Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 démontage sonde lambda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:23

je dois changer ma sonde lambda, mais j'ai déjà essayer de desserrer l'ancienne et là pas moyen de la faire tourner d'un millimètre.
je lui ai collé du dégrippant, plusieurs fois même, mais rien n'y fait.
Quelques petites astuces me serait bien utile.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:03

tu peux essayer de donner des petits coups de marteau sur le coté ou proche de la où elle est vissée ( pas trop for hein, faut pas tout péter) en même temps que tu essaies de dévisser.

Je fais toujours ça quand j'ai quelque chose à débloquer et généralement avec en plus un peu de wd40 ou équivalent, ça finit par venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:31

Chauffer aussi,ca peut aider,mais parfois c'est collé de chez collé et y'a rien à faire hormis tout changer malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:26

ca fais 4 sonde lambda que je depose, les deux de ma S16, celle de la civic de mes parent, et celle de ma moto

les 4 il à fallu y aller à la clé + marteau pour la debloquer, tellement c'est serrer et coller par la chaleur

donc n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:23

OK, je vais bien asperger tout ça de dégrippant pour la nuit et demain je fais chauffer le collecteur.
J'ai récupéré un tube de 1 mètre pour faire ma rallonge de clé, je verrai bien si cela suffit.
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:08

mouais .

sincèrement je serais toi j'irais rouler 20 kilomètres pour chauffer tout le bordel et tenter de la desserrer par la suite , en général elle vienne comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:04

Non ca vient pas si facilement que ca,j'ai déjà peter des douilles exprès pour les lambda avec un tube,malgré wd40 chauffe et tout le bazard,des fois ca veux pas,faut bien chauffer,mais ce qui arrive aussi,c''est que la partie haute vienne et le bas reste dans l'echap,la lambda peter en deux
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:12

elle veut pas venir, je vais tenter d'aller dans un garage voir si il peut me la debloquer
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:54

Une autre solution,selon l'emplacement de la sonde,demonter col de cygne echappement et ensuite serrer la sonde dans un étau,chauffer avec un coup d'arc de poste à souder à souder et parfois ca arrive à venir en forcant avec le col de cygne en essayant de le faire pivoter ou parfois ca se dechire au niveau du raccord emplacement lambda,mais bon perdu pour perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:23

je suis allé au garage près de chez moi, super sympa il me la débloquée et changée gratuitement.
Il a coupé le fil de la vieille pour se prendre dessus avec une douille standard, un coup de clé à choc et hop elle est venue de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:01

J'ai fais la mienne il y a peu, et pareil, une misère à desserrer malgré chauffe, dégrippant, etc. La douille spéciale se pliait de douleur... Du coup j'ai finalement coupé le fil et cassé volontairement le corps de la sonde, emmanché une douille de 22 dessus, et rallonge de 1m et là, c'est venu du premier coup (faut voir la force que j'ai du appliquer à la rallonge pour que ça daigne tourner celà dit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: démontage sonde lambda   démontage sonde lambda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage sonde lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde Lambda 1.4 HDi
» Probleme montage lambda !
» Joint de culasse, boulons et sonde lambda
» Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?
» 206 1,4 75cv phase 2 de 2003 pas d'alimentation du chauffage de sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: