Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 moteur qui deconne a chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:10

bonsoir
la voiture tourne comme une patate a chaud et fume blanc et sent le gasoil a mort .jai changer tout les filtres, la pompe a injection car roulement hs, injecteurs changer ,soupapes régler ,cuve a gasoil changer ,vanne egr supprime,cata vide ,je sais plus ou cherche (voiture sans calculateur) et elle plus de peche si vous avez d autre piste a regarder je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyMer 22 Jan 2014 - 1:25

fumé blanche, ca veux dire que de l'eau passe dans le moteur, donc joint de culasse HS

et si ca merde comme ca, c'est qu'il est bien HS

controle et surveille ton niveau de liquide de refroidissement, à mon avis il doit baisser rapidement

et ouvre ton bouchon d'huile et bouchon de radiateur, voir si tu à de la mayonnaise dans l'un des deux (le melange huile + liquide de refroidissement forme une mixture semblable à de la mayonnaise industriel degueulasse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:24

le niveau d eau et d huile ne bouge pas.j ai penser a sa aussi mais les niveaux ne descende pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:46

biloute a écrit:
bonsoir
la voiture tourne comme une patate a chaud et fume blanc et sent le gasoil a mort .jai changer tout les filtres, la pompe a injection car roulement hs, injecteurs changer ,soupapes régler ,cuve a gasoil changer ,vanne egr supprime,cata vide ,je sais plus ou cherche (voiture sans calculateur) et elle plus de peche si vous avez d autre piste a regarder je suis preneur.

D'après ce que j'ai pu en déduire, c'est un diesel, quelle motorisation ?

Quelles sont les raisons du changement des injecteurs, réglage des soupapes (pastilles), vanne egr, cata ...

J'imagine que tu as fait la distri après le changement de pompe à injection, quid du calage de la pompe et de la distri ?

Rolland

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:09

ses un 1.9d ,jai changer les injecteurs car il y avais plein de copeaux suite a mon roulement de pompe injection hs la distri et bien caler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:55

La distri se cale, mais la pompe à injection aussi.

en cas d'impuretés dans le circuit de carburant, il n'y a pas 50 façons de faire, vidanger et rincer le réservoir.

Soit changer toutes les canalisations, soit les souffler et s'assurer que tout soit clean sous peine de recommencer depuis le début.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:31

il plus de copeaux ou autre dans le réservoir et les conduites car je lai démonte et nettoyer a cause de la pompe qui fessait des copeaux, même si il y avait des copeaux ou autre elle déconnerai a froid comme a chaud je pense que sa viens d ailleurs mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:25

Tu as vérifié autour des injecteurs et des raccords qu'il n'y ait pas de fuite ?

Regarde à chaud, si tu doutes avec une loupe, un spray de nettoyant frein et vérifie qu'il n'y ait pas de bulles.

A froid d'après ce que j'ai compris elle démarre bien ?

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:56

le moteur et sec je pense qu il y a autre chose rolland merci de ton aide.88 VUE ET PAS UNE SEULE REPONSE SES BEAU L ENTREDE IL Y A BIEN DES MECANO DE PEUGEOT SUR CE FORUM QUI PEUVE DONNER DE L AIDE .
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:34

Calage pompe à voir comme dit plus haut dans un 1er temps  Wink Si tu peux faire une video histoire de voir comment tourne le moulin et la fumée
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:41

Ensuite autre chose à regarder,pince les grosses durites eau qui vont au radiateur à froid (avant de la demarrer le matin par exemple)et redis nous si elles sont dures ou molles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:59

le joints de culasse nes pas en cause les durites sont souple pas de mayo dans le vase ou l huile ni de conso d huile ou d eau .
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:08

Elles sont bien souples à froid  Question Sinon verifie au comparateur le calage de ta pompe injection  Wink C'est une Bosch ou valeo  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:16

sur ses modele ses une lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptySam 25 Jan 2014 - 12:48

voila:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptySam 25 Jan 2014 - 12:54

j ai remarque que ses quand le boitier de préchauffage sarrette quel commence a déconner si sa peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptySam 25 Jan 2014 - 14:41

Comme dit plus haut,fais les controles et redis nous,car sinon déjà que c'est compliquer de diagnostiquer quand on a pas l'auto sous les yeux,mais si on commence pas par quelques choses et qu'on est pas sur et certain que ca vient pas de là,on pourra pas voir plus loin  Mad Mad  Confirme nous clairement si tes durites d'eau sont bien molles à froid(c'est pas parce qu'il y'a pas de mayo qu'il n'y a pas un joint de culasse défaillant),et verifie le calage de ta pompe  Wink  Récapitule nous,comme t'as l'air de pas etre un novice en méca,les controles que tu as déjà effectué  Wink En meme temps si tu as un compressiometre,fais une prise de compression,histoire de voir ce que ca donne  Wink   Et redis nous ce qui a été exactement changé et si ce sont bien les memes refs ou marque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jac14p
PLANE



Messages : 302
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 45
Localisation : 66


moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptySam 25 Jan 2014 - 14:44

Au vu de ta video je pencherais nettement sur un souci injection(calage distri ou pompe,défaillance injecteur,souci mecanique,ect...),dommage sur ta video qu'on voit pas quand tu accelleres ,mais sinon ton auto tourne et roule bien (hormis la fumée)  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptySam 25 Jan 2014 - 15:03

essaye de debrancher le connecteur bleu de l'éléctrovanne d'avance, il se peut qu'elle merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptySam 25 Jan 2014 - 17:33

les pressions des cylindres et bonne maintenant depuis que j ai régler les soupapes.si je débranche la sonde verte qui et sur le bloc thermostatique qui commande cette fameuse électrovanne et la vanne egr elle le fait quasiment plus,et a quoi elle sert exactement cette fameuse électrovanne d avance et ou en trouver une?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptySam 25 Jan 2014 - 17:53

elle sert à mettre de l'avance à l'injection

vu comment ton moteur claque et fume, ça ressemble fortement à un soucis d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud EmptySam 25 Jan 2014 - 18:40

elle doit etre alimente en permanence cette electrovanne ou se coupe au bout d un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui deconne a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui deconne a chaud   moteur qui deconne a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui deconne a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression huile moteur insuffisante au ralenti à chaud
» vibration niveau moteur a chaud mais rien a froid
» ventilo qui déconne ?
» Déconne a 3000 tours
» désembuage arrière qui déconne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: