Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeu dans la suspension ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu dans la suspension ? Empty
MessageSujet: Jeu dans la suspension ?   Jeu dans la suspension ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:47

Bonjour à tous,

Ma copine est l'heureuse propriétaire d'une 206 1.4L XR à 120000km.

Elle l'a amenée la semaine dernière chez Norauto pour faire remplacer ses deux pneus avant. En cours d'opération, le garage l'a appelée pour lui signaler un jeu important dans la suspension - en insistant de façon assez lourde sur l'urgence de la réparation, qu'ils se proposaient de faire sur le champ moyennant 300 euros.   Laughing

Sur mes conseils, elle a différé. Après recherche, le devis me semble honnête. J'ai repris tout le carnet d'entretien de sa titine : visiblement, la suspension n'a jamais fait l'objet d'une réparation.

Je suis loin d'être un crack en mécanique, disons que je suis en phase d'apprentissage - c'est pourquoi je me tourne vers vous. Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun symptôme inquiétant ne vient confirmer leur diagnostic. Tout au plus, la titine tire un peu vers la droite, mais je ne note aucun bruit, aucune raideur particulière en la conduisant.

De plus, j'ai pu lire ici ou là que le jeu dans la suspension était un peu la maladie classique des 206.

Mes questions sont donc : comment puis-je vérifier moi-même la présence effective d'un jeu dans la suspension ? Si jeu il y a, nécessite-t-il une réparation si urgente, dans la mesure où le problème semble récurrent sur ce modèle, et où aucun symptôme inquiétant ne le confirme ?

(non pas que je ne fasse pas confiance à Norauto, mais quand même... Norauto quoi   Very Happy )

Je prendrai volontiers quelques photos pour vous aider dans le diagnostic, si vous m'indiquez où regarder précisément.

Merci d'avance aux sagaces contributeurs !   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu dans la suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la suspension ?   Jeu dans la suspension ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:29

Un petit up ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Jeu dans la suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la suspension ?   Jeu dans la suspension ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:45

Pour vérifier tes jeux tu lève ta voiture, tu la met sur chandelles et tu bouge ta roue de droite à gauche puis de haut en bas! ensuite si il y un jeux tu regarde soit c'est ta rotule de direction soit ta rotule de suspension (il faudra peut être changer le triangle) *

il faut se méfier des centres autos car c'est comme un vendeur, le mécanicien a des primes d'objectifs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu dans la suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la suspension ?   Jeu dans la suspension ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans la suspension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotule suspension / Triangle de suspension
» suspension
» Problème de suspension
» Suspension Ar mort ou pas ?
» fuite suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: