Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nettoyage admission sur 2l hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptySam 11 Juil 2015 - 10:37

Voila tout est dans le titre ^^
Comment nettoyer le circuit d'admission sur un 2l hdi ? Avec ou sans démontage ?

Suffit peut-être de décrasser le moteur dans les tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptySam 11 Juil 2015 - 18:26

Pour moi démontage absolument car il y a une sorte de patte comme une crase du a l'EGR , surtout dans le collecteur d'admission.

un peu d'essence ou un puissant dégraissant sa fera l’affaire et bien sur de l'huile de coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptySam 11 Juil 2015 - 18:31

J'ai oublier de préciser que moi j'ai constater cette patte noire sur la plus part des 2l hdi que j'ai fait avec environ 150 000km voir plus.
Tout dépend de ton kilométrage et le niveau d'encrassement.
Peut être sur le tiens cette patte n'a pas encore était former, démonte pour i voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptySam 11 Juil 2015 - 19:23

enfin démonter l'admission sur une 206 2.0 hdi c'est un peu galère quand même donc faut vraiment être sur qu'elle soit encrassée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptySam 11 Juil 2015 - 19:37

oui tout a a fait raisons avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:05

bah la mienne a 202000km environ et je n'ai jamais nettoyer l'admission , j'ai désactivé l'egr qu'a ses 130000km donc ça me tenterait bien de faire ça quand même, histoire qu'elle est un second souffle quoi mais si possible un tuto ou au moins des photos ?
Je préfère éviter de payer cher au garage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:03

Comme la dit valentin14 ce n'est pas une mince affaire scratch

Te l'expliquer on pourrait mais un tuto je pense pas qu'il y a....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:58

essaye toujours de m'expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:37

Une petite question

tu touche un peu a la meca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:10

légèrement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:10

Faudra retirer toute la partie aspiration en air :boite a air, debimetre, reniflard mettre du papier pour  le boucher pour pas une saleté i rentre a l’intérieur. (en rouge sur la photo)
Un collier serrage sur l'admission du turbo pour retirer le doseur d'air en plastique.
I mettre du papier sur le turbo .

Faudra retirer le collier sur la pipe d'admission , la dégrafer  

Puis le bocal d'eau faudra le virer du support c'est deux vis 10 , tirer un peu vers le haut juste pour avoir de la place (en jaune sur photo)
Nettoyage admission sur 2l hdi 18832010

Retirer la pipe d'admission des boulon 13 si je me trompe pas une vis et un boulon

l'ensemble turbo compresseur( ligne, toute les durite d'air restante)  sur le collecteur car il empêche l’accès sur les vis du collecteur d’admission  
Ce n'est pas une mince affaire Rolling Eyes
Tu peut laisser le turbo de coter juste pour pas qu'il gène lors du demontage.

après il te reste plus cas retirer le collecteur d'admission c'est des vis de btr de souvenir

Un petit cliquet avec une rallonge adéquate et sa fera l'affaire.

PS : par contre je te conseille de prendre un bon embout btr pas de piètre qualité qui matte et qui abimerai les vis , c'est a l'ariérre du moteur donc difficile d’accès alors prend ton temps et soit sur de pas bousiller les vis.


Beaucoup de travail quand même....

Si ta d'autre question hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:11

Tu trouve sa jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:14

oula chaud en effet ^^ tout ce qui est de démonter la partie rouge ça me dérange pas.. mais le reste c'est plus dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:17

Nettoyage admission sur 2l hdi Moteur10

vu de dos faudra retirer pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:22

Oui c'est la parti la plus facile Rolling Eyes

Faudrait avoir une petite base en meca


Mardi(jour férié) si tout se passe bien je dois retirer mon colleteur d’échappement car il fuit, j’essaierai de faire des photo

Mais en gros tout est déjà dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:24

d'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage admission sur 2l hdi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage admission sur 2l hdi   Nettoyage admission sur 2l hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage admission sur 2l hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage egr et encrassement admission.
» nettoyage FAP
» nettoyage vanne egr 206 1.9 d
» admission 206 2 L hdi 90 cv
» Nettoyage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: