Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur plafonnier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:55

Salut a tous ,

voila j'ai changé l'ampoule de mon plafonnier par une ampoule leds , mais je me suis rendu compte que quand les portes sont fermé , ca reste un peu allumé ...

Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:25

Tu as 3 position sur le bouton
le 1er (vers le pare-brise) qui allume le plafonnier a chaque fois que tu ouvre une portiere
Le 2ieme (au milieu) qui lui sert a ne jamais allumer le plafonnier.
Le 3ieme (vers le coffre) qui allume le plafonnier en permanence.

Du coup il est normal que quand tu ferme ta voiture la lumiere reste allumer quelque seconde puis sa s eteint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:31

Oui ca s'éteint je sais bien mais il reste encore une légére luminosité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:54

Ba si ct pas trop galere a changer et k ton ampoule etait bonne refait le test avec mais non je ne pense pas que se soit " normal "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:51

c'est normal tu as du courant résiduel et vu que la led demande moins de courant pour fonctionner ba elle reste un peu allumer .
tu peux y mettre un résistance pour pallier a ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:52

Si ca reste comme ca , ma batterie va ce flinguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:57

BenjiKart a écrit:
Si ca reste comme ca , ma batterie va ce flinguer ?

La LED ne consomme pas beaucoup de courant, je ne pense pas que ça te l'a flinguera Wink à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:07

tyrion a écrit:
c'est normal tu as du courant résiduel et vu que la led demande moins de courant pour fonctionner ba elle reste un peu allumer .
tu peux y mettre un résistance pour pallier a ça

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:17

Non ça ne va pas la flinguer mais par précaution éteint ton plafonnier toi même jusqu'au moment ou tu auras mis une résistance ! J'ai le même soucis et je vais faire ça donc je ferais des photos pour te montrer si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:19

D'accord merci bien les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:20

Je te fais ça d'ici 3 semaines ! Je suis en déplacement en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:57

On m explique le courant residuel svp.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:47

un courant très faible circule dans le véhicule, même voiture fermé, les ampoules classiques c'est du 12v, elles ne s'allument pas avec le courant résiduel.

contrairement aux leds qui consomment beaucoup moins, donc le courant résiduel les allume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:01

Ok merci de l info jsavais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:17

BenjiKart a écrit:
Si ca reste comme ca , ma batterie va ce flinguer ?

çà devrait prendre quelques mois ou années sans rouler je pense... étant donné la consommation dérisoire d'une LED.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:19

J'ai le meme soucis avec la C2 mais en plus j'ai anomalie veilleuse qui s'allume !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur plafonnier Empty
MessageSujet: Re: Question sur plafonnier   Question sur plafonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur plafonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du plafonnier
» Alimentation du plafonnier
» changement ampoules plafonnier
» Problème plafonnier à l'ouverture
» problème capitonnage plafonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: