Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:27

voici un tuto pour monter un bouton ON/OFF pour deconnecter l'ABS dans l'habitacle, se montage a etait realiser sur ma 206 GTI++ non MUX : il faut comme matos

Un bouton 2 positions qui tiens au moins 3A
- Un porte fusible ou des cosses femelles isolées
- Un fusible de 5A ou celui d'origine
- 2 mètres de fil en 0.75mm² minimum
- 2 cosses males
- Quelques collrings pour attacher les câbles

Matériel nécessaire :

- Une pince coupante
- Une pince à dénuder
- Un tournevis plat
- Une perceuse avec un foret de 6mm
- Une pince à sertir

pour commencer debrancher la batterie est rechercher le fusible 23 de 5A dans la boite a fusible

[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Fusibl10

ensuite percer un trou dans le passage du faisceau qui va jusqu'a l'habitacle planquer derriére la tête d'amortiseur et passez dans l'habitacle pour tiré les cable a l'endroit ou par la suite vous voulez mettre votre bouton

[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Dscf4010

Soit on choisis un porte fusible ou plus économique 2 cosses femelles pour le fusible, un des fils du bouton ira directement dans la broche de l'ancien fusible 23 avec une cosses male, le 2ème fil bouton ira sur le fusible de 5A avec une femelle, ensuite un bout de fil avec une cosse male dans la 2ème broche de l'ancien fusible et une cosse femelle qui ira sur le fusible.

[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Dscf4011

[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Dscf4012

[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Dscf4013

bien brancher le fil rouge qui sort de l'emplacment du fusible sur le + de votre bouton et le noir sur la masse

Et voila vous avez votre bouton dans l'habitacle et l'avantage c'est que lorsqu'il est deconnecte le voyant est allume au tableau de borde ce qui permet de ne pas oublier qu'il est desactiver
[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Dscf4014
j'espere que mon premier tuto sera assez clair Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:21

interessant tout sa, peut etre ma prochaine modif ! Very Happy

En tout cas super tuto merci fab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:31

Le bouton tuning c'était obligatoire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:47

Guizmo a écrit:
Le bouton tuning c'était obligatoire ? ^^

c clair qu il est tres vilain ce bouton

moi j aurai percer le petit carré noir a droite de l'inter a clé de l'air bag en y mettant un tout petit inter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:11

guizmo qui parle de tuning c'est l'hopîtal qui se fou de la charité lol moi j'aime bien au moin sa evite d'appuyer sur le bouton sans faire gaffe ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:41

Félicitations pour ce petit tuto tant attendu!!! ^^
Parcontre pour la finition et la qualité du montage il serait préférable de prendre des cosses wurth ou autre avec la jupe en plastique thermorétractable garni de colle mais comme ça ça le fait très bien. Wink
Juste une précision toi aussi tu trouves que la répartition du freinage AV/AR n'est plus la même? Moi quand j'avais débranché l'ABS juste pour tester je trouvais que les roues AR se bloquaient plus vite que les AV et quelle survirait plus au freinage... ATTENTION AUX NON-INITIÉS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:44

fabien74 a écrit:
au moin sa evite d'appuyer sur le bouton sans faire gaffe ou autre

Ah je comprends mieux maintenant en faite c'est un bouton pour handicapés ? ^^

Allez j'arrête de flooder, en vrai j'suis jaloux parce que j'ai pas reçu de bonbons moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:44

oui la repartition est 50/50 j'ai l'impression j'ai test un peu ce matin sur la neige mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe sa peu couter cher , pour les cosse je sais bien mais je n'avait que sa en stock je pense y refaire je vais voir au garage ce que je peu avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:45

mais je suis handicapé mdr je l'assume je met des coup de genou en conduisant c'est pour sa mdr j'ai des spasme des fois^^ puis le bouton j'aurai bien voulu le mettre sur le cache qui n'a aucune utilisation mais le bouton etait bein trop grand pour y rentré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:25

Bah fallait mettre un petit interrupteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:31

bah je croyai que sa rentré mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:39

+1 Je suis ps fan de l’interrupteur.. j'en ai vu des plus jolie cette aprem' au centre auto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:40

m'en fou c'est ma voiture^^ hihihiiiiiiii moi c'est l'emplacement que j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:57

+1 aussi pour l'emplacement comme dis précédemment je l'aurais aussi mis là où j'ai le bouton ESP moi ^^ à côté de la commande d'airbag ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:28

le botuon j'ai viré le clapet car il feser chier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux   [TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] bouton ON/OFF pour l'ABS dans l'habitacle sur non mux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé pliante pour 206 MUX+ Ajout TUTO
» [TUTO] Bouton Warning / Fermeture Centralisé NON-MUX
» Plip 1 bouton pour non mux
» [TUTO] Montage ampoule dans la BAG
» [TUTO] Dock iPhone/Samsung USB dans le cendrier à moindre frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: