Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:13

Salut à tous Smile

J'aimerais installer des lumières additives dans l'habitacle et je voudrais les brancher sur le plafonnier de façon que ces derniers s'allument et s'éteignent avec (donc aussi avec l'ouverture de la porte).
D'après quelques renseignements on m'a dit qu'il faut trouver le + du plafonnier pour se brancher dessus

Je vous demande cela parce que je voudrais éviter tout démontage du plafond pour passer le fil.

Merci


Dernière édition par Fanzy le Mer 19 Déc 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:01

Contacte Floz0ne il a fait la modifs récemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:13

Je te remercie Jerem
Revenir en haut Aller en bas
FloZone
PLANE
FloZone


Messages : 347
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 36
Localisation : .


[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:13

Merci Jerem Wink

Pour avoir des lumières qui s'allument à l'ouverture des portes, il faut en effet trouver les bons fils du plafonnier.
Personnellement, je te conseille de te brancher au niveau du montant de porte, c'est beaucoup plus simple d'accès et pour manipuler ça évite d'avoir les bras en l'air Smile

Le montant de porte se démonte et se remonte assez facilement, il faut le déclipser. Commence par le haut en faisant levier avec un tournevis par exemple et tire vers l'intérieur de la voiture, et recommence tout le long.

Ensuite, pour les fils, il vaut mieux éviter de se tromper Smile
J'ai pu lire sur ton topic de présentation que ta 2-6 est une mux.
Pour les mux, tu dois prendre le fil vert/jaune pour la masse et le gris clair pour la borne +.
Tu peux toujours vérifier (je te le conseille, on ne sait jamais) en enlevant la vitre de ton plafonnier comme si tu voulais changer l'ampoule. Normalement, tu dois avoir 3 fils: le jaune/vert, le gris et un jaune. Si tu as un multimètre, tu pourra vérifier simplement.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu comptes ajouter des lumières sur le plafond, c'est mieux de se brancher au niveau du plafonnier. Par contre si tu veux faire passer des câbles dans la console centrale, le montant de porte est le mieux.

J'espère que j'ai pu t'apporter les réponses que tu attendais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:00

Je te remercie pour ces infos. Je vais transmettre ca à mon ami qui s'y connait en branchement. Si y aura des questions, je reviendrai, mais ca me semble très clair ce que tu m'a expliqué, même moi qui m'y connais du tout, j'ai compris.

Je te remercie encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:14

Bonne idée sa je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
FloZone
PLANE
FloZone


Messages : 347
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 36
Localisation : .


[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:56

Pas de soucis Smile

Par contre pour les 2-6 non-mux ce ne sont pas du tout les mêmes fils.
Si ça intéresse du monde je peux chercher quels sont les bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:22

bonjour,

ce montage m'intéresse!! je l'ai déjà effectué mais sans avoir la possibilité d'allumer les bandes de led lorsque j'allume manuellement le plafonnier par contre elles s'allument bien lors de l'ouverture des portes que se soit avec la centralisation ou lorsque j'ouvre la porte normalement

comment je peux faire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:26

tu prends ton multimetre et tu cherche le + qui est alimenté porte ouverte et donc plus alimenté porte fermé

ca sera donc ton alim

sur le plafonier tu as 3 fils
1 masse
1 +
1 plus quand les portes sont ouvertes

et ensuite il te faut chetrcher la masse

pour ca soit tu prends le fil vert jaune soit avec ton multimetre tu pique une masse tu te met en continuité (le bip) et quand tu touchera le bon fil avec l autre borne tu aura trouver ta masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:29

ok nikel merci je vais aller voir ca de suite

je reviens vers vous pour vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:47

FloZone, je pourrais te demander un petit tuto pour se brancher sur le montant de porte. Pour le déclipsage il y a pas de soucis, mais c'est le branchement qui me pose problème. J'aimerais que les lumières s'allument avec l'ouverture des portes et donc tu m'as conseillé de me brancher sur le montant de porte.

Un petit tuto, même sans photos, (je sais bien que tu vas pas démonter la portière pour faire des photos) mais juste une explication un peu détaillée serait de bienvenue.

Je t'en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:39

le fils qui alimente le plafonnier passe par le montant de porte puis en haut du pare brise pour aller jusqu'au plafonnier.
Il faut que tu repères la couleur du fil qui alimente le plafonnier et que tu te branche dessus au niveau du montant de porte du a plus de place et plus pratique pour y accéder. Il change suivant les années

[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Dsc00228aq

dans mon cas il est gris

Tu trouve une masse un jaune et vert et tu te branches dessus.

Ensuite tu auras les lumières qui s'allumeront avec l'ouverture des portes

Edit: Ça devrait être le fil a la voie 1 de la prise du plafonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:10

Merci pour ces infos et l'image Fonsy
Revenir en haut Aller en bas
FloZone
PLANE
FloZone


Messages : 347
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 36
Localisation : .


[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:23

L'image de Fonsy est parfaite !
Tu coupes le fils qui t'intéresse, tu dénudes sur 2mm, tu dénudes aussi le fil pour ta lumière.
Tu regroupes ces trois fils sur un domino (ou autre système équivalent) et ça donne cette photo Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:49

moi je compte rajouter des bandeaux leds sous les porte pour que quand jouvre la porte sa m'éclaire le sol . et j'ais deja rajouté un plafonnier a l'arriere , moi j'ais souder les fils directement sur le plafonnier .
mais bon de savoir que c'est ce fils qui passe dans le montant de porte pour mon future branchement de led sa va etre nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]   [Résolu] Branchement plafonnier [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Branchement plafonnier [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur plafonnier
» Alimentation du plafonnier
» Démontage du plafonnier
» Problème plafonnier à l'ouverture
» changement ampoules plafonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: