Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TUTO] Désiglage coffre 2o6

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:26

Bonjour a tous, bon allé je me lance je vais vous faire un petit tuto pour expliquer comment bien désigler sa voiture.

Bon avant tous ce n'est pas une opération super compliqué mais il faut quand même faire très attention si vous ne voulez pas rayer votre peinture.

Avant de commencer préparer le matérielle

[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Mini_926270photo2 [TUTO] Désiglage coffre 2o6  Mini_325068photo7



1: Un bon sèche cheveux.
2 : Une carte type carte de crédit ( perso carte vitale européen)
3: ATTENTION !! Un détachant pour ne pas abimer ma peinture j'ai prit un détachant universelle GS27

Avant de faire cois que ce soit nettoyer votre bien votre mal ne laisser pas de tache pour éviter de tous rayer.
[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Mini_815980photo (sur la photo j'avais déjà enlevé le HDI

une fois bien laver utiliser votre sèche cheveux pour faire chauffer la colle et la mousse. pas la penne d'insister comme un bœuf pour que ça se décolle bien, utiliser la carte en la glissant derrière les logos et appuyer légèrement pour enlever le sigle.

[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Mini_974853photo6 [TUTO] Désiglage coffre 2o6  Mini_482508photo3

une fois enlever c'est la que sa peut faire un peut peur mais pas de panique surtout

[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Mini_371289photo5

Sa fait dégelasse pour le moment donc maintenant vous prenez vos petits doigts et enlever le maximum, une fois bien enlever servez vous du détachant comme si vous vouliez enlevé des taches de goudrons.

Une fois fais passé un coup d'eau sur votre coffre et voila vous avez fini.

[TUTO] Désiglage coffre 2o6  388790photo4




Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:29

Bien expliqué, j'ai fait cette méthode pour faire la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:37

merci pour le tuto

Même les chose les plus simples peuvent être très techniques par moments donc je dirais que tes explications sont vitales!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:05

merci Moi aussi meme methode pour faire mes portieres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:20

J'ai aussi appliqué cette méthode
White spirit, suivi d'un bon rinçage pour les traces de colles, et polish si la couleur de la peinture a changé derrière le sigle en laissant la marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:54

Essy a écrit:
J'ai aussi appliqué cette méthode
White spirit, suivi d'un bon rinçage pour les traces de colles, et polish si la couleur de la peinture a changé derrière le sigle en laissant la marque

en effet pour les "vieilles" peintures le desiglage laisse souvent des marques, heureusement c'est presque invisible.

j'ai eu le cas avec ma peinture de 2001, ça laisse des marques ---> vive le polish

moi j'ai utiliser le dissolvant pour le vernis à ongle de ma frangine, et pour retirer les sigles j'ai utiliser un fil de pêche, beaucoup plus simple que la carte selon moi, on chauffe on place le fil, et on fait coulisser, résultat impeccable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:19

Le mieux c'est un morceaux de tresse ou alors un fil assez costaud au lieu de la carte, en passant juste derrière les caractères pour pas toucher la peinture et ensuite enlever la colle avec les mains !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:54

fil costaud = fil de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:28

sympa comme methode ^^

moi je l'ai fait avec du fil dentaire, de l'huile de coude et un coup de lustreur au final Very Happy (je pouvais pas prendre le seche cheveu depuis le 6ème etage santa )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:02

+1 vince
le fil de pêche c'est le mieux et sa permet de garder le siglage dans l'état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:55

J'ai utilisé cette méthode, nickel!
Par contre, on voit bien sur des traces^^
Quelqu'un a un bon polish a conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:16

Efface rayure, ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
c-l_206
PLANETE-
c-l_206


Messages : 925
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 36
Localisation : NORD 59


[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:21

methode white spirit pour enlever la colle

polish derriere et c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:58

Le Logo peugeot ( le lion ) On peut l'enlever de la meme maniere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:03

bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:15

C'est bon sa Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptySam 19 Nov 2011 - 15:55

Sympas la méthode j'ai fait sa sur la mienne aussi mais grace à l'aide de mon frère qui l'avait fait sur sa 206 avec la même méthode =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:30

Je viens de realiser la même opération, à quelques détails près : j'ai utilisé un décapeur thermique et un petit grattoir.
Malgré l'âge de ma titine on ne remarque aucune différence de teinte.
Tout ceux qui hésitent foncés ! Il suffit de prendre son temps et le résultat sera impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:15

Moi j'ai une différence de teinte quand on regarde de près mais ça ne se voit pas coffre fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:27

Je voulais savoir si le Désiglage du coffre faisait bien ?

Car je ne sais pas si ça fera mieux sans les signes peugeot et 206 ou sans les signes ?

Vous, vous préférez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:55

Le mieux reste encore de juger par toi meme

[TUTO] Désiglage coffre 2o6  110

[TUTO] Désiglage coffre 2o6  211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:57

Ouais je trouve que ça rend vraiment mieux sans les sigles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:12

Sur mon post il avais une photo avec le sigle e, chrome ou noir et même sans logo du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:28

un couteau à mastic c'est pas mal aussi (toute façon en carrosserie ya que sa à portée de main). Par contre je peux vous dire que sur ma sw les marques sont visible par soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:34

+1 sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désiglage coffre 2o6    [TUTO] Désiglage coffre 2o6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Désiglage coffre 2o6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement baguette de coffre.
» [TUTO] Changer les ampoules du plafonnier/coffre/plaque d'immatriculation par des LED
» [Tuto] Faire un plancher acoustique pour le coffre (photo final mise)
» désiglage 206 phase 2
» Delphine et sa 206 2.0LHDI90cv - Redressement de l'aile, désiglage et peinture complète :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: