Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:57

Bonjour,

Hier matin j'ai entrepris d'effectuer la vidange de la boite à vitesses de la 206 1.4 HDI (modèle 2006) d'une de mes filles. J'ai passé un long moment couché sous la voiture pour trouver les différents bouchons. Pas de problème pour celui de la vidange en revanche le bouchon de remplissage, lui, est bien caché - pas trouvé Evil or Very Mad Embarassed

Après quelques recherches sur Internet certaines 206 1.4 HDI ont les bouchons de remplissage et de vidange assez proches (côté roue avant gauche) et d'autres ont le bouchon de remplissage sur le dessus de la boite à vitesses. Ce bouchon n'est accessible qu'après avoir enlevé la batterie, son support etc.... Ca semble être le cas de cette voiture

De ce fait je n'ai pas eu le temps de faire la vidange. Je reporterai ce boulot à la fin de la semaine. D'ici là est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer ce point ?

Faut-il prendre des précautions particulières lorsque l'on débranche ou rebranche la batterie (tempo à respecter ....) afin de ne pas vexer l'ordinateur tongue et donc avoir des problème de ré-initialisation ????

Merci d'avoir lu jusque là et de vos réponses éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:50

sur 1.4 je sais pas
mais c soit sur le carter de 5eme coté roue gauche comme sur toute les peugeot mais il se peut que certain modele n'en soit pas equipé

c soit une vis avec carré de vidange soit une vis de 17 ou 19
tu fait le remplissage et t attends que ca "deborde" puis tu referme

si ta pas ce bouchon tu fait le remplissage par le capteur de marche arrière
tu demonte le capteur et tu rempli
mais avec cette deuxieme methode tu mettra bien entre 1.8 et 2L d huile pas plus car si t attends que ca deborde ca risque d etre long

en espérant avoir pu t aider

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:59

je t'ai posté hier des photos avec les emplacement du bouchon de rempliassage de la boite quand j'ai fais ma vidange

je te le remets la

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=les-clubs.inc&cat=2&post=387436&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:12

OK merci beaucoup CoOl

Je m'y recolle ce week-end alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:02

moi je la remplit par le capteur de marche arriere que tu as au dessus de la boite . dumoin sur le 2lhdi . je ne c'est pareil pour le 1.4 . mais je trouve sa beaucoup plus pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:52

moi je l'avais fait par le bouchon sur le cote, rien a demonter au moins ( a part la roue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:37

perrrin a écrit:
moi je l'avais fait par le bouchon sur le cote, rien a demonter au moins ( a part la roue)

C'est sûr que c'est beaucoup plus pratique de ne rien démonter mais le problème est que sur la voiture de ma fille il n'y a pas de bouchon de remplissage sur le côté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:17

il te reste le temoin de marche arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:17

C'est une bonne idée. Il faut que je regarde où il est (je n'y ai pas fait attention hier)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:29

normalement sous la batterie

sinon pour les temps batterie debranchée, on s'en moque, par contre il faut pas faire joujou non plus branche debranche branche .... bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:43

Donc que ce soit par le reniflard ou le capteur de marche arrière, dans tous les cas je dois sortir la batterie et son support pour remplir la boite avec la nouvelle huile

Merci pour ces infos Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptySam 30 Mar 2013 - 12:16

Bonjour,

Ca y est ma puce est contente alien Vidange boite effectuée. Ca m'a pris 1h30. cheers

Il faut prendre soin d'effectuer le remplissage doucement car les remontées d'air projettent un peu d'huile. affraid

Merci pour vos conseils éclairés CoOl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses EmptyDim 31 Mar 2013 - 1:34

avec plaisir =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty
MessageSujet: Re: Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses   Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation du bouchon de remplissage d'huile de la boite à vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mayonnaise sous bouchon d'huile et autout du trou de remplissage
» orifice remplissage BV sur 206 HDI 2.0 90cv de 2001
» problème dépose boite de vitesses 206 1.9d
» Avis bruit boîte de vitesses ??? Edit demande réf VIN svp
» Bruit billes dans boite de vitesses orelier démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: