Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Conseil] Entretien siege cuir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:28

Bonjour a tuuuuuusssss ! Basketball

Voila, étant imprimeur j'ai quelque soucis avec mes sièges en cuir de ma petite 206...
Avez vous des solutions "miracle" pour ravoir un cuir comme neuf ?
Marque produits...
Et tant qu'a faire ne nous arrêtons pas aux cuirs mais pour l'ensemble de l’intérieur de nos 206, plastiques...

Merci Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:11

Bonjour a toi Wink
Pour le cuir je sais que sur la 206 cc a ma belle mere je lui est nettoyer ces sièges avec du bellgom cuir qui marche du tonerre.
Pour les plastiques de l'eau du produit vaiselle et de l'huile de coude pour les deux et tu verra ces nickel Wink

Voila si tu as besoin d'autres conseil je peut toujours t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:57

Produit Habitacle + Brosse + Huile de coude = Nickel Chrome
Après si ta de l'encre indélébile dessus sa va être chaud, peut être avec du diluant ...
Toutes les taches partent sur les plastiques, sauf si tu à laisser un produit corrosif travailler la matière ( diluant) : la terre, la peinture, les marques de chaussures, la sève sur la peinture extérieure.
Pour les sièges tissus, faut frotter, frotter et encore frotter avec une brosse ( à petits poils de préférence).
Gamme Ixtar de Ixell de mon côté ( fournisseur du travail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:08

n3viik a écrit:
(...) je lui est nettoyer ces sièges avec du belgom cuir qui marche du tonnerre. (...)
Tres bon produits effectivement, mais attention à ceux qui contiennent de l'huile de pied de bœuf ===> ça bouffe les coutures à la longue Embarassed
http://www.cosmetique-auto.com/interieur-tout-sur-le-cuir-t2288.html

Va voir chez Sofolk ou swissvax.
Sinon, commence par la base:
un gans de toilette avec de l'eau tiède, et du savon de Marseille
(peu d'eau, ton cuir ne va pas aimer Embarassed ).
Pour l'encre.... bon courage pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:09

Salut à toi!

Sur ma 306 pour les sièges cuir j'utilise les produits d'entretien cuir du rayon équitation EDIT: de chez Décathlon ^^ Wink

- Lait nettoyant,
- Savon glycériné,
- Graisse pour cuir Wink

Sinon pour tes plastiques, j'utilise le "Polytrol", c'est un liquide qu'il faut appliquer avec un pinceau sur les plastiques noirs (à ne pas faire sur les plastiques couleur carrosserie, tu vas flinguer la peinture ^^) et à essuyer après avec un chiffon propre Wink

Bon courage!


Dernière édition par Farloo le Lun 17 Juin 2013 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:39

Pour nettoyer le cuir on peut utilise du lait nivea bébé et pour l'entretien de celui-ci utilisé des produit de la marque Sapo il y a tous pour l'entretiens du cuir, cela est utilise dans l’équitation pour l'entretien des selles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:22

moi sur les siège en cuir que j'avais sur ma 206 je passer de la crème imitation nivea de lidl j'en met même sur mon cuir pour la moto et c'est au top du top et le plus c'est que ça coute vraiment pas chère par contre il faut bien frotter pour que ça s'imprègne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:41

avec du nivea sa a du bien glisser ouch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:08

lait corporelle pour bébé et le brillant peau de banane en plus sa parfume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:38

rapport qualité prix, le rayon décat il n'y a pas mieux en terme de dispo.

Quand a la crème pour bébé c'est tout simplement inutile sur un cuir de 10 ans passé qui présente des signes de vieillesse (aucuns effet sur mes semi cuir et cuir de mes ex 306).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:09

Les laits pour bébé encrassent les cuirs,
à éviter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:10

surtout pour le prix du mixa ou autre pour le même prix que du vrai produit pour cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Entretien siege cuir Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Entretien siege cuir   [Conseil] Entretien siege cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Entretien siege cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interieur cuir de rc
» Vos astuces entretien :
» Question sièges en cuir
» plage arriere en cuir
» Restauration volant cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: