Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compteur kilométrique ne s'allume pas.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:41

Bonjour a tous chers amis, la 206 que je viens d'acheter a le compteur qui fonctionne pas, ce n'est même pas le compteur a dire vrai. C'est uniquement le petit rectangle qui dit avec les chiffres allumés en orange combien la voiture a rouler. J'ai acheté la voiture avant hier mais je ne sais toujours pas combien la voiture a roulé. Je pense que c'est juste un fusible qu'il faut changer non ? Mais j'oubliais de préciser quelque chose, c'est ma première voiture et je n'y connais rien, rien de rien. Donc quel fusible je dois acheter et ou je dois le mettre ?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:18

vince a se probleme sur sa 206

il avait arraché la nappe electronique en demontant son compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:21

en enlevant mon compteur, il ne marchait plus non plus, juste le kilomètrage, c'était juste la petite ampoule de HS...

commence tout simplement par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:54

change déjà l'ampoule, prends une qui marche sur le compteur, et change là pour vérifier, si ça marche toujours pas, regarde si la nappe électronique est pas arrachée ...

si elle est arrachée ou si avec une autre ampoule ça marche toujours pas : http://www.passetonannonce.com/annonce-gratuite-afficheur-lcd-pour-compteur-206-lire-l-annonce-vendeur-pro-193903.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:10

Merci les gars de vos réponses. Une dernière chose, vous avez pas un lien vers un tuto pour démonter le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:31

Faut juste tirer un bon coup sur la casquette du compteur et ensuite tu as une petite vis torx sur le dessus du compteur dévisse là et tu tire le compteur, pour pas être coincé à cause des cables déconnectes les, et hop! T'as le compteur en main!
J'te fais des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:48

Franchement avec des photos sa serait parfait. Merci l'ami. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptySam 26 Fév 2011 - 11:28

Voilà le compteur:
Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0010
Là tu tire sur la casquette (faut y aller franco) vers toi et vers le haut en même temps.

Et tu obtiens ceci (j'ai cassé la vitre lors du premier démontage donc c'est normal qu'on la voit pas...)
Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0011
Je sais faut que je fasse la poussière ^^

Voici la fameuse vis Torx (clé torx de 20 nécéssaire):
Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0012

Ensuite tu te retrouves avec le compteur dans les mains faut juste déconnecter les câbles:
Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0013

Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0014

Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0015

Après avoir basculé la petite manette noire tu tires sur la fiche tu répètes l'opération avec l'autre fiche /!\Il faut presser sur le plastique qui retiens cette manette pour la basculer! Et tu as le compteur en main. Il te suffit de tourner l'ampoule d'un quart de tour vers la gauche pour l'avoir en main. L'ampoule qui te concerne correspond a celle qui est noire chez moi (je l'ai déjà changée)

Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0016
Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0017Compteur kilométrique ne s'allume pas. Img_0018


J'éspère que ça t'auras aidé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptySam 26 Fév 2011 - 12:03

Tu est d'où dans le 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptySam 26 Fév 2011 - 12:37

Merci beaucoup rico, c'est bien gentil. Je vais faire sa après. Je suis de Montpellier designer34, a une heure de route de Béziers quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptySam 26 Fév 2011 - 18:14

J't'en prie Wink Tant qu'on peut rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptySam 26 Fév 2011 - 18:15

vava54 a écrit:
en enlevant mon compteur, il ne marchait plus non plus, juste le kilomètrage, c'était juste la petite ampoule de HS...

commence tout simplement par là Wink

+1 avant le démontage ça marchait, mais plus après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:57

Citation :
avant le démontage ça marchait, mais plus après

Ouais s'il y a bien un truc qui est terrible avec ces compteurs c'est que dès que tu le démontes, après remontage t'as une ampoule qui pète --' La preuve j'ai démonté pour les photos hier et j'ai l'ampoule de la jauge d'essence qui est HS... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:06

Désolée rico, j'y suis pour quelque chose. Je pensais que c'était un fusible qui avait pété. Et sa se ved ou ces ampoules la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:24

T'inquiètes pas c'est pas grave j'en ai encore en stock ^^
T'en trouves dans tout les centre autos, genre Norauto Feu vert etc... Par contre la référence de l'ampoule je pourrais pas te dire. :s
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:39

si tu as moyen de te déplacer, j'ai de quoi te la changer et te faire ca Wink

je suis de béziers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:36

Pour changer l'ampoule sa va j'ai pas encore besoin d'aide par contre je pense que je vais avoir besoin de toi pour changer la clim et l'afficheur de l'heure. J'ai envie de mettre une clim auto a la place de la manuel et un afficheur 2 lignes. Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 2:30

ta 206 elle est mux je crois non ? T'a quoi comme afficheur à la base ? juste une horloge ou un afficheur 1 ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:22

Il me semble qu'elle est non Mux, j'ai juste l'heure moi et ma clé a qu'un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:43

oué donc non mux...

pour la clim, si tu veux mettre une auto, il faut déja que tu ai la clim (pas un simple chauffage), et il faut trouver l'équipement en casse...

pour l'afficheur 2 lignes c'est déja moins problématique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:44

Je suis a la casse la. Dois-je prendre la clim auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:23

Laughing en directe live ^^

il te faut une clim auto de non mux: la commande, le faisceau, et le bloc clim qui a derrière le tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:31

Tu a pas des images de tous ces composant que je vois ce que je dois prendre ?
Et s'il te plait, comment je fais pour reconnaitre une non Mux mais sans la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:51

tu regardes les comodo

non-MUX: plus ou moins carré

Compteur kilométrique ne s'allume pas. IMGP0389

MUX: rond

Compteur kilométrique ne s'allume pas. 215251Com_2000
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:47

Quel casse était tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Contenu sponsorisé





Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique ne s'allume pas.   Compteur kilométrique ne s'allume pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur kilométrique ne s'allume pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Probleme compteur kilometrique
» Affichage compteur kilométrique marche plus
» [Résolu] Affichage compteur kilométrique HS ?
» Probleme afficheur compteur kilometrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: