Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Adieu le HDi, bonjour la S16

Aller en bas 
+4
mike86
Antoine74
206hdi16
Minifrize206sw
8 participants
AuteurMessage
Minifrize206sw
PL



Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 34
Localisation : Lunel


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:23

Bonjour a tous,

voila je suis passé du coté obscure de la 206, mais rassurez vous c'est que du bonheur.
Voila depuis un mois que je recherché une 206 RC en remplacement de ma 206sw xs, mais malheureusement la 206 de ma femme est tombé gravement malade...( train arrière complètement foutu )
Nous avons du ( dans le budget ) lui changer la voiture pour prendre une 407 navtec d'occaz qui est simplement trés bien.
Vous comprendez donc que de passé d'une a deux voiture, le budget pour une RC devené impossible a envisager.

Aprés quelque semaine de recherche enfin quelque chose ... !
J'ai donc depuis hier fais l'acquisition d'une 206 S16 bleu récif ( ce qui ma directe fais plaisir car rapelle bien la RC) de 150 000KM.

Adieu le HDi, bonjour la S16 Img_1310

Adieu le HDi, bonjour la S16 Img_1311

Adieu le HDi, bonjour la S16 Img_1312

Donc c'est une Ph 2 /Moteur : 2.0 16v 138cv

C'est une toutes options :

- Rétros électriques / dégivrants
- Détecteur de pluie
- Phares autos
- Clim auto
- Ordinateur de bord
- Commandes au volant.

Equipements supplémentaires :

-Suspensions Bilstein B6 tarage ferme.
-Ressorts court H&R.
-Barre Anti-Rapprochement OMP AV
-Filtre à air green.
-Admission en facade.
-Intérieur complet RC ( Sièges Av & Ar, panneaux de porte, boîte à gants, casquette compteur ).
-Becquet RC.
-Jantes Foudre Noire 15"
-Feux xénon

Donc autant vous dire moi qui au départ chercher une RC, je suis tombé amoureux de cette S16 ( Couleur + full intérieur RC oO )


Je compte par la suite ( une fois l'avoir bien pris en mains ) installer une Admi dynamic + inter ragazzon sans pare flamme + silencieux inox Gr.N
Suivi de quelque petites retouches de peinture.


Aprés j'aurais aimé des conseils sur les jantes car je les trouvent boff enfaite les foudres Rolling Eyes

J'avais équipé ma sw de, voir ci dessous, en 16.

Adieu le HDi, bonjour la S16 Img_0910

La question : Puis je mettre ces jantes en 16" avec deux michelins sport quasi neuf a l'avant et deux bridgestone neuf a l'arrière sur la S16 ? le changement de taille ne va pas trop influencer le couple car plus lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:44

Nickel les modif déjà présente, c'est ça en moins à faire, par contre ta ligne fait la gueule^^, mais plus pour longtemps à ce que je vois, pour les jantes perso si tu passe en 16", mais plutôt les ouragan si tu veut rester dans le style origine, sinon après si ta peur du poids et que tu veut du 16" faudra taper dans des jantes assez cher, sinon tu vire ton intérieur de RC, deux baquets et c'est parti!!! Cigare
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:22

bienvenue je suis du meme avis pour les foudre Smile

les jantes, le silencieux et sont contour de rc ça suivra avec l interieur


Dernière édition par 206hdi16 le Lun 20 Juil 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:51

Elle a l'air sympa cette S16 Smile
Personnellement j'aime bien les foudres.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:45

Idea je la connais cette  206 elle est sur le forum  206 s16.fr, elle était a  Sql et avant sa a attrapaire

tient -->   http://www.206s16.fr/t4626-206-S16-Bleu-Recife-by-attrapaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:27

Très belle acquisition ! Cool

Pas fan des foudres noires ... en gris j'aime bien par contre ... Mais sur du bleu Récif, elle font minuscules les foudres en 15. ^^
+1 pour les Ouragans en 16, qui sont d'origine normalement sur S16 Ph2 ?
Ou alors des RCC blanches, mais le prix n'est pas le même ... Embarassed

Par contre, vivement le remplacement du silencieux, celui ci fait la gueule. ^^
Tu peut pas le remettre droit en attendant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:15

Bienvenue à ta S16!

Par contre tu n'était pas forcément obligé de changer de voiture pour ta femme mais simplement changer le train arrière par un d'occase, si tu met les mains dans le cambouis, c'est assez simple malgré tout, il faut juste etre à 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:11

Propre ta S16 Wink

C'est vrai que les foudres en noir font pas forcement bien ressortir la couleur de la voiture. Sur le bleu recif, les jantes blanches sont sympa Smile

Très belle intérieur aussi, il a l'air propre.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:54

bienvenue à ta s16 Wink Les jantes foudres sont magnifique en gris mais en noir ca fait bizarre Smile Par contre dans l'ensemble je la trouve vraiment bien configurée comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:38

Bienvenue a ta titine, elle est superbe !

Si j'étais toi, je lui collerai des RCC blanches illico. Yeaaah Yeaaah Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Minifrize206sw
PL



Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 34
Localisation : Lunel


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:02

Bonsoir tout le monde et désoler de répondre si tardivement mais période de solde donc énormément de boulot ( j'suis livreur ).

Déja merci a tous pour vos compliments et je dois dire que je suis déja fou de cette s16 bounce

Donc pour répondre un peu a tous le monde:

- Je vais gardé les foudre noire pour tous ce qui est du gain du poid ( quelque sortit run ) mais je pense mettre les Ariane en 16 noire brillantes lors des sortit de tous les jours ( boulot ect )

-Pour ceux qui est du silencieux je compte dés le début du mois d'aout passer commande de la ligne inox donc pour le moment j'ai juste recallé un silenbloc pour l'estétique ( sortit échapement recentré).

- Pour ceux qui ont dis de mettre des jantes couleur blanche pour aller avec le bleu récif de la carroserie, je suis tout a fait d'accord dans l'ensemble mais ayant les rétro laqué noire brillant, feux a fond noire, je compte posé aussi les clignos noires, vous ne pensé pas que de passé les jantes en blanc sa le ferai malgrés la dominante bleu/noir ?


- Et pour le train arrière de la 206sw de ma femme sa vallait pas le coup de le réparer car elle la acheter ya meme pas 6mois a un garage qui a vu arrivé deux femme et les a bien enc.... sur l'état de la voiture ( plein d'autre défaut a réparer donc en comparant le prix d'achat au prix de réparation affraid c'était pas la peine ) on a donc fait une reprise dans un garage pour pouvoir prendre une belle 407.

Dernier point ,Bioazarx ma conseiller pour la ligne un inter sans pare flamme Ragazzon Gr.N + silencieux inox Gr.N, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:25

honnêtement des jantes blanches faut être motivé pour le nettoyage Laughing pour la ligne je te conseille de mettre une ligne oreca (par contre c'est bruyant et pas homologué...)
Revenir en haut Aller en bas
Minifrize206sw
PL



Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 34
Localisation : Lunel


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:10

Ben justement je veux pas non plus me faire constament arréter par les bleu en ville alors que je roule a 30km/h, donc c'est pour sa que Bioazarx ma conseiller sa config qu'il a lui meme sur sa titine et qui pour lui est la mieux pour ce que je demande
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:38

Minifrize206sw a écrit:

- Et pour le train arrière de la 206sw de ma femme sa vallait pas le coup de le réparer car elle la acheter ya meme pas 6mois a un garage qui a vu arrivé deux femme et les a bien enc.... sur l'état de la voiture ( plein d'autre défaut a réparer donc en comparant le prix d'achat au prix de réparation affraid c'était pas la peine ) on a donc fait une reprise dans un garage pour pouvoir prendre une belle 407.

Je ne parlais pas de le réparer mais de le changer pour un d'occasion Wink Les faires réparer c'est une belle connerie, dans la plupart des cas ça ne dure que 20/30 000km a tout peter avant de passer en "mode gordini" :/ 

Quand j'ai acheté ma 206, j'avais la totale, train grippé et roue ar droite completement de travers, j'ai juste déboursé 200€ en casse pour me procurer d'un train ar qui provenait d'une 206 de 100 000km, ça fais 4 ans que je l'ai et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:46

Bienvenue à cette S16 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:59

Minifrize206sw a écrit:
Dernier point ,Bioazarx ma conseiller pour la ligne un inter sans pare flamme Ragazzon Gr.N + silencieux inox Gr.N, qu'en pensez vous ?

Tu peut même juste mettre le silencieux pour commencer tu verra c'est déjà bien niveau bruit, après tant qu'a faire autant mettre l'inter inox vu à la vitesse où rouille les ligne acier de peugeot. Par contre je précise bien qu'il faut que tu garde ton cata dans cette config sinon en decata c'est mode rallye dès 2000 t/min ^^. Moi j'ai plus cette config car j'ai decatalisé j'ai mis un silencieux inox homologué à chicanes à la place du rc racing pour couper le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:26

Les jantes blanches c'est pas salissant

Adieu le HDi, bonjour la S16 Wp_20113

Hihi lavées ya 1 semaines =(
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:29

Ce cauchemar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:28

J'utilise une sorte de mousse speciale jante , ça marche hyper bien , comme les pub pour produit ménagé a la télé , tu passe , ça brille.

Seulement j'ai l'impression que depuis les jantes ce salissent plus vite =(
Revenir en haut Aller en bas
Minifrize206sw
PL



Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 34
Localisation : Lunel


Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:19

Ah voir pour les jantes blanches du coups ...oO

Je passe commande début aout :

-http://www.mtk-tuning.com/tube-intermediaire-ragazzon-groupe-n--peugeot-206-s16-10806.html
-http://www.mtk-tuning.com/silencieux-groupe-n-rc-racing-peugeot-206-s16-26763.html
-http://www.mtk-tuning.com/peinture-haute-temperature-rouge-foliatec-34731.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu le HDi, bonjour la S16   Adieu le HDi, bonjour la S16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu le HDi, bonjour la S16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR DU 13
» Ma chiotte - 2L HDI XS iceland look S16 ! les adieu samedi
» A moi la C2 VTS le 1er mars !!!!! Adieu la CC !!!!!! QQln interresser par ma CC ...
» Bonjour du sud
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: