Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voyant et message antipollution.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:12

bonjour a tous.
me voila de retoure avec une petite crise de ma 206 .
voila apres mon changement de calculateur tous est nikel ...etc.
un jours je démarre ma voiture et op un bip avec message antipollution . bref je ny fais pas attention puisque sa le fait que de temps en temps. ce matin je démarre plus difficilement que d'habitude et op le message .
jallume mes code (xenon) les ab (xenon aussi ) et la elle séteint desuite , peut etre un hazard .
:s je vais au taf et entre midi et deux je regarde le filtre a air et la il et tous humide ma gaine cetait imbibé d'eau .
je repars ma gaine bref je refais le meme systeme que l'origine etanche je change filtre a air + filtre a gazole. et j'ais toujours le voyant orange qui reste allumé et toujours ce message a chaque démarrage .
piste du filtre a air et gazole effectué ce n'est donc pas sa.
j'ais penssé a des interférence du au xenon mais sa fait 8 moi que je les ai sans soucie . sa serais une piste ?
a savoir que ce matin en roulant jais voullus eteindre mes phares et la impossible jais du faire la manique 4 a 5 fois pour que je puisse enfin les éteindre.
je ne sais plus ou chercher mon debimetre ne semblait pas humide je les netoyer quand meme .
quelle serai vos piste a suivre ?
ou je devrais chercher ?
bref je suis perdu Crying or Very sad
2l hdi 90 de 2002 donc mux
avec 275000 klm
j'ajoute que depuis mon changement calculo bsi + clef
defois elle mafiche : verifier niveau huile moteur: quand par exemple je suis garé en pente alors que avant elle ne me l'afficher pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:13

ma vanne egr a toujours était bouché depuis que j'ais la voiture depuis ces 198000 klm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:31

peut etre faire un chek up complet avec pps et voir les defaut puis ensuite les effacer

peut etre que le bsi et / ou le calculo d occas avait des defaut en memeoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:18

javais defait effacer tous les defauts (dimanche) . ce soir je vais esseiller de la repassé a pp2000 pour voir les defauts.
je pense a quelque chose peut etre qui na rien a voir mais bon .
ma clim ne marche plus depuis 1 ans sa ma jamais afficher de message a odb esque sa peut etre une cause ?
j'ais l'impression que ma sonde de niveau d'huile dis un peux ce qu'elle veut elle me dis vérifier niveau huile moteur ,je n'ai donc plus de petit carré qui s'affiche a l'ecrant du compteur avant de démarrer, alors que quand je vérifie a la jauge (tige de niveau) le matin sur un sol bien plat et que l'huile a eu le temps de déscendre toute la nuit mon niveau et niquel , a moitier.
esque la sonde d'huile qui merde peut génerer ce message antipollution qui s'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:56

nan je pense pas que ton niveau d huile puisse te donner une info bizarre comme ca ???
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:27

le niveau d'huile ne peut pas te mettre l'anomalie anti pollution,
pour la sonde, ça n'est pas la meme qui t'affiche completer niveau d'huile et les petits carrés sur le compteur (du moins il me semble) car 2fois/3, j'ai aucun carré alors qu'elle est à maxi à la jauge et si je la gare inclinée sur le coté droit, j'ai completez niveau d'huile moteur au demarrage.

sinon ton probleme me fait penser à un defaut de masse, ça déclenche souvent des anomalies à la con, c'est pas la premiere fois que ça arrive sur le forum, faudrait que tu regardes si y a pas une masse qui a laché depuis que tu as changé le calculo.

Sinon, c'est logique que tu ais eu anomalie anti pollution si ton filtre etait plein d'eau , ( ce qui est bizarre, j'ai aussi un 2l et jamais eu ce pb)

pour le xenon, je ne pense pas que ça soit la source du pb, ça te l'aurait fait depuis le debut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:55

ou alors peut etre que depuis qu'il a change de calculo celui ci ne " supporte " pas les ondes qu'emmettent les xenons essaie de les isoler sait-on jamais les voitures c'est tout con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:20

c'est ce que jais fais . a la valise j'avais au moin 10 defauts et ils me semble pas coherent . je vais voir pour décaller les balasts . apres supréssion des defauts je n'est plus le voyant allumé et le message " annomalie antipollution " apparait un démarrage sur 3 sa bip il s'affiche et op plus rien . et sa s'affiche meme feux éteint ou alors mon débimétre a pas aimer l'humidité ?
je note aucune perte de puissance , et tant que j'y pence il y avait un défaut qui ne voulais pas s'éffacer . un truck en rapport a l'air .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:23

Perrin .
la protection de la gaine d'arriver d'air était completement bouffer et ducoup sa ne protéger plus de l'eau et elle c'est imbibé d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:54

voici le defaut que je n'arriver pas a éffacer .

Calculateur moteur :


Défaut permanent .signal température air admission . Court circuit au plus ou circuit ouvert.

quesque vous en penssez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:59

debitmètre

si il a pris la flotte, c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:50

ouai je serais d'accord avec toi , parceque avant tous sa un coup a la valise j'avais trop d'air un coup j'en avais pas assé je pense qu'il a toujours déconner.
il y aurait une facon de faire pour voir si il est malade ?.
je n'est aucun troue, pas de probleme de démarrage rien il tourne comme une montre suisse cheers .
mise a pars ce message qui apparait de temps , déja je n'est plus le voyant au compteur c'est deja sa .
apres apars sa je vois pas trop.
ofete une petite question : ma vanne egr a etait boucher avec une vis ( la durite ) elle était deja boucher quand j'ais acheter la voiture esqu'il ne faut pas la desactiver via pp2000 ou autre ?
quesque sa fait si elle n'est pas neutraliser électriquement ? comment le vérifier?.
merci a tous de suivre le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:56

fornes123 a écrit:
ouai je serais d'accord avec toi , parceque avant tous sa un coup a la valise j'avais trop d'air un coup j'en avais pas assé je pense qu'il a toujours déconner.
il y aurait une facon de faire pour voir si il est malade ?.
je n'est aucun troue, pas de probleme de démarrage rien il tourne comme une montre suisse cheers .
mise a pars ce message qui apparait de temps , déja je n'est plus le voyant au compteur c'est deja sa .
apres apars sa je vois pas trop.
ofete une petite question : ma vanne egr a etait boucher avec une vis ( la durite ) elle était deja boucher quand j'ais acheter la voiture esqu'il ne faut pas la desactiver via pp2000 ou autre ?
quesque sa fait si elle n'est pas neutraliser électriquement ? comment le vérifier?.
merci a tous de suivre le sujet Smile

Il me semble ( a vérfier ) que si elle est pas désactiver électroniquement tu as le voyant moteur qui s'affiche


Dernière édition par Darkdeviil le Jeu 14 Fév 2013 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:30

apres effacement des défauts je n'est pas le voyant. uniquement le message de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:06

l egr ne s active ou se desactive pas depuis pps ni depuis rien d autre sur le 2.0 hdi car elle est mecanique

contrairement au bouse de 1.6 ou la il faut la desactiver electroniquement

sur le 2.0 tu la bouche comme tu as fait et ca la supprime
ya rien d autre a faire et c pas elle qui te fait allumé ton voyant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:11

a d'accord donc il me resterer le debimetre qui merdouille =$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:32

fornes123 a écrit:
a d'accord donc il me resterer le debimetre qui merdouille =$
ya de grande chance avec une histoire de temperature d air comme defaut .....ca sent le debimetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:19

ouai pour l'instant ras plus de message ont va voir ce que sa donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:41

ben brule un cierge alors

si ta caisse te fout la paix ......ca serai pas mal pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:28

jais eu un message ce matin puis plus rien par déduction je pence aussi au débimetre d'air . 275000 et jamais eu une seule panne je peux pas y en vouloir xd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptySam 16 Fév 2013 - 11:27

fornes123 a écrit:
jais eu un message ce matin puis plus rien par déduction je pence aussi au débimetre d'air . 275000 et jamais eu une seule panne je peux pas y en vouloir xd Smile
j en ai un de dbimetre de 2.0 hdi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:45

ouai ber je te tiens au jus pasque je me demande si la connectique y est pas pour quelque chose je les tripotais , et depuis plus rien ^^ j'ais pas trop eu le temps de bien me panché decu lol
aujourd'hui je me suis taper 5h a faire le distrie lol alors demain c'est vidange tous les filtres et je regarde sa de plus pret mais si jamais sa peux m'intéresser Smile ah et aussi j'ais les triangle avant et un roullement ar a faire Yeaaah j'ais dequoi m'occuper XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:24

bon les amis me revoila de retour avec mon message anti pollution lol et mon voyant qui reste fix.
j'ajoute une chose depuis que les temperature ont baissé -2 max le matin apres genre 10 h de repo elle a du mal a démarrer je dois insité sur le démareur, genre 5 sec puis quand elle démarre elle touss (broute ) je donne un petit coup d'accelerateur et puis elle tourne rond elle me le fait que a froid a chaud elle démarre au quart de tour.
elle dors deor depuis toujours.
j'ais fait filtre a air, a gazoil , j'ais pu tester 2 bougie de prechauffages sur 4 mais je ne pence pas qu'elle en sois la cause elles ont 70 000 . mais j'ais remarquer quelque chose qui a toujours était la depuis que je lai.
sur le support de filtre a gazoil ( je ne sais pas comment sa s'appel ) le truck cylindrique ou ont rentre le filtre a gazoil sur le decu il y a toujour des fuites de gazoil ducoup la cosse verte qu'il y as decu et toujours imbibé de gazoil . mon anomalie antipollution et cette fuite ( qui me crée une prise d'air non ?) peuvent t'elle etre liée ?
si rien de sa peut crée ce defaut et ce mauvais démarrage je me retourne donc sur mes kit xenon =$
jajoute batterie neuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:43

si ta une prise d air sur la tete de filtre c certainement cela qui t empeche de bien demarer le matin

par contre pour moi ca n a rien a voir avec ton message "anti pollution"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:07

faudrais que je change la tete de filtre alors ! pour le voyant je soupsonne beaucoup les xenons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant et message antipollution. Empty
MessageSujet: Re: voyant et message antipollution.   voyant et message antipollution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant et message antipollution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant antipollution
» Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi
» message "anomalie antipollution"
» "anomalie antipollution" + voyant moteur qui s'affiche
» Anomalie antipollution + voyant diag moteur 206 1.6 hdi 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: