Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joint de culasse, boulons et sonde lambda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda EmptySam 12 Déc 2020 - 22:01

Hello,

J'ai besoin de votre aide pour soigner ma 206, j'ai une fuite le LDR et mon garagiste ainsi que moi même constatons une fuite assez prononcé du joint. Pour le moment ca tient je n'ai pas de grande chauffe et je remet régulièrement du liquide.

Cependant ce n'est pas viable comme situation, j'ai donc décidé de lui demander de changer le joint, mais avec tous les modèle je ne sais pas lequel choisir, j'ai aussi vu des pochettes de joint haut moteur, je me dis que c'est peut être le moment de changer d'autres joints qui seraient fatigués en passant.

J'ai aussi un voyant moteur avec comme info sur l'erreur "catalyseur vieillissant" j'ai pensé à la sonde lambda qui pourrait être la cause de ce voyant, je vous avoue que j'espère que c'est ça.

Mon garagiste m'a aussi conseillé de changer les boulons de culasse car ils semble dans un état moyen mais je ne sais pas quel marque prendre.

Voila voila je vous remercie pour votre aide !!

Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda EmptyDim 13 Déc 2020 - 12:56

laisse commandé ton garage au moins pas de mauvaise surprise .


si tu as le message cata vieillissant --> = cata en fin de vie " tu n as pas une sale odeur sortie d échappement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda EmptyDim 13 Déc 2020 - 13:08

hello,

Merci de ton retour, je pense que je vais commander via un vendeur de pièce auto physique, je voulais passer commande sur internet mais sur chaque site que ca soit pour n'importe quelle pièce j'ai des références différentes ca commence a me casser la tête y a rien de logique, a moins que vous m'aidiez.

Non aucune odeur particulière et pas de grosse perte de perf niveau ressenti

Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda EmptyVen 18 Déc 2020 - 16:38

salut

Pour le joint de culasse tu as une petite languette qui dépasse de celui-ci avec des trou dedans , cela indique sont épaisseur .

Je te conseil aussi de remplacer le joint de cache culbuteur , ca coute rien et tant que c'est démonté fait le par la même occasion .

Je serais toi j'en profiterais pour faire la distri , quitte a tout viré au moins tu es tranquille pour un moment .

Pour les boulon de culasse c'est fortement conseillé de les remplacer lors du démontage de celle-ci , une histoire de dilatation Smile
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1691
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:13

Et je rajouterai les joints spi d'arbre a cames.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:31

Merci Wink pour les conseils la distri était déjà faite y a pas très longtemps et a part les joints spi d'arbre tout était prévu, reste plus qu'a choper les bonnes ref
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 814
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:05

looping a écrit:
Pour les boulon de culasse c'est fortement conseillé de les remplacer lors du démontage de celle-ci , une histoire de dilatation Smile
Les vis de culasses sont serrées tellement fort qu'elle sont allongées irréversiblement.

Un JDC c'est aussi l'occasion de refaire les joints de queue de soupape, mais ça commence à chiffrer gros. Tu vas le faire toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Lockheed
P



Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : IDF


Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:07

Non je vais filer ça a mon ami garagiste, apres je n'ai pas de conso d'huile excessive ou autre le seul constat que j'ai c'est fuite de liquide le reste se porte plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse, boulons et sonde lambda   Joint de culasse, boulons et sonde lambda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse, boulons et sonde lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde Lambda 1.4 HDi
» démontage sonde lambda
» Code P0420 : Catalyseur ou sonde lambda ?
» joint de culasse 1.4i
» 206 1,4 75cv phase 2 de 2003 pas d'alimentation du chauffage de sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: