Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... Empty
MessageSujet: Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...   Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... EmptyVen 10 Fév 2017 - 0:39

Bonjour ! Attention pavé Very Happy

Alors après de longue recherche sur ce sujet je n'ai rien trouvé de clair sur différents forums/sites ! J'ai besoin de vos conseils !

Je m'explique :
J'ai une 206 trendy de 2007, avec un autoradio Mux d'origine.
J'aurai voulu comme beaucoup de personne avoir la prise jack qui va bien et si possible le bluetooth (si ca marche bien : recevoir appel/son gps qui passe sur les enceintes)

J'ai plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'aider en me faisant des retours de vos avis !

1/ J'ai déjà un soucis de commande volant : je n'ai pas le volume et la source au volant dès l'achat. Je ne sais pas encore si c'est un connecteur ou un fusible. J'attends ma clé d'extraction ISO pour sortir l'autoradio et regarder tout ca.

2/ Je n'arrive pas à savoir quel est la qualité de l'autoradio d'origine le clarion RD3, si changer d'autoradio va améliorer la qualité du son ou pas tellement.
Et je ne sais pas la qualité des xcarlink/yatour pour la jack ou le bluetooth. J'ai lu que ca marchait 1 fois sur 5, que ca cramait souvent, que le son était pas top, bref que c'était l'horreur.

3/ Si j'hésite à garder l'autoradio, c'est que je suis nouveau conducteur et que les commandes volants me vont très bien, la recherche de nouvelles stations, les stations enregistrés, le volume (si ca marchait), j'ai cru voir que tous les faisceaux ne récupèrent pas tous les boutons. Le site commande aux volants expliquent qu'à moitié ce qu'il en est (ou j'ai pas tout compris) boulet_fils
http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/Peugeot-206.html

4/ J'aime bien l'écran déporté mais j'ai cru comprendre que, si je change d'autoradio, ce n'est pas possible de le garde ou y a t'il une solution ?

5/ Je recherche si il faut changer l'autoradio : une bonne qualité de son, plutot discret, pas trop de bouton minuscule, lumière rouge (pour aller avec le reste) qui puisse accepter un maximum de commande au volant après pose du faisceaux, une prise jack pour téléphone et si possible d'écran déporté et le bluetooth.
En bref je recherche presque le clarion mais avec une prise jack !

Voila !
Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu et merci d'avance à ceux qui me répondront même partiellement pcq la j'ai l'impression de patauger et n'arrive pas à choisir ! Rolling Eyes
Jap
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...   Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... EmptySam 11 Fév 2017 - 16:23

Salut, alors moi je possède aussi une MUX. Pour ma part, j'ai acheter un pioneer DEH 1700 UB il y a deux ans. Déjà, avec les HPs d'origines je sentais une différence, une clarté sur le son que je n'avais pas avec le RD3 (surtout pour la radio).
Pour la qualité du RD3, on va pas ce mentir, c'est un peu du brun. (4 fois 15 watts).
Après, pour l'affichage tu ne pourra pas le conserver, tu continuera à avoir heures, conso, température, mais plus les station radio. Mais je crois que tu as des autoradios haut de gamme qui te permette de garder cet affichage (a confirmer). Sinon, pour les commandes au volant, tu peux les conserver en achetant un module spécifique qui va avec l'autoradio et ca coute ~70€. Attention, tout les autoradios ne propose pas de module !
Pour finir, je n'ai pas les commandes au volant, et je m'en sors bien, pas encore eu d'accidents. Si tu fais attention, pas de soucis x)
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...   Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... EmptySam 11 Fév 2017 - 16:42

Salut, en achetant la voiture, j'avais un petit boitier Xcarlink branché sur le poste d'origine avec le cable AUX ca marche super bien! Maintenant j'ai un poste JVC qui fait BT c'est un peu plus pratique, surtout quand les passagers arrière mettent du son, on a pas le soucis de longueur de cable
Mon Xcarlink m'a servis 2/3 mois c'est un bon compromis quand on veut garder le poste d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...   Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:03

Merci pour les réponses !

Je pense opter pour un connects2, c'est pas chère (surtout si j'ai pas à activer le multicd.
A voir ce que ca vaut, si ca rend pas bien je changerais l'autoradio
Smile
Revenir en haut Aller en bas
FloAngers
P



Messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2023
Age : 42
Localisation : Angers


Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...   Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:50

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet existant car après pas mal de recherche je ne trouve pas mon bonheur.

Je voudrais avoir le téléphone main-libre et si possible la possibilité d'écouter des MP3.

Yatour le fait mais ce sont deux boîtiers différents si j'ai bien compris, donc il faut faire un choix ?

Xcarlink a plusieurs types de boîtiers mais j'ai un autoradio RD3-01 ayant pour numéro de série PU-2471A(J) qui pose problème sur certains boîtiers malheureusement.

J'ai aussi pensé à un Parrot mki 9200 mais ça oblige à avoir un petit écran posé sur le TDB...

Qu'avez vous comme installations ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...   Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'autoradio ou pose d'un xcarlink/yatour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose becquet
» Boitier xcarlink
» Questions xCarLink et RT3 monochrome
» pose du xenon
» Changement de tweeter = changement du cache ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: