Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions xCarLink et RT3 monochrome

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions xCarLink et RT3 monochrome Empty
MessageSujet: Questions xCarLink et RT3 monochrome   Questions xCarLink et RT3 monochrome EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:07

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau possesseur d'une 206 et je recherche une solution pour pouvoir connecter mon iPhone et pouvoir lire ma musique (et avoir les sons, le téléphone sur les enceintes, etc.). Je me pose toutefois quelques questions et aimerais avoir l'avis de personnes qui possèdent ce boîtier ou ses équivalents.
En effet, j'aimerais savoir si c'est vraiment quelque chose de bien pensé jusqu'au bout ou s'il y avait des petits couacs. Par exemple, j'ai lu sur leur site que les id. tags ne s'affichaient pas, ce que je trouve aussi bizarre que totalement naze. Comment naviguer dans on téléphone dans ce cas ? Il doit bien y avoir quelque chose que j'oublie...

Merci à tous pour vos avis et réponses.


Dernière édition par max351 le Lun 11 Mai 2015 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Questions xCarLink et RT3 monochrome Empty
MessageSujet: Re: Questions xCarLink et RT3 monochrome   Questions xCarLink et RT3 monochrome EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:37

Salut,

J'ai le boîtier xcarlink pour iPhone dans ma 206 depuis 2 ans et j'en suis très content Smile
Au début c'était avec mon iPhone 4, aujourd'hui j'ai un iPhone 5S donc j'ai dû m'acheter l'adaptateur Lightning d'Apple mais ça marche toujours.

La commande au volant est parfaitement fonctionnelle, je peux changer mes musiques (suivant/précédent) et faire varier le volume sans toucher à l'iPhone.
L'iPhone se recharge quand il est branché.

Quand j'utilise Waze (application gps gratuite) j'ai le son du GPS dans les hauts-parleurs de la voiture. D'ailleurs, quand la musique est en route, le volume de la musique se baisse tout seul quand le GPS a quelque chose à dire. Puis remonte normalement.

Tout fonctionne bien pour moi mais souvent, quand on veut changer d'iPhone et brancher celui de mon frère à la place (un 4S), ça ne marche pas du premier coup je ne sais pas pourquoi.
Quant à la prise jack, chez moi elle ne marche qu'une fois sur 5 mais de toute façon je ne m'en sers pas.

A noter : pour que le boîtier xcarlink fonctionne, il faut demander l'activation du changeur CD chez Peugeot (30€)

Sinon je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "id. tags". Est-ce que tu parles du titre des musiques ?
Sur l'ODB ça ne s'affiche pas, il y a juste écrit CD 1 avec le temps. D'ailleurs, le temps bug. Quand t'es à 2min30 de ta chanson, sur l'ODB ça ne va pas forcément afficher 2m30, il met n'importe quoi car vu que c'est pas un vrai CD il est un peu perdu.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions xCarLink et RT3 monochrome Empty
MessageSujet: Re: Questions xCarLink et RT3 monochrome   Questions xCarLink et RT3 monochrome EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:47

Salut !

Merci pour ton retour d'expérience très utile.
J'ai déjà un changeur CD dans la boîte à gants mais toute ma musique est sur mon iPhone et le RT3 n'accepte rien d'externe. Comme quoi même en 2005, ça devait être dépassé...

En fait je me renseigne car sur ma 309 GTI, je possède une interface un peu similaire au xCarLink qui se branche au port UniLink de mon autoradio Sony d'origine. J'ai le rechargement de l'iPhone, les commandes au volant (via une commande Sony rm-x4s) et tout se fait dessus (changement des chansons, volume, mute, etc.). J'ai même l'affichage des titres des chansons, leur durée (etc) sur le poste. Bref, je commande entièrement mon iPhone (partie musique + volume évidemment) du bout des doigts et sur un poste vieux de 20 ans !!
J'étais vraiment sceptique quant au fait que le xCarLink ne permettait pas de reporter le titre des chansons sur l'écran de la 206 qui est quand même bien plus récente. Tu me l'as confirmé, et je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner. Je ne comprends pas comment on peut choisir des chansons si la seule chose que l'on voit est CD01, Cd02, etc.

Je suis aussi un utilisateur quotidien de Waze et du coup, si j'affiche Waze à l'écran du téléphone, j'aurais bien aimé voir la musique sur l'écran de la 206. Parce que si c'est pour contrôler la musique via l'iPhone, premièrement c'est pas top, et deuxièmement il n'y a alors aucun intérêt à acheter un boîtier à 80€. Ou alors quelque chose m'échappe.

L'autre solution serait de changer le RT3, mais ça revient assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Questions xCarLink et RT3 monochrome Empty
MessageSujet: Re: Questions xCarLink et RT3 monochrome   Questions xCarLink et RT3 monochrome EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:22

D'accord.
Non effectivement les titres ne s'affichent pas, ce qui est bien dommage c'est vrai...
Mais le contrôle des musiques (morceau suivant/précédent et volume) fonctionne très bien sans toucher à l'iPhone, que ce soit avec la commande au volant ou depuis l'autoradio.
Même si tu as Waze à l'écran, tu peux passer à la musique suivante depuis la commande au volant.

Mais c'est vrai que si tu veux lire un titre en particulier, là tu es obligé de le lancer depuis l'iPhone.

Moi j'utilise les playlist. Je crée ma liste avant, je la lance et j'écoute les morceaux comme ils viennent. Pour naviguer dans la liste, pas d'autre choix que de faire suivant/précédent "à l'aveugle" si tu as Waze ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions xCarLink et RT3 monochrome Empty
MessageSujet: Re: Questions xCarLink et RT3 monochrome   Questions xCarLink et RT3 monochrome EmptyLun 11 Mai 2015 - 7:26

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai enfin franchi le pas et j'ai acheté le xCarLink Smart BT pour avoir la musique et la téléphonie en bluetooth. Alors par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté ça sur un RT3 monochrome car ça fonctionne une fois sur 4.
Je pense qu'il est bien monté car pas 36 solutions : on débranche le changeur CD et on remplace la fiche par le connecteur 8 12 pin. Mais quand j'appuie sur le bouton source, le xCarLink est reconnu 1 fois sur 4. Ça fait un peu ch.. pour un boîtier à 140 balles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions xCarLink et RT3 monochrome Empty
MessageSujet: Re: Questions xCarLink et RT3 monochrome   Questions xCarLink et RT3 monochrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions xCarLink et RT3 monochrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier xcarlink
» Xcarlink pour 206 van bien ou pas??
» Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...
» [TUTO] passer d'un écran central 1 ligne à un écran odb 3 lignes
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: