Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier demarrage tres difficile....

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:26

Re pour ceux qui m ont suivi sur mon post de presentation. Mais force de constate que l affluence est moindre que dans la partie mecanique Wink

Voici mon probleme:

Premier demarrage de la journee tres difficile voir impossible.... Le reste de la journee elle demarre correctement. A noter toute fois que juste apres les demarrages un leger bruit métallique se fait entendre....

Je viens de changer la batterie ce matin et aucun effet notoire!

D'apres des recherches sur d autre forum, beaucoup incrimine le demarreur (pas assez puissant pour un 2l diesel)
Le mien est un mitsubishi....

Avez vous deja ete confronté a cette avarie, si non est ce que vous penchez pour le demarreur aussi?
Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:36

pas evident à dire sans rien voir ou entendre, mais un demarreur en cause fait souvent penser à une batterie usé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:42

Merci guillaume pour ton interet
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:43

oui j'ai eu ce problème démarrage de plus en plus difficile jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus! (il fallait mettre un coup de marteau sur le démarreur pour qu'il retrouve sa pèche!)

J'avais un Mitsubishi aussi et je l'ai remplacé par un Valeo plus puissant et ca démarre très bien! (même 1 semaine sans rouler en étant dehors et des t° négatives elle démarre au quart de tour sans aucunes ratées!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:47

Wink merci valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:48

Quelle puissance je dois choisir pour mon nouveau demarreur?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:52

c'est calculé par classe. l'origine est un classe 4 et il faut prendre un classe 5 voir plus si possible

mais vérifie d'abord si c'est bien le démarreur en cause!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 21:56

Ok merci poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 23:51

Bonjour, le remplacement des bougies de préchauffage a été effectuer comme prescrit (km) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 23:55

Slt richy
Non mais elles ne servent pas a demarrer apparemment.... mais font office de dispositif anti pollution. Elle joue quand meme leurs rôles en cas de grand froid. J avoue que je suis un peu perdu :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptySam 3 Jan 2015 - 23:56

le préchauffage ne sert pas pour le démarrage sur le 2.0 hdi, il sert surtout pour la dépollution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:00

Je viens de trouver un demarreur de marque valeo sur oscara.com pour 149.92 € ttc consigne deduite. Il fait 2KW en puissance.
Seul interrogation, si j en crois les forum;
Classe 5 1.4kw
Classe 6 1.7kw
Classe 6+ 1.9kw
Ca doit etre un classe 6++ ou un classe 7 lol

Pensez vous qu il puisse convenir? Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:14

boubou33 a écrit:
Re pour ceux qui m ont suivi sur mon post de presentation. Mais force de constate que l affluence est moindre que dans la partie mecanique Wink

Voici mon probleme:

Premier demarrage de la journee tres difficile voir impossible.... Le reste de la journee elle demarre correctement. A noter toute fois que juste apres les demarrages un leger bruit métallique se fait entendre....

Je viens de changer la batterie ce matin et aucun effet notoire!  

D'apres des recherches sur d autre forum, beaucoup incrimine le demarreur (pas assez puissant pour un 2l diesel)
Le mien est un mitsubishi....

Avez vous deja ete confronté a cette avarie, si non est ce que vous penchez pour le demarreur aussi?
Merci bien  Wink

voila ton probléme ^^
c'est un souci connu sur les 2.0 hdi monté avec c'est démarreur
monte un valéo ou un bosch, pour la même puissance il sont 2 fois plus gros tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:20

tu peut prendre un classe 5, c'est ce qui est monté d'origine sur les 2.0 hdi monté en valéo
ils font 2 fois la taille du mitsu
j'ai monté ce démarreur (d7r26) qui provenez d'une 306 hdi sur la 307 hdi de ma mère qui possédé un mitsu
elle galéré l'hiver, un peu comme si la batterie était à plat, maintenant elle démarre au quart même lorsque qu'il à fait -15 il y a 3, 4 ans je sait plus trop
c'est aussi ce que j'ai sur ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:22

mitsu classe 5 vs valéo classe 5

Premier demarrage tres difficile.... 835460dmarreurhdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:15

Salut Smile

J'ai eu le même soucis que toi sur ma 307 hdi 90. Démarreur trop faible pour lancer correctement. J'ai remplacé par un Valeo et plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:47

Merci tororosso et mr-propre08 Wink

Juste une petite precision svp. Est ce que les demarrages etaient tous difficile ou seulement le premier de la journee? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:51

Moi ça me le faisais le matin et le soir quand je la reprenais pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:14

bonjour,

Ce n'est pas la taille qui fait. Il suffit qu'il y ait un train planétaire comme réduction.

Le moteur est plus petit mais tourne plus vite.

Valéo est en prise directe alors que certains démarreurs japonais ont des réductions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:23

??? Merci berger mais j ai pas compris lol
Concrètement, que dois-je priviléger lors de l'achat de mon demarreur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:59

Je répondais à la remarque sur la taille. L'essentiel est d'avoir une puissance plus importante ou un démarreur de qualité et aussi une batterie qui encaisse le courant de démarrage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:33

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:10

Slt
Bon je viens de me trouver un demarreur valeo d occas sur une 307 2l hdi Wink
Je vous tiendrez au jus une fois monté et si mon probleme de 1er demarrage de la journee sera resolu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:17

Bonne nouvelle, ca marchera surement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:29

Salut Boubou,
alors problème résolu suite au remplacement du démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier demarrage tres difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Premier demarrage tres difficile....   Premier demarrage tres difficile.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier demarrage tres difficile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier demarrage difficile
» démarrage difficile
» Démarrage difficile
» Démarrage Difficile
» Démarrage difficile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: