Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:16


Comment fait on pour enlever le message d' erreur "anomalie antipollution" sur le 2.0 hdi ?

En faite j' ai boucher ma vanne EGR et le message est bien sur apparue , et j' ai enlever la bille et le message ne veux pas partir , ça m' emmerde vu que je dois vendre la 206 ...

Si vous avez une soluce pas cher je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:47

Débranche ta batterie pendant plusieurs heures (un nuit) ça va réinitialiser ton bsi Wink

Ça m'était arrivé aussi, à cause de la boîte à air, je l'ai remise en place, mais l'anomalie restait, j'ai donc débranché la batterie toute la nuit et depuis nickel (ça fait de ça, env. 9/10 mois) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 11:59

moi ca me l'a fait il y a quelques semaines mais avec en plus une perte de puissance et j'ai changé le filtre a gazoil depuis plus rien, j'ai aussi nettoyer le filtre a air un petit coup de soufflette, car c'est un green, sinon selon l'etat du tien remplace le aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 12:52

206grande13 a écrit:
moi ca me l'a fait il y a quelques semaines mais avec en plus une perte de puissance et j'ai changé le filtre a gazoil depuis plus rien, j'ai aussi nettoyer le filtre a air un petit coup de soufflette, car c'est un green, sinon selon l'etat du tien remplace le aussi.

J' ai jamais eu de perte de puissance , rien du tout au contraire une fois la vanne EGR bouchée elle marcher encore mieux ...

Sinon j' ai débrancher la batterie toute la nuit rien y fait toujours ce satané message Sad
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 13:37

peu etre passer chez Peugeot pour effacer l'erreur au bsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 18:36

SparcOM™ a écrit:
206grande13 a écrit:
moi ca me l'a fait il y a quelques semaines mais avec en plus une perte de puissance et j'ai changé le filtre a gazoil depuis plus rien, j'ai aussi nettoyer le filtre a air un petit coup de soufflette, car c'est un green, sinon selon l'etat du tien remplace le aussi.

J' ai jamais eu de perte de puissance , rien du tout au contraire une fois la vanne EGR bouchée elle marcher encore mieux ...

Sinon j' ai débrancher la batterie toute la nuit rien y fait toujours ce satané message Sad

effet placebo inside, tu gagne rien a bouché l'EGR juste un moteur qui tourne plus avc des gaz imbrulé
et ca t'evite des raté a bas et mi-regime due a un eventuel encrassement de la vanne c tout


question bete une fois bouché as tu remis le capteur en place? lol!
si cest pas le cas cherche pas plus loin, l'origine de ton voyant moteur

apres faut savoir que l'EGR n'est pas le mm selon l'année de la sauccisse, elle peut soit etre electrique soit pneumatique....et ca change bcp de chose pr le fameux voyant anti pollution Wink
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 18:52

bencorsica a écrit:
SparcOM™ a écrit:
206grande13 a écrit:
moi ca me l'a fait il y a quelques semaines mais avec en plus une perte de puissance et j'ai changé le filtre a gazoil depuis plus rien, j'ai aussi nettoyer le filtre a air un petit coup de soufflette, car c'est un green, sinon selon l'etat du tien remplace le aussi.

J' ai jamais eu de perte de puissance , rien du tout au contraire une fois la vanne EGR bouchée elle marcher encore mieux ...

Sinon j' ai débrancher la batterie toute la nuit rien y fait toujours ce satané message Sad

effet placebo inside, tu gagne rien a bouché l'EGR juste un moteur qui tourne plus avc des gaz imbrulé
et ca t'evite des raté a bas et mi-regime due a un eventuel encrassement de la vanne c tout


question bete une fois bouché as tu remis le capteur en place? lol!
si cest pas le cas cherche pas plus loin, l'origine de ton voyant moteur

apres faut savoir que l'EGR n'est pas le mm selon l'année de la sauccisse, elle peut soit etre electrique soit pneumatique....et ca change bcp de chose pr le fameux voyant anti pollution Wink

Comment ça remettre le capteur en place ?

Pour la boucher j' ai juste mis une bille dans le tube de dépression de la vanne devant la soucoupe dorée et j' ai rebrancher .

sinon bah la différence je l' ai sentie directement , plus de pêche et elle s' essouffle moins dans les tours ...

Mais bon maintenant que tu me le dit , quand j' ai enlever la bille elle a garder sa pêche ça m' inquiete un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 18:58

une bille Shocked

bon elle y est tjr j'espere......enleve moi vite ca avant quelle ne part se balader ds ton bloc
l'EGR ne se bouche qu'avc une plaque que tu peu soit usiné soit acheter chez Piigeot (c celle des RC)

regarde bien sur ta vanne tu as un capteur, mais j'imagine que si tu ne la pas vu au demontage c que ta du le laisser en place

si malgres ca ta a le voyant anti pollution j'en deduit que ta caisse et d'apres 2002
donc vanne electrique, donc tu la ds le cul pr la faire courte lol!

mais sache que ce voyant hormis le fait qu'il soit allumé ne gene en rien le fonctionnement de ton moteur
le seul souci c que si ta vraiment un souci de gestion un jrs , tu t'en rendra pas compte parceque ton voyant et deja allumé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 19:02

bencorsica a écrit:
une bille Shocked

bon elle y est tjr j'espere......enleve moi vite ca avant quelle ne part se balader ds ton bloc
l'EGR ne se bouche qu'avc une plaque que tu peu soit usiné soit acheter chez Piigeot (c celle des RC)

regarde bien sur ta vanne tu as un capteur, mais j'imagine que si tu ne la pas vu au demontage c que ta du le laisser en place

si malgres ca ta a le voyant anti pollution j'en deduit que ta caisse et d'apres 2002
donc vanne electrique, donc tu la ds le cul pr la faire courte lol!

mais sache que ce voyant hormis le fait qu'il soit allumé ne gene en rien le fonctionnement de ton moteur
le seul souci c que si ta vraiment un souci de gestion un jrs , tu t'en rendra pas compte parceque ton voyant et deja allumé Neutral

Oui elle est de 2004 ...

Sinon le voyant je m' en tape elle marche bien ma 2.0 hdi mais comme je dois la vendre bah un acheteur potentiel a pris peur et veux pas me l' acheter tant qu' il y a le voyant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 19:06

malheureusement tu aura tjr ce voyant en bouchant ta vanne
parcequ'elle renvoi un message d'erreur au calculo

si tu veu la laisser boucher, la seule solution c de virer l'ampoule du TBD

pr la bille, tu fai com tu veux, c ton moteur No
mais tu prd un risque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 19:18

bencorsica a écrit:
malheureusement tu aura tjr ce voyant en bouchant ta vanne
parcequ'elle renvoi un message d'erreur au calculo

si tu veu la laisser boucher, la seule solution c de virer l'ampoule du TBD

pr la bille, tu fai com tu veux, c ton moteur No
mais tu prd un risque Neutral

Mais ça y est je l' ai enlever , normalement on ma dit que sa enleverai le message d' erreur Sad

Je suis dégouté ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 19:23

Mais ça y est je l' ai enlever , normalement on ma dit que sa enleverai le message d' erreur Sad

Je suis dégouté ....[/quote]

normalement oui, ca devrait l'enlevé mais pas instantanement, fo que tu roule un peu
si ca marche pas, ce qui est possible aussi avc une multipléxé on est jamais a l'abri Laughing
direction la valise pr faire effacé les codes défaut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 20:26

SparcOM™ a écrit:
206grande13 a écrit:
moi ca me l'a fait il y a quelques semaines mais avec en plus une perte de puissance et j'ai changé le filtre a gazoil depuis plus rien, j'ai aussi nettoyer le filtre a air un petit coup de soufflette, car c'est un green, sinon selon l'etat du tien remplace le aussi.

J' ai jamais eu de perte de puissance , rien du tout au contraire une fois la vanne EGR bouchée elle marcher encore mieux ...

Sinon j' ai débrancher la batterie toute la nuit rien y fait toujours ce satané message Sad

J'ai pas dit que j'avais eu ce probleme a cause de l'EGR, car moi je ne l'ai pas bouché (je l'avait bouché et aucune difference en faite et au bout de deux jour j'avais eu le voyant au compteur ainsii que le message j'ai donc vié la bille, car ca me faisiat chier d'avoir ca sans difference), maintenant j'ai rencontré un autre probleme d'un coup c'est ce message et un perte de vitesse et depuis j'ai donc changé le filtre a gazoil et foutue un coups de souflette au filtre a air (car c un green, sinon le changé aussi eventuellement) et depuis plus rien, donc vois pour changer le filtre a gazoil, il y a peut etre une merde.

Alors elle est presque vendue, a combien au final et pour prendre quoi a la place?


BEN: tu peu mettre une bille sans probleme, ca ne craint rien, dans le tuyau qui arrive a la vanne (elle sera pas aspirer ni par la vanne car plus grosse que l'embout et ni dans le tuyau car en faite ca aspire coté vanne donc elle ne remonteras pas, beaucoups l'ont fait sur 2L hdi.
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 20:56

Elle partait pour 7000€ mais le mec la pas encore essayé .

Il me la prend pas si y a toujours de message d' erreur Sad

Et faut que je rebranche le klaxon il a du se débrancher il marche plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 21:30

SparcOM™ a écrit:
Elle partait pour 7000€ mais le mec la pas encore essayé .

Il me la prend pas si y a toujours de message d' erreur Sad

Et faut que je rebranche le klaxon il a du se débrancher il marche plus Sad

Fait ce que je t'ai dit change le filtre, si tu prend le feu vert il y en a pour un peu moins de 20e et c'ést assez vite changer, apres si ca le fait tjrs la seule solution reste peugeot en la branchant a l'ordi pour voir au niveau du bsi.

Tu change pourquoi au faite? et tu compte prendre quoi?

Bien vendu si il te la prend a ce prix la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptySam 16 Oct 2010 - 21:54

206grande13 a écrit:
SparcOM™ a écrit:
Elle partait pour 7000€ mais le mec la pas encore essayé .

Il me la prend pas si y a toujours de message d' erreur Sad

Et faut que je rebranche le klaxon il a du se débrancher il marche plus Sad

Fait ce que je t'ai dit change le filtre, si tu prend le feu vert il y en a pour un peu moins de 20e et c'ést assez vite changer, apres si ca le fait tjrs la seule solution reste peugeot en la branchant a l'ordi pour voir au niveau du bsi.

Tu change pourquoi au faite? et tu compte prendre quoi?

Bien vendu si il te la prend a ce prix la. Wink

Je change car plein de problème avec je veux plus en entendre parler et je sais pas ce que je vais prendre a la place , déja je veux juste la vendre et je verrais après ...

Après pour le filtre je pense pas que ce soit ça et puis je sais pas enlever le filtre a air je suis bidon en mécanique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:55

Pour le filtre à air
Fait un tour sur les tutos du site. http://planete206.forumactif.com/le-garage-f6/liste-des-fiches-pratiques--t9.htm
Tout est expliqué et c'est pas du tout compliqué .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:50




BEN: tu peu mettre une bille sans probleme, ca ne craint rien, dans le tuyau qui arrive a la vanne (elle sera pas aspirer ni par la vanne car plus grosse que l'embout et ni dans le tuyau car en faite ca aspire coté vanne donc elle ne remonteras pas, beaucoups l'ont fait sur 2L hdi.[/quote]

je viens de capter que vos EGR sont pas du tout foutu comme les notre sur vos Hdi
je comprend mieux l'histoire de la bille Laughing

tu fai ca sur une vanne de S16 tu casse tout en moins de tps qui ne faut pr le dire
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:37

Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi 101018073705351908

Le message d' erreur et le voyant diag ont disparus Smile
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:09

Alors du coup t'as fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:21

antolp-rlg86 a écrit:
Alors du coup t'as fait comment?

Bah rien j' ai juste rouler et le message n' est pas réapparue Smile

Comme ça fait zizir Smile
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:23

Tu m'étonne!!!

Ben je te souhaite que ça reste comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:31

antolp-rlg86 a écrit:
Tu m'étonne!!!

Ben je te souhaite que ça reste comme ça Wink

Souhaite moi de la vendre oué !!!
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:15

oui aussi, mais surtout à bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:07

SparcOM™ a écrit:
Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi 101018073705351908

Le message d' erreur et le voyant diag ont disparus Smile


hééé bin voila.....avc un peu de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi   Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Anomalie Antipollution 2.0 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message "anomalie antipollution"
» Anomalie antipollution
» anomalie antipollution 206 2l hdi 90
» Anomalie antipollution
» Anomalie antipollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: