Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix balais d'essuie glasse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:15

Bonjour,

Un test de "Que choisir" donne le résultat suivant:

1ier origine Peugeot
2me Cora

La différence se situe au niveau du prix et rien d'autre.

Qualité identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:32

Pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:49

En fait ça ne sert à rien d'acheter de l'origine (qui est de bonne qualité) mais d'acheter à Cora, c'est 2 fois moins cher pour une qualité identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:38

c'est souvent comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:36

Faux. J'ai testé les essuie glace de supermarché (Carrefour je crois), ça dure 3 mois et puis ça n'essuie plus rien.

Ensuite j'ai acheté des Valeo Silencio X-trem, ça fait 11 mois que je les ai et ils essuient toujours bien.

(Après, peut-être que je n'ai pas eu de chance avec les premiers.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:54

Tu ne sais pas lire: le test a été fait avec plusieurs marques dont valéo qui est encore moins bien classé.

Je te parle de cora et non carrefour qui n'est pas bon n'ont plus.

Les tests se font sur la durée la qualité de balayage.

Achètes l'article se sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3556
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:56

Perso je n'achèterai pas du cora...

D'autant plus que tu ne donnes aucun lien de référence.

Après c'est une enquête d'un société/association, cora aurais pu glisser un chèque ou mit une contrainte, ce ne serait pas la première fois. C'est avec ce procédé qu'un magazine auto ne descend jamais une marque automobile, les rares qui l'ont fait n'ont plus la possibilité de rouler avec les modèles d'essai presse, la marque en question est connu pour sa couleur rouge et son cheval qui se cabre. L'affaire date des années où quand tu achetais un véhicule de cette marque tu n'étais pas sûr d'arriver au bout d'un paris/marseille...

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Choix balais d'essuie glasse Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:03

J'en ai acheté pour la 207 de mon fils et ils vont très bien.

Je sais faire la part des choses entre un journal auto privé et une association de consommateurs qui nous défend.

"Que choisir" ce n'est pas non plus "60 millions de consommateurs" qui est subventionné par l'état donc partial.

Je ne donnerai pas plus d'informations car c'est une association et c'est déjà beau que je livre l'information.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:17

berger a écrit:
Tu ne sais pas lire: le test a été fait avec plusieurs marques dont valéo qui est encore moins bien classé.
Si si, je sais lire. J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec le test "Que Choisir", non ?
J'ai testé plusieurs essuie-glaces, pour moi les Valéo sont les meilleurs (devant ceux d'origine, Cora et autres). C'est mon opinion personnelle.

Pour toi, les Cora sont les mieux. Eh bah très bien. Chacun a son avis sur la question et ça se respecte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:23

Bah moi j'ai lu un test d'une association qui dit que les essuie glace c'c’est merdique, le mieux c'est d’accrocher une microfibre a 2 bout de ficelle et quand il pleut tu tire pour nettoyer.
C’est pas chère, ceux qui essuie le mieux
mais bon je donne pas la source, je suis déjà gentil de partager ça avec vous
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:28

haaaanw, terrible Nico Surprised J'vais faire comme ça je crois.


Sinon, avant mes parents ont toujours acheter des essuies glaces (ET NON GLASSE QUI ME BRULE LES YEUUUUX) de petites marques carreouf cora leclerc, le truc qui dure meme pas 3-4 mois avant que la lamelle se fasse la malle. En revanche les Valéo, ça dure nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:30

Sinon y a la bonne vieille technique, tu sors, tu pose ta bite contre le pare brise et ça éponge, mais j'ai arrêté, tout le monde n'a pas la possibilité de le faire
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3556
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:22

Laughing 

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Choix balais d'essuie glasse Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 1:42

et puis cora, on en à pas tous un à coté de chez soit hein ...

mais je suis d'accord que ca ne sert à rien d'acheter des balais d'origine chez peugeot, de toute façon ce sont des valeo classique, qu'on trouvera moins cher en centre auto/supermarché Wink




sinon perso sur ma 205 j'en ai tester pas mal:


- les champion et tech9 (marque leclerc), de la merde, ca faisait des traces meme neuf

- norauto, sautillais/claquais sur le parebrise passer 90kmh
et en duré de vie, pas enorme, à peine un an

- apres j'ai essayer les feuvert, avec deflecteur (pour pas qu'ils claquent comme les norauto), ben maintenant ca couinait Laughing
et longevité identique

- valeo, pas mal, mais font du bruit sur la fin
longevité correct

bosch, au top Wink
meme usée, pas de bruit, juste essuyage moins bon

mais meme pour les plus andurant, ils me durait 1 ans, 1 ans et demie à tous casser
mais faut savoir que je suis un gros utilisateur d'essuis glace et lave glace aussi, je supporte pas de mal voir à travers le pare brise Laughing quelque goutte et je les met, quelque merde et je balance de l'essuis glace

bien sur c'etait qu'une 205, donc y'avais que le choix d'essuis glace "classique"


****
au passage, minitest lave glace, mes préféré sont:
le tech9 demoustiqueur pour l'été, efficace, sent super bon, et bidon de 5L avec bec verseur facile à verser
pour l'hiver, Elf/Total degivrant 35°, en bidon de 4L, reellement efficace, une legere couche de givre sur le pare brise, on decolle les essuis glace, un coup de lave glace et ca s'enleve Wink le modele hiver classique gelais quand meme une fois balancé sur le pare brise
****


sur la 206, j'avais des valeo classique quand je l'ai acheter, qui etait un peu usé et pas hyper silencieux

j'ai voulu tester les modele souple et silencieux de chez bosch et valeo
donc j'ai commander sur oscaro des bosch aerotwin
ils sont super silencieux, et essuis super bien
ca fais un an que je les ai, et aucune trace d'usure, pas de bruit, pas de trace Smile


quand ils seront HS, j'essairais leurs concurrent valeo silencio, voir lesquel des deux sont les meilleur


donc certe ils sont un poil plus cher, encore que ca va, c'est pas la mort 30€ la paire
surtout si la qualité est là Wink

je rappel en plus que je les changeais tous les ans sur la 205, là j'ai pas besoin, donc c'est rentabilisé deja Smile


et puis à savoir aussi qu'un essuis glace ca se nettoie pour durer plus longtemps, perso à chaque fois que je nettoie ma voiture ou mon parebrise, un petit coup de chiffon/lingette humide sur le caoutchouc pour virer la merde

les premiere fois que j'ai fais ca sur la 205, je peut vous dire que le chiffon etais bien noir !
apres ca l'est moins avec l'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 9:47

Citation :
Sinon, avant mes parents ont toujours acheter des essuies glaces (ET NON GLASSE QUI ME BRULE LES YEUUUUX)
: acheté

Citation :
meme pas 3-4 mois
: même

Je crois que tu devrais mettre de la glace sur tes yeux qui te brûlent tant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 10:52

Et non ce n'est pas acheté puis qu'il s'agit du fait et non de l'action qui est passée Wink (ils ont acheter, pas ils ont été achetés...)

Il y a une différence entre le grosses photes qui brulent les yeux et les petites comprenant oublis d'accents et toussa.

Du coup le gars était tellement seumé de ce qu'on a répondu qu'il est obligé d'attaquer sur quelque chose qu'on lui reproche. Comique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 11:25

Et avec le verbe prendre ça donne: ils ont prendre ou pris.

Je persiste mais c'est acheté

http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/acheter.html

Bon c'est vrai que je ne suis pas allé longtemps à l'école mais quand même.

Pour les tests, ils les ont faits sur valéo, bosh carrefour peugeot etc..

Et les 2ieme ceux sont les Coras.

Maintenant, il suffit de se procurer l'article pour avoir plus de détails.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 11:52

"Ils ont acheté" s'écrit bien avec é. Tout comme glace s'écrit avec un c.

On peut revenir au sujet maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 12:04

Le sujet est que comme je n'ai pas les moyens matériel et financiers pour connaître quels sont les meilleurs balais, je me base sur une revue indépendante qui le fait à ma place.

Pareil pour les pneus, ceux sont les michelins energysaver qui sont les mieux cotés etc...

Maintenant croire ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 16:08

perso je conseille aussi les bosch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 16:29

Voir les tests
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 19:51

Perso, j'ai monté des valéo silencio x trem depuis 3 mois maintenant,

ils sont redoutablement efficaces et silencieux, comme il sont plats ( plus classe que les classiques), ils marchent bien meme à grande vitesse ( mes anciens se decollaient à partir de 110 ..)

ils sont plus cher mais quand on a de la pluie 6 jours et demi sur 7 (nevers) , ça n'a pas de prix d'avoir de bons essuie glace. à voir la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3556
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 21:18

perrrin a écrit:
quand on a de la pluie 6 jours et demi sur 7 (nevers)
ça à l'air charmant Laughing 

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Choix balais d'essuie glasse Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptySam 23 Nov 2013 - 23:46

ben ouai à nevers il n'ont jamais le soleil, le 7eme jours il est nuageux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:22

Darkdeviil a écrit:
.. tu sors, tu pose ta bite contre le pare brise et ça éponge...
Hé Darkdev, c'est dommage sur le pare-brise, alors qu'il y a
une gentille dame qui te propose de te faire un sandwich sunny bounce affraid



je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix balais d'essuie glasse Empty
MessageSujet: Re: Choix balais d'essuie glasse   Choix balais d'essuie glasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix balais d'essuie glasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balais d'essuie glace
» tuto démontage démarreur et remplacement balais 206 1.9d
» choix autoradio
» Question de choix
» Choix amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: