Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Avis courroie de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  EmptySam 20 Juil 2013 - 2:57

Bonjour a tous,
Je n'étais pas venu a vous depuis un moment, mon pseudo ne vous parle peut être pas. Je suis possesseur d'une 206 Roland garros boîte auto de 2002 depuis décembre 2012.
Je l'ai acheter a un garage elle avait 102000km, aujourd'hui elle en a 112800, aucun problème particulier juste une simple question qui me travail. En l'achetant le garage m'a dis courroie, pompe a eau... Fait, j'ai la facture des pièces mais pas du changement, je me pose la question si elle a vraiment été faites, je pense a ça parce que :
- je n'ai qu'une facture de pièces
- j'avais demander une vidange de boîte auto on m'as dis oui oui mais aucune trace donc j'y crois moyens
- le garage a fermé

D'une part avez vous un avis ? Sinon y a t'il un moyen de vérifier? Et si besoins l'un de vous a une gamme de prix pour un changement de courroie?

Merci a tous,
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  EmptySam 20 Juil 2013 - 9:43

Dans le doute je referais un entretien complet , courroie comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  EmptySam 20 Juil 2013 - 10:12

berger a écrit:
Dans le doute je referais un entretien complet , courroie comprise.

+1 
Je dirais la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  EmptySam 20 Juil 2013 - 12:43

Ok je suis pas le seul a penser ça ! Je vais faire un petit tour chez Peugeot pour une révision + changement courroie.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  EmptySam 20 Juil 2013 - 23:00

il n'y a aucun moyen de verifier, hormis la deposer pour regardé l'etat de craquelure à l'interieur des dent

mais qui dit demontage de la courroie de distrib, dit remplacement de celle ci, obligatoire

donc autant la refaire histoire d'etre sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  EmptyDim 21 Juil 2013 - 5:40

Petite question : la date de création de la courroie est-elle écrit sur le dos de celle-ci par le fabricant ?
si oui ça peut être un indice
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  EmptyDim 21 Juil 2013 - 6:38

oui, mais ca ne te dira pas quel kilometrage elle à ni depuis combien de temps elle à été changé

et puis le marquage peut etre effacé par le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:35

La date ne t'indiquera rien.

En effet, imagine que ta couroie soit du 01/01/2011 et que la voiture ait parcouru 200 000 km, alors tu devras la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Avis courroie de distribution    Avis courroie de distribution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» Courroie de distribution
» courroie de distribution 206 hdi
» courroie de distribution
» Courroie Distribution : je la change ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: