Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Joint injecteur 1,4 hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:08

Bonsoir Wink En demontant les injecteurs d'une 206 1,4 hdi pour changer les joints pare feu,je me retrouve avec un souci pas du tout prevu Rolling Eyes En fait peugeot m'ont vendu des joints protecteur qui n'on rien à voir avec ceux montés à l'origine sur l'auto Shocked Les anciens viennent se glisser au milieu de l'injecteur,alors que les nouveaux ne touchent pas du tout l'injecteur et viennent se bloquer en haut Shocked Ma question est de savoir si peugeot se sont tromper ou pas(ils m'ont vendu la ref 1982F7) mais ces protecteur ne font aucune etancheité,j'ai quand meme pris une autre ref qui se montent sur 307 2,0 hdi mais meme si la forme ressemble bien,ils sont trop petit Crying or Very sad Voici ce que peugeot m'a vendu:
http://www.stardiesel.com/en/bush-inj-c-r-bosch-psa-ref-1982f7.html
Et voici ceux montés à l'origine sur l'auto,et donc monté sur 307 avec ref 198260 mais trop petit:
http://autosales.by/katalog/stakan-forsunki-posadochnaya-vtulka/psa-citroen-fiat-lancia-peugeot-4/psa-citroen-fiat-lancia-peugeot-198260
Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:28

en gros il ton vendu la bague de centrage en plastique noir?
il te faut les joint en cuivre (rondelles)
tu est tombé sur un bon à rien
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:29

Non non j'ai bien les joints pare feu en cuivre (je me suis mal exprimé),en fait c'est bien ces bagues noires qu'il me faut,mais ce ne sont pas les memes que ceux montés auparavant et référencé dans le fichier Peugeot,mais aujourd'hui ils m'en ont recommandé d'autres sous une autre ref,je vous redis demain et je vous donnerai la ref si c'est bien ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:49

pour un 1.4hdi, c'est pourtant bien 1982F7 qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:05

T'es sur Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:12

normalement c'est ça

si tu as le numero de serie, envoie le moi en MP et je regarde de suite
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:20

En fait,peugeot demande systématiquement le num serie pour commander et c'est bien cette ref qui est indiquée mais comme ce n'était pas la meme bague que celle que j'ai demonté,le magasinier a été voir en atelier pour savoir et donc finalement il m'a recommandé une autre ref Wink De toute facon,si c'est bien 1982F7 elle ne sert strictement à rien car elle ne touche à rien et ne fait aucunes etancheité,contrairement à l'ancienne qui se place au milieu de l'injecteur et ai bien étanche ,j'attends demain d'avoir tout ca dans les mains et si c'est bon,je vous transmettrai la bonne ref,ca servira certainement à beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:37

tu n'est pas obliger de les changer
tu remet les tiens c'est juste une bague de centrage sa ne s'use pas
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:46

Tu rigoles Shocked ,quand tu sors les injecteurs,tout te reste dans les mains,ca se desagrege certainement avec la chaleur et les vibrations,donc obligé de les changer,je cherche pas,car vu ou c'est placé,vla le taff pour y acceder quand tout est remonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:50

Je sais pas justement si ce sont juste des bagues de guidage,car la ref que Peugeot me vendait,la bague ne touche absolument pas l'injecteur et elle est placé en haut,alors que l'ancienne étant plus epaisse et differente,se coince au milieu de l'injo et semble faire aussi l'etancheité,car la rondelle pare feu ne suffit pas je pense Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:06

j'ai fait mes joint d'injecteur y'a pas long temps sur ma 1.4 hdi ( tu peut aller voir sur ma présentation page 15)
et la ref 1982f7 c'est pas les joints mais uniquement les protecteurs injecteur il te manque les joints cuivré d'injecteur retourne les voir avec cette ref : 198196 c'est les joints d'injecteur.

ToroRosso si les bagues de centrage tu entend les protecteurs injecteur crois moi sa s'use quand j'ai sortie les miens y'en avais un carrément cassé (on le vois sur l'une de mes photos sur ma présentation d'ailleur page 15) puis quand on sort les injecteurs vu la merd que c'est autan tout mètre a neuf pour plus devoir démonter quelque borne plus tard fin s'ma façon de panser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:55

Bon bin finalement peugeot voulait commander une autre ref mais la piece est quasi la meme que la 1982F7,donc je vais remonter comme ca,en priant le bon dieu Rolling Eyes Encore merci à tous pour vos infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptySam 18 Oct 2014 - 13:18

jac14p a écrit:
Tu rigoles Shocked  ,quand tu sors les injecteurs,tout te reste dans les mains,ca se desagrege certainement avec la chaleur et les vibrations,donc obligé de les changer,je cherche pas,car vu ou c'est placé,vla le taff pour y acceder quand tout est remonté Smile

j'en démonte beaucoup qui ont rien, cela dépens des cas
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptySam 18 Oct 2014 - 22:00

Oui possible,mais souvent dans le cas de changement de joint d'injecteur qui fuit,les injos sont plein de suie voir de calamine,et le protecteur est quasi cuit et se desagrege quand on tourne les injos pour les enlever Wink En tout cas,je maintien que les anciens protecteur était bien mieux que les nouveaux(1982F7),au moins pour faire un peu d'etancheité et permettre un peu moins de reflux de gaz ou de vapeur de gasoil,mais bon Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi EmptySam 18 Oct 2014 - 22:07

Il ne sont pas là pour l'étanchéité, ça c'est le rôle des rondelles cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint injecteur 1,4 hdi Empty
MessageSujet: Re: Joint injecteur 1,4 hdi   Joint injecteur 1,4 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint injecteur 1,4 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement joint injecteur 206 hdi 1.4
» Changement joint injecteur 1.4 hdi
» Fuite injecteur 206 1.9D - quel joint?
» nettoyage circuit d'huile suite joint injecteur
» Joint Collecteur d'échappement & Joint Spi Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: