Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voyant d'airbag

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:49

Alors voilà mon petit soucis, j'ai mon voyant d'airbag qui est constamment allumé.
Lorsque je met le contact, j'entends 1 bip, puis quand je commence à rouler un 2ème, puis plus rien et c'est toujours comme ça.
J'ai déjà regardé sous le siège pour voir si un fil était débranché, mais je n'ai rien vu d'anormal.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:06

tu a vérifié si ton airbag passager n'étais pas désactivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:27

DvD a écrit:
tu a vérifié si ton airbag passager n'étais pas désactivé ?

+1

sinon passage obligatoire chez peugeot :s
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:28

a tu demonté ton volant c'est dernier temp ????


sinon débranche ta batterie pdt 15 min et rebranche , peu être le défaut partira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:10

Xav67 a écrit:
DvD a écrit:
tu a vérifié si ton airbag passager n'étais pas désactivé ?

+1

sinon passage obligatoire chez peugeot :s

J'ai déjà vérifié aussi, et il est activé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:12

looping a écrit:
a tu demonté ton volant c'est dernier temp ????


sinon débranche ta batterie pdt 15 min et rebranche , peu être le défaut partira

Non, je n'ai pas touché à mon volant.
J'ai également déjà débranché ma batterie mais rien à faire...

Changement du BSI aussi ( pour d'autres soucis) mais rien n'y fais...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:15

Didine67 a écrit:
looping a écrit:
a tu demonté ton volant c'est dernier temp ????


sinon débranche ta batterie pdt 15 min et rebranche , peu être le défaut partira

Non, je n'ai pas touché à mon volant.
J'ai également déjà débranché ma batterie mais rien à faire...

Changement du BSI aussi ( pour d'autres soucis) mais rien n'y fais...
Sad

faudra peut être alors quand même passer chez peugeot pour qu'ils te le désactivent, ça m'étais déjà arriver :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:17

Xav67 a écrit:
Didine67 a écrit:
looping a écrit:
a tu demonté ton volant c'est dernier temp ????


sinon débranche ta batterie pdt 15 min et rebranche , peu être le défaut partira

Non, je n'ai pas touché à mon volant.
J'ai également déjà débranché ma batterie mais rien à faire...

Changement du BSI aussi ( pour d'autres soucis) mais rien n'y fais...
Sad

faudra peut être alors quand même passer chez peugeot pour qu'ils te le désactivent, ça m'étais déjà arriver :s

Tu avais eu le même soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:20

oui sur ma 406, il c'est allumé d'un seul coup, et j'ai été refoulé au CT lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:01

bonjour a tous

meme probleme No

apres avoir debrancher les conecteurs sur la platine fusible pour passer un cable d'alimentation pour mon ampli vers le compartiement moteur

je rebranche tout et la s'a m'affiche "anomalie airbag" ou parfois meme "airbag passager neutraliser" avec les 2 bip et le voyant sur le tableaux de bord constament allumer

j'ai redebrancher pendant 15 min la battrie rien a faire

merci de l'aide

j'ai bien verifier que j'ai rien oublier de brancher j'ai controler les fusibles le bouton airbag passager et sur "on"

passage chez peugeot oblige?

Conbien sa coute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:21

J'été allé chez Peugeot, le mec m'a dit que comme ça il ne pouvais pas me dire la provenance et il me proposait un diagnostic pour 75€ (juste le diag!!) j'ai dis merci et ...au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:25

Didine67 a écrit:
J'été allé chez Peugeot, le mec m'a dit que comme ça il ne pouvais pas me dire la provenance et il me proposait un diagnostic pour 75€ (juste le diag!!) j'ai dis merci et ...au revoir


il t'a pas proser la remise a zero?

chez feu vert c'est 35 euro environ le diag je croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:26

zewall a écrit:
Didine67 a écrit:
J'été allé chez Peugeot, le mec m'a dit que comme ça il ne pouvais pas me dire la provenance et il me proposait un diagnostic pour 75€ (juste le diag!!) j'ai dis merci et ...au revoir


il t'a pas proser la remise a zero?

chez feu vert c'est 35 euro environ le diag je croit

Non, je crois qu'en fait je le faisait bien c**é à ce moment là.
Il m'a simplement proposé ça.

De quelle remise à niveau parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:40

le diagnostic chez feu vert c'est entre 30 et 35euros (le prix varie d'un centre auto à l'autre)
en concession Peugeot c'est entre 50 et 80euros, par contre chez Peugeot il peuvent corriger les bugs électroniques ou reprogrammer certains éléments comme les clés etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:43

Lorsque j'ai du changer mon BSI, ils avaient du tout me reprogrammer, le voyant est quand même resté allumé.
Le mec était sympa, il m'a proposé de brancher la valise, mais rien n'avait était détecté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:47

ta 206 a peut-être un faisceau électrique coupé d'où le voyant allumé ( c'est arrivé à un ami sur une voiture neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:51

ncphilou a écrit:
ta 206 a peut-être un faisceau électrique coupé d'où le voyant allumé ( c'est arrivé à un ami sur une voiture neuve)

il était coupé à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:03

Sur cette 206 de 2007 c'était un faisceau électrique dans le tableau de bord qui avait été coupé au moment du montage en usine de certains composant. La concession avait mis une semaine pour découvrir la cause de la panne mais la voiture était heureusement sous garantie.

ça peut aussi provenir du boitier qui permet de désactiver l'airbag passager manuellement avec la clé comme l'a dit DvD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:26

ncphilou a écrit:
le diagnostic chez feu vert c'est entre 30 et 35euros (le prix varie d'un centre auto à l'autre)
en concession Peugeot c'est entre 50 et 80euros, par contre chez Peugeot il peuvent corriger les bugs électroniques ou reprogrammer certains éléments comme les clés etc...

donc le mieux c'est d'allez chez peugeot directement pour corriger le bugs si y'a

(la remise a zero de l'anomalie airbag)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:27

sur les 206, les connecteurs sous les sieges déconnent souvent, faisant allumer le voyant airbag

la solution est de virer les connecteurs en coupant les fils au niveau des conecteurs et en les soudant ensembles


apres, je dis pas que c'est ton probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:28

ncphilou a écrit:
Sur cette 206 de 2007 c'était un faisceau électrique dans le tableau de bord qui avait été coupé au moment du montage en usine de certains composant. La concession avait mis une semaine pour découvrir la cause de la panne mais la voiture était heureusement sous garantie.

ça peut aussi provenir du boitier qui permet de désactiver l'airbag passager manuellement avec la clé comme l'a dit DvD.

c'est vrai que c'est deux petit fils qui parte du petit neimane pour desactiver l'air bag les deux petit fils vont a un toron de fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMar 29 Juin 2010 - 4:43

Meme problème, sa dépend du temps si c'est humide sa le fait sinon en été nada.


J'ai aussi le problème avec ABS qui ce mes en route sa fait craaaaackkk sur l'écran ( Anomalie ABS) 100mètre je refreine un bon coup plus rien jusqua 6 moi apres.

Pourtant pas de dents cassé elles sont intacte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:04

guillaume28 a écrit:
sur les 206, les connecteurs sous les sieges déconnent souvent, faisant allumer le voyant airbag

la solution est de virer les connecteurs en coupant les fils au niveau des conecteurs et en les soudant ensembles


apres, je dis pas que c'est ton probleme....

sa n'a jammais afficher d'anomalie c'est vraiment depuis que j'ai debrancher tout les conecteurs SUR LE BSI completement

ma platine BSI est Hs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:09

un passage au diag permetrait de cibler un peu plus ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:14

guillaume28 a écrit:
un passage au diag permetrait de cibler un peu plus ton probleme

Crying or Very sad merci

vive l'electronique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant d'airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'airbag   Voyant d'airbag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant ABS ESP
» Voyant ABS ESP
» voyant abs
» Voyant air bag
» probleme voyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: