Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Soufflements" intempestif que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:36

Salut à tous, j'ai un problème sur ma 206 HDi, elle émet sans arrêt une sorte de soufflements, comme un ventilateur qui tourne. Enfaite dès que je tourne la clef à l'avant dernier cran (avant de démarrer le moteur) on entends le bruit puis il disparaît, j'allume ensuite le moteur et la le bruit reviens et ne s'arrête que si je donne un coup de gaz ou que j'appuie sur la pédale de frein (et la encore il faut appuyer fort pour qu'il parte sinon il ne s'atténue que), c'est ça que je trouve étrange, j'ai fais une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=xxn8E7EAaos

Le bruit commence à partir de 0:11, et à chaque coup d’accélérateur on ne l'entends plus, puis il reviens, pareil quand j'appuie sur le frein. Le bruit est également présent quand je roule.

Si vous avez une idée d'ou ça viens et que faire, ça m'aiderai beaucoup. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:47

regarde si tu entend le bruit du coté des pédales quand ça te le fait, peut etre que ton mastervac est fuyard, meme si je trouve le bruit un peu énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:53

Le bruit ne viens pas des pédales, mais plus du coté passager vers l'avant.
Dans la vidéo au tout debut on l'entends a peine, puis vers 0:07 il disparait et juste aprés je démarre le moteur.
Au debut je pensais que ce bruit faisais référence au moment ou je peux demarrer la voiture, mais enfaite non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:48

Salut, ce ne serait pas tout simplement ta ventilation habitacle qui sifflerait un peu ?

Tu as essayé sans mettre la ventilation ( position zéro) si tu ne l'entends plus c'est ça.

J'ai ce genre de sifflement sur mon astra, quand j'ai fait changer mon filtre habitacle je ne l'entendais pas pendant un certain temps (plusieurs semaines/mois) puis d'un coup le bruit apparait et je le garde jusqu'au prochain changement de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:54

J'avais la ventilation eteinte :/
D'ailleurs ce que je trouve bizarre c'est que je tourne la clef sans demarrer le moteur et sur le tableau de bord une clef a molette apparait au moment ou le bruit debute, et quand ce signe disparait le bruit part lui aussi, et apres je demarre le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:08

c'est pas le ventilo du radiateur devant au moins qui se met en route ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:13

Non j'ai regardé avec mon grand pere, il est immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 1:52

Recyclage de l'air qui deconne ? sa viens par la ou on trouve le filtre a habitacle

Sous le capot t'a essayer d'ecouter voir exactement ou est le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:59

J'ai essayé, mais avec le moteur, on entends rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Soufflements" intempestif que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: "Soufflements" intempestif que faire ?    "Soufflements" intempestif que faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Soufflements" intempestif que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage intempestif des Warnings
» Jantes plus large sur voiture rabaissée...
» comment faire ?
» Comment faire une purge?
» Faire teinté ces vitres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: