Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:46

Bonjour a tous.

Je viens de changer mon démarreur sur ma 206 et en repartant je viens de me rendre compte que mon compteur indicateur de vitesse ainsi que mon comptabiliser de kilomètre reste fixe.
D'après vous à quoi cela peut il être du un capteur déconnecter au niveau de la boîte de vitesse ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponse.


Dernière édition par Runner le Jeu 18 Oct 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 2:04

oui, tu à certainement deboité le cable ou le capteur de vitesse (je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre sur 206) sur la boite de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:15

la reponse a été donné par chtit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:21

Ok Merci beaucoup pour cette confirmation avez vous une photos de l'endroit où il se trouve car j'ai beau cherché je ne trouve pas :s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:37

sur la boite de vitesse a coté du differentiel
pas loin du demarreur en somme

mais je doute que se soit un cable

moi je pencherais plus pour une prise 3 voies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:01

Hello,

Verdict du mécano, fil coupé à raz du connecteur.
Il devait être oxydé et quand on a bougé les fils pour passer le démarreur il a du casser.
Et impossible de refaire une soudure car casser vraiment trop à raz
Résultat 70€ :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:56

Runner a écrit:
Hello,

Verdict du mécano, fil coupé à raz du connecteur.
Il devait être oxydé et quand on a bougé les fils pour passer le démarreur il a du casser.
Et impossible de refaire une soudure car casser vraiment trop à raz
Résultat 70€ :/
bosse pas pour rien ton mecano Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:35

d'apres le servicebox peugeot, un simple connecteur comme celui qui se branche sur le capteur de vitesse ne coute qu'entre 6 et 10€, c'est lui qu'il faut changer si les fils son coupé à ras de la fiche de connexion

+ la MO pour le refixer sur les fils

70€ ca me parait cher

surtout qu'au pire il peut recuperer la fiche d'origine, sortir les cosses, remettre des cosse sur les fils d'origine, renficher les cosses dans la fiche, et hop rebrancher et c'est bon


par contre le capteur de vitesse en lui meme, reference 616070, coute 66.62€
je paris qu'il te le change alors qu'il n'y a pas besoin si ce sont bien juste les fil de coupé :?


[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Sanstitre2brg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:36

le connecteur peut être démonter sans soucis pour re-souder les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe EmptySam 20 Oct 2012 - 10:10

Oui oui il a bien changé la pièce il m'a donner l'ancien et effectivement vraiment impossible à ressouder.
Mais maintenant il y a un autre problème. Quand j'ai remis le contact et la baterie les fils on du toucher une surface en métal sa a fait un arc m'a cramer un fusible mais également ma platine.
Et assez dur d'en trouver une à la casse a l'identique et je crains pour les kilomètres enregistrer :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe   [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Affichage compteur kilométrique HS ?
» Compteur vitesse reste a 0km/h avec voyant Airbag
» Compteur kilométrique ne s'allume pas.
» Probleme compteur kilometrique
» Probleme afficheur compteur kilometrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: