Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jauge huile moteur cassé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:35

Non comme tu l'as dit c'est un plastique prévu pour il ne bougera pas, quoiqu'il arrive... C'est pour ça vaut mieux qu'il soit en plastique car si par malchance ou quelconque raison il arrive à passer le tamis, il fera beaucoup moins de dégâts qu'un morceau métallique. Cool

Mais à ta place je l'enlèverai quand même à la prochaine vidange, c'est pas dangereux qu'il y reste, c'est juste par acquis de conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:06

C'est quand même formidable la modernité avec tous ces bouts de trucs en plastique qui remplacent toutes ces antiquités plutôt indestructibles en métal d'antan !... Evil or Very Mad
Avant çà se tordait, çà se pliait... on détordait, on dépliait et basta.
Maintenant çà se casse, çà se fend, çà fond... Suffit de racheter la pièce, à condition qu'elle soit détaillée sinon faut acheter tout le bloc qui va autour, souvent très cher, de remonter et d'attendre un peu que çà retombe en panne. Parce qu'il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée, pour faire tourner la machine à pognon Rolling Eyes 

Plutôt que d'acheter une voiture récente (j'en ai largement les moyens), je préfère bien garder ma ZX de 17 ans, en bonne tôle, sans électronique ou presque, conso moyenne 5,8l/100, coût d'entretien une centaine cinquantaine d'euros par an hors carburant, tout d'origine turbo compris sauf pièces d'usure.
Je suis même prêt à y mettre 1000 ou 2000 euros pour la remettre à neuf si besoin était, sans aucune hésitation.
 Cool
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:13

Ca dépend aussi de l'utilité que tu en a, quelqu'un comme moi ne peux pas se permettre d'avoir un véhicule comme le tiens au vu des kilomètre que je fait par an...
Il me faut un véhicule fiable et confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:50

antolp-rlg86 a écrit:
Ca dépend aussi de l'utilité que tu en a,
Il me faut un véhicule fiable et confortable Wink

KOUAH !!! Pas fiable ni confortable, ma ZX !!!! ........ Very Happy Very Happy Very Happy 
Jamais une panne, et j'ai même un siège qui se règle en hauteur !!... Laughing Et pour la clim j'ai mon vaporisateur à main ...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:12

Affaire de goût...

Mais c'est indéniable la durée de vie est programmée
(comme pour les TV LCD ou plasma ,je ne vais pas disserté sur les tel portables car le sujet est vaste ) Pour en revenir à la voiture a kilometrage égal j'ai eu plus de frais de pièce "d'usure" sur la 206 que sur la 205.

Mais à faire 100km/jour la 206 est plus confortable (quoique y a bien mieux) et coté conso kif kif.

Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:15

lol! 

Pour te donner une idée des kilomètre que je fais pas an, ma 308cc acheté il y a 10 mois à 17 000 kms en a 42 500 kms. Mon ancienne Leon acheté à 60 000 kms vendu 8 mois plus tard à 98 000 kms. Et encore plus vieux, ma 206 acheté à 49 000 kms, vendu 2 ans et demi après à 162 000 kms...

Et tout ça avec environ 80% d'autoroute pour des trajets qui dure minimum 6/7 heures, donc en ZX voila quoi... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:25

D'un autre coté sur autoroute ou en urbain l'usure n'est pas la même.
Avec ta 308cc tranquille cote clim Very Happy  pas besoin de brumisateur
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:27

Tout à fait d'accord!!

Et oui heureusement parce que s'il me fallait un brumisateur dans la 308cc, le Mr de chez Pigeot m'aurait entendu gueuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:01

KOURGAROU a écrit:
Ben dis donc, tu n'as que des problèmes avec ta bagnole, suite à ce post et aux autres... "anomalie pollution" - peut-être "catalyseur encrassé" - "jauge à huile pétée" - quoi d'autre ?? Sad Suspect

Tu as acheté ce véhicule à qui ???

Je l'ai acheté à un revendeur de véhicules. Malheureusement je ne connais personne qui soit dans le domaine et qui aurait pu me guider.
Et pour les problèmes qui surviennent, j'ai pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:06

KOURGAROU a écrit:
antolp-rlg86 a écrit:
Ca dépend aussi de l'utilité que tu en a,
Il me faut un véhicule fiable et confortable Wink

KOUAH !!! Pas fiable ni confortable, ma ZX !!!! ........ Very Happy Very Happy Very Happy 
Jamais une panne, et j'ai même un siège qui se règle en hauteur !!... :lol:Et pour la clim j'ai mon vaporisateur à main ...

Perso si je devais beaucoup de route, je préférais une merco/bmw bien confortable qu'une ZX xD
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:53

Ben tu crois que je vend la 308cc pourquoi?? Une bonne allemande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:35

Bonjour à tous!

Me revoilà parce que m'a jauge d'huile n'a pas tenu le coup. Et cette fois-ci, le bout cassé est réellement resté à l'intérieur (à la verticale) ne me permettant pas de mettre la nouvelle jauge.
Ce matin, j'ai appelé Peugeot pour leur demander ce qu'ils pouvaient faire, ils m'ont dit : " laissez-nous la voiture, il faut tout démonter pour 300€"
J'ai lu un peu partout qu'il n’était pas nécessaire de démonter le carter mais les gars de Peugeot me disent que oui.
Pourriez-vous me donner un peu plus d'infos que la ou les manières pour récupérer le morceau cassé.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 0:07

tu prend une grande tringle en metal, tu le met dans le puis de jauge, et tu enfonce le bout de jauge jusque dans le carter

ensuite, laisse le dedans, c'est pas tres grave, il ne pourra pas remonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:09

Ok ça marche! Etant donnée que ça sera le deuxième morceau de jauge qui sera dans le carte. Y-a t'il un risque?
D'ailleurs je suis allez voir un garage indépendant pour lui raconter ma mésaventure, il m'a dit qu'il était fortement recommandé de ne pas rouler avec cet embout à l'intérieur, qu'il risquerait d’obstruer l'arrivée d'huile et donc engendrer une casse du moteur. Est-ce vrai? Pour vider le carter, il prend 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge huile moteur cassé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jauge d'huile électronique
» Jauge électronique niveau d'huile ?
» jauge de temperature huile balaye 2 fois
» jauge temperature eau a fond et ventilo en continu mm moteur arrété
» Huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: