Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jauge huile moteur cassé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 20:49

Bonsoir à tous,

J'ai de nouveau un soucis avec ma 206. En voulant vérifier le niveau d'huile, la partie en plastique de la jauge s'est cassé et est resté dans le "conduit".
Sauriez-vous me dire comment enlever le morceau restant? Si je peux rouler avec ce morceau coincé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:01

Tu peux pas le récupérer avec une pince ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:06

Le problème c'est que je pense que le morceau est au bout du conduit voire dans la partie d'après (désolé je ne sais pas comment cela s'appelle).
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:18

Faut espérer que le bout soit tombé dans le bas moteur et qu'il ne bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:25

aie aie aie!! J'ai peur que ce P*t*n de morceau rentre dans le moteur ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:34

Jauge huile moteur cassé $T2eC16F,!)kE9s4Z-UH-BQGqpt0dZ!~~60_35


Montre nous avec un vieux paint ou ça a pété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:41

Jauge huile moteur cassé Jauge_11

 Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:42

ah putain le petit bout tout au fond :/

Bon bah démontage carter parce que la pour le récupérer bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:46

Est -ce que c'est compliqué à faire(y-aurait-il un tuto)?
Si je fais ce que tu dis, suis-je sûre de récupérer le morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:52

Essaye déjà de virer la vis de vidange, avec un peu de chance tu peux le récupérer comme ça.

Après tuto j'en ai aucune idée, j'ia jamais cherché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 21:57

ok, je vais demander au garagiste du coin de vider l'huile en espérant que ce morceau suive le flow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 22:14

Moi je serais toi j'éviterai de rouler un maximum.

Jauge huile moteur cassé 06%20Localisation%20bouchon%20de%20carter

LA vis de vidange est juste la, tu la desserre et tu attends, par contre c'est mieux de faire chauffer le moteur mais bon dans ton cas vaut mieux pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 22:30

Ok. Merci de ton aide.
Penses-tu que le morceau sera dans le flot d'huile qui sera vidé?
Ps: j'ai déjà +/-30 km avec le morceau à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 22:54

ça coute rien de tester surtout que tu voulais faire la vidange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptySam 29 Juin 2013 - 23:49

Soit il part avec la vidange et tu a de la chance, soit il reste coincé dans le bas moteur et la, il te faut le demonté pour le virer, mais mon père avait eu le tour sur un Picasso 1.8i 16v et il a roulé 100 000km en vidangant tout les 10 000km sans qu'il sorte et pas de problème est il a fini par sortir a une vidange sans causé de dommage Wink Le filtre est la pour le bloqué au cas ou de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:26

ok, ça me rassure un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:08

t'emmerde pas laisse le dans le fond, il ne pourra jamais remonter dans le moteur de toute façon

pour remonter le circuit d'huile, c'est la crépine qui aspire, et il ne peut pas passer dans la crépine car elle à un tamis
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:42

Jap écoute les conseil du sage Jap 
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyLun 1 Juil 2013 - 0:32

guillaume28 a écrit:
t'emmerde pas laisse le dans le fond, il ne pourra jamais remonter dans le moteur de toute façon

pour remonter le circuit d'huile, c'est la crépine qui aspire, et il ne peut pas passer dans la crépine car elle à un tamis

+1 
Il y a un espèce de tamis donc t'es tranquille, tu le récupéra à la prochaine vidange Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:53

Un tuto , c'est pas pour une 206 mais c'est kif kif

http://www.yaronet.com/posts.php?s=95272

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:34

J'ai déjà eu le cas sur ma 206. J'ai vidangé et il n'est pas parti. J'ai rempli avec l'huile sale,attendre 10min, revidangé 2-3 fois de suite puis et a un moment donné, c'est parti.
Moi c'est un petit bout de plastique orange qui était pété et tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:46

Edit : zut, j'avais pas tout lu et j'ai doublonné !... tant pis, je laisse mon avis quand même...

=====
Sans être mécano mais comme j'ai un peu de bon sens, je ne vois pas comment ce morceau de tige de métal pourrait aller dans le moteur ?! Il doit bien y avoir une crépine dans le carter d'huile, puis ensuite le filtre à huile, çà peut pas laisser passer un tel élément...

Ou alors c'est du plastique... ?? Dans ce cas effectivement çà pourrait se dégrader en particules, plus enquiquinant...

Sinon, il me semble que démonter le carter d'huile moteur c'est pas sorcier, mais c'est de la main d’œuvre, faut tout vider, démonter, nettoyer/dégraisser, remonter avec du joint prévu pour en respectant les couples de serrage, refaire le plein... vérifier l'étanchéité...

Si c'est un bout de ferraille je ne m'inquièterais pas trop, si c'est du plastique un peu plus.
Mais je ne suis pas mécano, déjà dit.
=========
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:57

Ben dis donc, tu n'as que des problèmes avec ta bagnole, suite à ce post et aux autres... "anomalie pollution" - peut-être "catalyseur encrassé" - "jauge à huile pétée" - quoi d'autre ?? Sad Suspect

Tu as acheté ce véhicule à qui ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:00

Si c'est un bout de ferraille je ne m'inquièterais pas trop, si c'est du plastique un peu plus. a écrit:


Je dirais plutôt le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:37

berger a écrit:

Je dirais plutôt le contraire !!!

Ben non, à mon avis un bout de métal (de cette taille) qui ne peut pas passer par la crépine et le filtre et resterait des années dans le carter d'huile ne me semble pas gênant, au pire il reste au fond, inerte, au mieux il ressort au moment d'une vidange.
Tandis que du plastique çà peut se dégrader et se transformer en bouillasse avec le temps, et finir par faire des particules plus dangereuses... quoique puisque c'est une jauge plongeante le plastique devrait être prévu pour ne pas être sensible à l'huile ni à la chaleur.

Enfin j'imagine...

C'est sûr que le mieux est qu'il sorte... Et acheter une jauge neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge huile moteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Jauge huile moteur cassé   Jauge huile moteur cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge huile moteur cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jauge d'huile électronique
» Jauge électronique niveau d'huile ?
» jauge de temperature huile balaye 2 fois
» jauge temperature eau a fond et ventilo en continu mm moteur arrété
» Huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: