Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie !

Aller en bas 
AuteurMessage
socjo
P



Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 41
Localisation : 66


206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie ! Empty
MessageSujet: 206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie !   206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:40

Bonjour tout le monde,

Je continue à mettre dans un état correct ma 206 avant le CT.

Depuis un bon mois, je sentais des vibrations parfois dans le volant, et il me semblait bien que c'était un blocage/vibration au niveau des roues avant. J'ai même pensé qu'une roue était mal serrée, j'ai contrôlé, c'était serré.
L'autre jour, j'ai roulé sous la pluie (oui, il a plu dans le 66, et c'est pas tous les mois!), et j'ai eu d'un coup ce que j'ai pris pour une perte de puissance, avant de me rendre compte que c'était en fait un freinage intempestif de la voiture, sans toucher à la pédale de frein. Elles m'a fait le coup 4 ou 5 fois sur un trajet d'une 20aine de kilomètres.

J'ai donc supposé que les deux problèmes étaient en lien, et que les vibrations que je percevais étaient en fait un petit freinage. Sur route mouillée, le problème s'intensifierait et bloquerait pratiquement les roues pendant 2 ou 3 secondes.

J'ai une piste sérieuse et qui parait évidente: voyant ABS allumé et défaut OBDII "pompe bloquée" pour l'ABS. J'ai changé la partie électronique de l'ABS dans un premier temps, sans que cela ne change rien. Je vais donc changer l'ABS complet (parties élec + mécanique).
Mais avant cela, et étant donné les éléments observés, je voulais avoir votre avis et vos réponses à ses questions:

- est-ce qu'une pompe abs bloquée peut expliquer ce freinage intempestif?
- est-ce que le problème de freinage pourrait venir d'un capteur de roue HS qui ne remonterait pas sur l'OBD? Et dans ce cas, est-ce que le changement de ce (ou ces) capteur(s) de roue pourrait également régler le problème de la pompe ABS "bloquée" selon OBD? Cela m'éviterait un changement de la pompe...

Qu'est-ce qui est pertinent et qu'est-ce qui ne l'est pas dans ce que je dis?

Merci par avance, je vous tiendrai au courant dans tous les cas de la suite.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
socjo
P



Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 41
Localisation : 66


206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie ! Empty
MessageSujet: Re: 206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie !   206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:41

J'ai oublié de préciser: ma 206 est de 2003 !
Revenir en haut Aller en bas
 
206 1.4i 75cv - Freine toute seule sous pluie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1.9D accelere toute seule
» 206 qui s'éteint toute seule
» 206 1.1 essence qui accelère toute seule
» ma voiture cale toute seule
» ma 206 s'eteint toute seule :scratch:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: