainsi que les 4 baguettes latérales des portes
dans la couleur carrosserie
et donc je voudrais savoir si il faut acheter ces pièces chez Peugeot prête a peindre
ou si on peut directement peindre sur celle d origine ?
avec ou sans demontage ?
sans risque que ça parte a la longue (passage au karcher etc...)
voila donc si certain l ont deja fait
j atends vos conseils et combien ça peut couter chez un carrossier ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:50

Je l'ai jamais fait mais le mieux c'est de les démonter et de faire peindre ça par un pro et ça tiendra niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : 02


bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:36

Ou alors en prendre des déjà peinte sur leboncoin (baguettes) et les repeindre de la bonne couleur si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:19

En théorie il existe des baguettes non peinte et des baguettes à peindre.

Un peintre te dira de prendre des baguettes à peindre ou déjà peinte. Car la peinture sur les baguettes non peintes ne tiens pas. Même si tu les ponces, apprête, que tu mets un accrocheur pour plastique, la peinture ne tiendra pas.... (ça durera peut être 1 an ou 2 et au fur à mesure des impactes, la peinture pellera...).

Donc le mieux serait comme dis lxlthr de trouver des baguettes déjà peinte sur LBC ou en casse et que tu les fasses repeindre par un carrossier (le prix ne dois pas être très élevé).

Tu peux par exemple passer à l'autocasse 3000 à Vandoeuvre et aller à Neuves maison, il y a une carrosserie qui travaille très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:11

ok c est bien ce que je pensait
il vaut mieux donc acheter des baguettes a peindre
ou deja peintes et repeindre dans ma couleur (bleu recif)
j en ai pas vu sur leboncoin
je vais tenter ma chance dans les casses auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:34

Bah nan tu peux peindre les tiens direct c'est débile d'acheter d'autre pour les peindre, si tu en trouve de ta couleur en bonne état d'accord mais sinon c'est débile, suffis de faire peindre les tiens pas un pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:00

Euh Antho des soucis de lecture? J ai expliqué plus haut le pourquoi du comment.... donc non rien de debile.... sauf si c est pour lacher un billet et recommencer 1 an plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : 02


bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:39

spirit54 a écrit:
Euh Antho des soucis de lecture? J ai expliqué plus haut le pourquoi du comment.... donc non rien de debile.... sauf si c est pour lacher un billet et recommencer 1 an plus tard...

Je sais lire, et je me moque juste de l'avis d'un génie qui me "prend de haut" alors que je répond à la personne qui crée le topic (donc pas à Sir "spirit54") tu crois avoir la science infuse ? Si tu fais faire ça part un pro et qu'il le fait dans les règles de l'art ponçage produit d'accroche plastique, primer .. Je vois pas le soucis. M'enfin bref pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:21

Je ne prend personne de haut... Je n'ai pas la science infuse... juste l'expérience comparé à toi.... Donc non malgré tout tes efforts, cela ne tiendra pas... Mais bon certains préfère jeter l'argent par la fenêtre et d'autre faire ça dans les règles de l'art comme tu dis (et un vrai pro te conseillera de prendre des baguettes peinte et non à peindre).
Ce que tu n'a pas l'air de comprendre c'est qu'il y a une sorte de finition dans un plastique non peint qui ne permet pas à la peinture d'accrocher. Alors qu'un plastique peint d'origine n'a pas reçu le même traitement....
Au lieu de répondre en te vexant et en te basant juste sur ton "avis" tu ferais mieux de faire le tour des carrossiers et leur poser la question (chose que j'ai déjà faite ce qui explique pourquoi les miens ne sont toujours pas peint...).

Il ne faut pas croire que tu fais des économies en peignant directement ceux d'origine, tu te trompe. Exemple plus concret (pour être sur que tu comprennes) : Sur mon ancienne 206 je l'ai fais faire par un pro qui m'avait stipulé que ça ne tiendrais pas, résultat 1 an après ça pellait de partout à cause des impacts... Sur ma CC je l'ai fais moi même (pensant que le pro avait faire de la m***), résultat aujourd'hui ça pelle également.....

Si répondre intelligemment c'est prendre les gens de haut..... t'as pas fini d'être pris de haut de la ta vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:45

ok ba ça a le merite d etre clair
je voulais avoir l avis de ceux qu ils avait deja fait
pour etre sur de ne pas faire de connerie
apparament spirit 54 la deja fait donc sont avis est interessant
et toi antho 90 la tu deja fait pour affirmer que ça tiendrai ?
sinon j aimerai avoir d autres avis de personnes
qui ont fait cette modif pour trancher
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:55

moi lorsque j'ai eu mon accrochage j'ai demandé au carrossier si c'était possible de peindre mes poignées de porte et il a refusé car il n'était pas sur que ca tienne !!!

Par contre je connais un carrossier qui m'a affirmé que ca tiens à condition de faire le travail proprement Wink  donc franchement pour moi cela dépend principalement de la qualité du travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:08

merci valentin je vais faire le tour de quelques carrossier pour avoir leur son de cloche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:22

mes poignée de porte ont été peinte il y a au moins 5 ans, et ça n'a toujours pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty
MessageSujet: Re: bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie   bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bandeau de pare choc av et ar +les baguettes de portes couleur carosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pare choc PH2
» Pare-Choc 206 xs
» changement de pare choc
» Adaptation Pare choc AR
» [Reportage] Mon Pare-choc de GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: