Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Manque de jus à bas régime

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque de jus à bas régime Empty
MessageSujet: Manque de jus à bas régime   Manque de jus à bas régime EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:39

Salut les amis, je reviens aujourd'hui pour un problème un peu plus embêtant.

Je pense avoir un soucis électrique, un peu aléatoire, des fois elle marche correctement des fois non.

Le problème a commencé sur un trajet de retour, la voiture a commencé à brouter et à manquer de jus à bas régime. On appuie sur la pédale ça repart pas de suite. Je me suis arrêté j'ai ouvert le capot, moteur tournant on entendait un petit cliquetis. Je repars, j'en profite pour demander à un petit mecano sur le passage, il me dit bobine.

Le lendemain plus de bruit, la voiture remarche correctement.

Entre temps je change les bougies pensant que ça pourrait venir de la.

Et puis non le problème revient mais plus de cliquetis, le voyant diagnostique moteur s'allume, puis s'afface le lendemain.

Aujourd'hui je l'emmène pour la passer à la valise, et la le voyant diag se rallume sur le chemin, sur l'autoroute on sentait qu'elle broutait un petit peu.

Et en ville une fois sur 2 en départ elle a 0 jus, on appuie sur la pédale elle avance à peine puis d'un coup elle reprend son régime.

Résultat du diag :

-P0563 : Tension système haute
-P0172 : Système trop riche


La deuxième erreur est peut-être entraînée par la première.

Au retour je décide de passer chez euromaster pour leur demander de brancher le voltmètre sur la batterie.

La première fois il a eu une erreur sur sa machine, la seconde tout était normal puis il a recommencé plusieurs fois il avait son erreur un peu aléatoirement.

La batterie vient de chez Peugeot, elle a même pas 3 ans.

J'ai déjà eu des voyants qui s'allumaient un peu aléatoirement, sans raisons, comme celui pour la ceinture (alors que j'ai pas le capteur), l'abs, la batterie mais genre tout en même temps, on redémarre la voiture et ils sont plus la. Ca faisait déjà un moment que j'avais ce soucis de voyant alors que la voiture marchait encore très bien mais je pensais que c'était juste un faux contact dans le compteur et puis plus ça va plus j'me dit que le problème est peut être lié.

Donc batterie défectueuse ? Alternateur ? Bobine ? Un problème de masse quelque part ? Une idée ?

J'ai un modèle non multiplexé.

Difficile de savoir en tout cas mais je suis convaincu que le problème est électrique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de jus à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de jus à bas régime   Manque de jus à bas régime EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:10

Salut, oui peut venir de la bobine ou du système de fuel (pompe carburant / injecteur)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de jus à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de puissance
» frein qui manque de mordant
» Manque puissance + broutage ralenti
» Manque d'efficacité frein a main
» Régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: