Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pas de puissance à bas régime...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas de puissance à bas régime... Empty
MessageSujet: Pas de puissance à bas régime...   Pas de puissance à bas régime... EmptyJeu 4 Déc - 23:14

Bonsoir à tous.

Je reviens du garage avec une belle facture pour un salaire d'apprenti :/ 530€ (Silenbloc, support moteur, joint d'injecteur, bialette de direction...) mon garagiste (en qui j'ai totalement confiance car c'est un ami proche à ma famille) ma clairement dit qu'elle était totalement molle pour une 110 chevaux, et ma fait essayer une 206 en 90 chevaux qu'il avait sur le parking en attente de réparation... Effectivement, ma 110 ch est pire que molle comparé à la 90 :O Pour commencer à avoir du répondant je dois monter dans les 2300 tr/min avec la mienne, hors là, même à 1500 tr j'ai du répondant avec la 90... (c'est un diesel 1.6 aussi)

On a essayer de la passé à la balise... Il n'a rien constaté, mais vu que c'est un garage indépendant, il n'as pas une super balise qui pousse loin les recherches, il n'a pas constaté d'anomalie dans le moteur, aucun défaut...
Il ne voit pas d'où peu venir le problème...
Il ma conseiller de me renseigner sur internet, ce que je fais ici, pour voir si vous n'avez pas des idées d'où peu venir le problème ? (Impossible de laisser la gomme des pneus sur le bitume...) pour lui j'ai 70cv max à tout cracher... Le FAP a été viré proprement même dans le calculateur... Il me conseille de la passé chez peugoet si vraiment personne n'à d'idée...

D'où pourrait venir le problème ?
Turbo HS ? (J'aurai une surconsamation d'huile ? ou une fumée épaisse à l'échappement ? hors j'ai rien, je le sent quand il se mets en route, il ne siffle pas, et normalement il est proche du neuf quand je l'ai acheté)
Un injecteur HS ? (Il aurait du le voir sur la balise ? Ou en changeant mes joints ? Ou encore je devrais avoir un voyant allumé ?)
Débitmètre ? (Sonde HS ? Filtre à air ?)
D'autres idées ?

Merci :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de puissance à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance à bas régime...   Pas de puissance à bas régime... EmptyJeu 4 Déc - 23:21

Bonjour.

nettoyage de la vanne EGR.

Ce n'est pas un passage sur la Balise mais sur la valise ELM.

JYP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de puissance à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance à bas régime...   Pas de puissance à bas régime... EmptyJeu 4 Déc - 23:34

Bonsoir JYP,

Merci pour ton message, comment je dois m'y prendre pour nettoyer cette vanne EGR ? Je pensais à la supprimer, mais beaucoup de monde sont pour, et beaucoup sont contre...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de puissance à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance à bas régime...   Pas de puissance à bas régime... EmptyJeu 4 Déc - 23:36

il faut voir si le turbo est bien commandé, l'éléctrovanne est peut etre dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de puissance à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance à bas régime...   Pas de puissance à bas régime... EmptyJeu 4 Déc - 23:43

Guillaume28 => Pour voir ça j'ai pas d'autre choix que de la faire passer à la valise ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Pas de puissance à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance à bas régime...   Pas de puissance à bas régime... EmptyVen 5 Déc - 10:07

on sinon un débimètre , j'avais les mêmes symptômes sur ma 2L

quand c'était l'egr, j'avais le voyant moteur mais rien pour le débimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de puissance à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance à bas régime...   Pas de puissance à bas régime... EmptyVen 5 Déc - 21:37

Bonjour.

cherche sur internet nettoyage vanne egr tu vas trouver plein de façon de faire pas forcément pour 206 mais c'est la même chose.

je regarde dans la revu technique dés que j'ai un peut de temps.

bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de puissance à bas régime... Empty
MessageSujet: Re: Pas de puissance à bas régime...   Pas de puissance à bas régime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de puissance à bas régime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime moteur
» Manque de jus à bas régime
» regime moteur s'emballe
» Bruit bizarre a faible régime...
» Y a des casseroles sous mon moteur à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: