Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:40

Certaines photos sont floues, j'utiliserai mon reflex pour vous faire des photos plus précises dès que possible.

Bonsoir à tous  Very Happy 

Après la réparation du bug de l’essuie-glace/ordinateur de bord et le capuchon pour l'odb, aujourd'hui c'est la mise en place de LED pour remplacer les halogène ! Pas cher, à la porté de tous ! (3.99e pour 4 LED)
Ce tutoriel vous aidera pour le changement du plafonnier, du coffre ainsi que les plaques d'immatriculation. Très facile, sauf peut-être un petit peu plus difficile pour les plaques mais on y arrive ! Smile
La référence des LED est "W5W T10", vous avez différents types d'intensité pour celles-ci, je vous conseil de chercher sur google laquelle vous correspond. Et n'oubliez pas de vérifier le nombre de LED que vous aurez besoin, pour ma 206 => 4

- Une pour le plafonnier
- Une pour le coffre
- Deux pour la plaque d'immatriculation

Ces leds ont été mises sur ma 206 1.4HDI, je n'ai pas eu de problème, ni de mauvais courant. Sur certaines voiture, les leds ne s'éteignent pas complètement (du moins sur la Seat Ibiza 6L d'un ami non) il vous faudra surement mettre une résistance.

I / Mise en place de la LED dans le plafonnier :

On coupe le contact de la voiture

On regarde la plafonnier (oui je sais, pas dur..)

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386793377-20131211-161702

On vient mettre une fine lame la ou vous voyez la lime (j'ai utiliser une lime, mais vous pouvez prendre un fin tournevis plat)

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386793376-20131211-161718

On vient déboîter le plafonnier doucement, en faisant levier

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386793374-20131211-161738

On appuie sur les deux petites "languettes" et on tire sur la droite pour pouvoir retirer le cache

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386793664-20131211-161803

On peut voir l'emplacement de l'ampoule (sur la photo retirée)

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386793662-20131211-161829

On met en place la LED (désolé flou)

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386793663-20131211-161923

On remet le plafonnier et on test en mettant celui-ci sur position allumé. Si jamais il ne s'allume pas, la led est surement mise à l'envers, il n'y a qu'à répéter ce que vous venez de faire et de re-tester !

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386793378-20131211-162545

Voilà une photo en pleine nuit, désolé on ne voit pas grand chose. Sur la photo, le changement n'a pas l'air tip-top mais en vrai, la led éclaire largement plus que l'ancienne et fait un effet plus classe dans la voiture Smile

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386793663-20131211-183345

II / Mise en place de la LED dans le coffre :

A venir ..

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386794306-20131211-183417
[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386794309-20131211-183424-1

III / Mise en place de la LED pour la plaque d'immatriculation

A venir ..

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED 1386794306-20131211-183400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:19

bien expliqué =) a tu prévu d'en mettre dans la boite à gants ? et où les a tu acheté car pour le prix c'est intéressant car moi je les avait payer 16 euros les deux en magasins. L' avantage c'est que ca éclair bien mieux que des veilleuse normale
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:21

pas mal, et ca me tente de bien de mettre une led à certain endroit

sauf le plafonnier, car si ca eclaire trop fort en pleine nuit, ca risque d'eblouir justement

par contre dans le coffre ca me donne bien envis ouai, car c'est leger la petite ampoule

en plus j'en ai une à LED, que j'ai eu avec le kit xenon pour la moto à mon pere (mais le culot de l'ampoule est different de la veilleuse du phare de la moto)
donc à voir si ca passe dans l'eclairage de coffre Smile

boite à gant aussi Smile


feu de plaque je ferais pas non plus, ca va bien avec les feux plus recent
et puis si c'est pour mieux voir ma plaque en cas de jumelle/radar, ben c'est pas la peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:40

Merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:08

benouze28 a écrit:
bien expliqué =) a tu prévu d'en mettre dans la boite à gants ? et où les a tu acheté car pour le prix c'est intéressant car moi je les avait payer 16 euros les deux en magasins. L' avantage c'est que ca éclair bien mieux que des veilleuse normale

Merci !  Smile 

Dans la boite à gant je n'ai pas de lumière .. donc pas pour le moment !  Laughing . J'ai acheter les leds sur Ebay, les quatres pour 3.99 frais de port gratuit envoi moi un mp si tu veut le lien et oui tu les as payé un peu chères quand même .. surtout si c'est les mêmes que celles que j'ai reçu  Crying or Very sad 

Oui y'a une grosse différence d'éclairage, surtout le plafonnier ! Après je ne sais pas si ça va durer longtemps, mais pour le prix je n'ai pas hésiter Very Happy

chtit a écrit:
pas mal, et ca me tente de bien de mettre une led à certain endroit

sauf le plafonnier, car si ca eclaire trop fort en pleine nuit, ca risque d'eblouir justement

par contre dans le coffre ca me donne bien envis ouai, car c'est leger la petite ampoule

en plus j'en ai une à LED, que j'ai eu avec le kit xenon pour la moto à mon pere (mais le culot de l'ampoule est different de la veilleuse du phare de la moto)
donc à voir si ca passe dans l'eclairage de coffre Smile

boite à gant aussi Smile


feu de plaque je ferais pas non plus, ca va bien avec les feux plus recent
et puis si c'est pour mieux voir ma plaque en cas de jumelle/radar, ben c'est pas la peine Laughing

Ne t'inquiète pas, ça éclair bien sans éblouir ! Justement c'est l'éclairage parfait, enfin mieux que l'halogène ..

Oui le coffre c'est ultra simple, puis ça consommera moins ! Ecologie à fond !  Laughing

Pour la led, ça doit être un simple culot tu peux essayer, mais si c'est une navette c'est à dire du C5W ça n'ira pas ! Mais essaye on ne sait jamais !  Very Happy  

Je me suis dis la même chose, la tu passe plus inaperçu lol .. c'est vrai qu'avec une Audi ou BMW ça rendrait mieux et des beaux phares mais bon .. j'en ai reçu 4 alors j'en profite !  Razz 

berger a écrit:
Merci pour ce tuto

De rien, tu nous fera un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:50

HallEx a écrit:
Pour la led, ça doit être un simple culot tu peux essayer, mais si c'est une navette c'est à dire du C5W ça n'ira pas ! Mais essaye on ne sait jamais !  Very Happy  

non les veilleuse moto ce ne sont pas des C5W Laughing


j'ai recu une LED avec culot pour remplacer ce genre d'ampoule

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED W5w_change_3d9

alors que la moto en question est assez ancienne et à donc une veilleuse comme ca, avec culot "baïonette" (du coups ca fais con la veilleuse "jaune" avec le xenon 5000k Laughing)

[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Ampoule-veilleuse-6v-4w-culot-diam-9mm




donc du coup je pensais utiliser la LED pour dans le coffre, mais je ne sais pas si c'est le meme genre d'ampoule que la LED que j'ai, j'ai pas encore regardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED EmptySam 14 Déc 2013 - 16:37

Pourrais-tu mettre le lien ebay stp ça m'intéresse Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:56

salut,
bien utile ce petit tuto vais le faire sur la 307 puis la 206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED   [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Désiglage coffre 2o6
» [TUTO] Changement baguette de coffre.
» [Tuto] Eclairage du Sol Commandé par le Plafonnier
» [Tuto] Montage veilleuses plaque d'immat a led
» [TUTO] AMPOULES COMPTEUR (REMPLACEMENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: