Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coupé vanne egr

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:45

Bonsoir Smile
comme le dis le titre je voudrais couper ma vanne egr sur m'a 2l hdi mais je sais pas trop comment m'y prendre... si quelqu' un a un tuto sur sa?
car elle me fait encore des baisses de régime et sa pourrais être la source du problème!!! des avis ????????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:13

il y a plusieurs méthodes:

si ta 206 est mux et d'avant 2003 (il me semble) , le simple fait de débrancher la prise de l'electrovanne à l'arrêt complet suffit à la désactiver sans voyant d'anomalie.
en même temps, il faut deconnecter le doseur d'air, c'est l'electrovanne à coté.

moi c'est ce que j'ai fais sur mon 2l MUX de 2001 et aucun soucis.

attention, si elle est plus récente de plusieurs années, tu risques d'avoir le voyant diag allumé si tu fais ça car sur les modèles plus récents, il y a un retour d'information en cas de dysfonctionnement ( norme européenne)

il existe d'autres méthodes, je laisse le soin à ceux qui les ont utilisées de les présenter.


Dernière édition par perrrin le Lun 15 Déc 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:14

il faut mettre une bille dans l'un des 2 tuyau au niveau de l’électrovanne
la baisse de régime se fait moteur au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:04

pour ma part j'ai juste bouché le tuyau qui arrive sur la vanne egr! du coup perrin pourquoi faut débrancher le doseur?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:15

Pour qu'il arrête d'aspirer dans le vide simplement, et que c'est moins chiant que de se faire chier à foutre une bille dans le tuyau ou le boucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:39

elle est de 2003
personne à des photos sur le démontage ? Wink
si je la coupe ça va provoqué quoi ? des m'ailleurs reprise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:43

ToroRosso a écrit:
il faut mettre une bille dans l'un des 2 tuyau au niveau de l’électrovanne
la baisse de régime se fait moteur au ralenti?

mon moteur calle dans les bas régime même quand je suis au point mort et que j'accélère vers 2000 tr/min mais c'est pas régulier, elle me le fait que en ville et aucun garage ne trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:07

Salut,

Pour ma part, suite à des anomalies anti-pollution, mon garagiste à juste débranché la prise entourée sur la photo, et il à supprimer le défaut à la valise (ma 206 date de 2005), ça fait 2 mois que c'est fait, et aucun soucis. Wink

coupé vanne egr  Vanne_10

Par contre je suis pas sur que l'EGR soit la cause de tes soucis, mais on sait jamais ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:07

System01.54 a écrit:
Pour qu'il arrête d'aspirer dans le vide simplement, et que c'est moins chiant que de se faire chier à foutre une bille dans le tuyau ou le boucher?

exactement, le doseur limite l'air qui provient du filtre pour favoriser le recyclage des gaz donc si tu desactives la vanne, faut désactiver le doseur.

après comme je disais, je sais que ça affiche le voyant anti-pollution de debrancher les prises mais je ne sais plus à partir de quelle date.


si je passe la mienne à la valise, j'aurais un defaut fugitif " débit d'air incohérent " car le moteur aspire plus d'air que prevu lors des phases d' EGR mais ça ne pose aucun problème ou voyant sur la mienne.

après, pour ton problème, si tu n'as pas de voyant ni de fumées, je ne pense pas que ça vienne de là, mais tu peux toujours essayer

une admission bouchée se traduirait par une fumée bien noire car pas assez d'air/gasoil
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:36

C'est sur les mux que ça te met un défaut moteur, qui s'efface à la valise.

Moi j'ai pu la débrancher sans soucis, la joie des non mux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:15

System01.54 a écrit:
C'est sur les mux que ça te met un défaut moteur, qui s'efface à la valise.

Moi j'ai pu la débrancher sans soucis, la joie des non mux ^^

je suis mux et aucun voyant, le défaut est stocké dans le calculo mais non annoncé, si tu as un débimètre, tu dois aussi l'avoir dans le calculo car les débits d'air sont incohérents lorsque l'egr ne fonctionne pas et le devrait normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:51

merci les gars je vais éssayer de faire sa ce WE Smile " si j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptySam 20 Déc 2014 - 21:31

coupé vanne egr  Dsc_1311
voilà le résultat et j'ai aucun voyant qui est allumer, je verais bien par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptySam 20 Déc 2014 - 22:57

Si tu fais que ça pas de risque c'est sur, débranche la cosse bleue avec, pour eviter que l'electrovanne marche dans le vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:47

j'ai hésiter de la débrancher^^ je savais pas trop si elle devait être débrancher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:42

Est ce que quelqu'un a déjà supprime sur un 1.6 hdi 110 CV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:53


En gros, tu met une bille, puis tu rebranche.

Sur l'espace 3 c'est encore plus simple, suffit de débrancher le connecteur, je l'avais fait sur celui de mes parents, par contre dis bonjour à la consommation Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:36

sur un 1.6 hdi c'est supprimé électroniquement donc tu ne peut pas le faire toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:00

Et si je débranche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:26

normalement ça va te remonter un defaut antipollution, avec allumage du voyant diag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:27

Ah mince :/ je peux débrancher et essayer de rouler voir si la voiture réagit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:51

D'ailleurs je m'adresse à Guillaume notamment, sur le 2.0L tu recommandes de la débrancher ou je la laisse?

Sur l'espace 3 c'était vraiment très chiant, fallait la nettoyer tous les 3 mois en moyenne, moi je fais du 90% d'autoroute, mais je suis pas certain que ca la décrasse plus ...

Savez vous s'il faut passr le 2.0L à la valise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyLun 12 Jan 2015 - 6:59

Il semble que le 2L la vanne est pneumatique avant 2003, donc tu peux mettre une bille dans le tuyau. Mais attends réponses des pros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:57

Je suis de 2005 malheureusement.
Mais sur internet la plupart disent qu'elle n'encrasse pas sur le 2.0L,vu le principe d'un vanne EGR j'en doute beaucoup, mais sans trouver un garage conciliant, visiblement elle est non désactivable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:33

sur le 2.0 hdi à partir de 2004 il faut la désactiver au niveau du calculo
et si elle encrasse le moteur
pour limiter l'encrassement il faut éviter les gasoil de supermarché (produit + de particules de carbone)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupé vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: coupé vanne egr    coupé vanne egr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupé vanne egr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» supprimer Vanne egr
» vanne egr 2l hdi
» Vanne EGR HDI 1.4
» Vanne EGR - 206 1.4 HDI
» Vanne EGR 206 1.4 HDI ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: