| entretient huile, liquide... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entretient huile, liquide... Dim 9 Mai 2010 - 23:14 | |
| hello a tous
une petite question niveau entretient pour une 206 quick essence vous mettez quoi pour (marques) :
- huile
- liquide direction assistée
- liquide de refroidissement ( on m'a dit de mettre uniquement du rouge marque yakoo, le jaune abimerait les durites )
- liquide par brise
....
merci a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Dim 9 Mai 2010 - 23:37 | |
| Liquide parebrise??? ^^'
Ou lave glace? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 2:31 | |
| désolé ouai lave glace jvoulais dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 8:44 | |
| Ne m'y connaissant pas sur les moteurs essences, je dirais, si tu as toujours le carnet d'entretien tout y est marqué. Sinon pour le liquide lave glace, moi c'est de l'eau, avec 2 gouttes de produit vaisselle, et une cuillere d'alcool a bruler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 11:32 | |
| huile moteur: la marque n'est pas forcement important mais les normes oui huile recommandée pour les moteurs essences (1.1e / 1.4e/1.6e) 10w40 5w40 5w30
huile direction assistée: marque: TOTAL type: fluide ATX vendu dans les stations TOTAL et dans les centres autos en bidon d'1L
liquide laveglace: Il faut mieux acheter du liquide lave glace, ça évite les mauvaises surprises du calcaire qui bouche les gicleurs. la marque n'a aucune importance >en hiver: il faut qu'il supporte -20°C voire -25°C >pour les autres saisons: du liquide lave glace Eté suffit: il supporte jusqu'à -5°C et s'évapore moins avec la chaleur
liquide de refroidissement moteur: si le niveau baisse direction le garage pour un contrôle de l'origine de la fuite -à titre d'information en centre auto le liquide de refroidissement généralement utilisé a une duré de 2ans -le liquide de refroidissement utilisé par les garages ou le réseau Peugeot a une durée de vie de 5ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 11:54 | |
| pour le lave glace, je me le fait au boulot, 75% eau DI et 25% Alcool isopropylique. |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 18:05 | |
| ben je veux pas etre mechant les gars mais si certain vivé dans mon secteur , il aurait deja ramassé leur bocal de LG par terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 18:17 | |
| au bun chez moi aucun probleme pour l'eau du robinais on a l'eau de mulhouse et qui est une des source la plus propre a boire et sans calcaire en france... je n'achete jamais d'eau en bouteille a part la pétillante^^
mais je prend quand meme du lave glasse |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 18:22 | |
| en meme temp je parlé pas de la qualité de l'eau , car chez moi on boit au fontaine et au robinet donc c'est qu'elle et bonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 18:31 | |
| ah car j'ai vue que tu parlais des gicleurs boucher c'est pour sa^^ |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 18:33 | |
| je parlé surtout de bocal explosé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 18:34 | |
| ohhh merde dsl j'ai confondu avec nc philou |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 18:35 | |
| lol pas grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 19:54 | |
| le bocal explose a cause du gel? car avec l'alcool isoprop, le mélange devrai geler autour de -30 / -40 , il dégraisse le pare-brise, et avec l'eau di, pas de trace de séchage. |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 20:36 | |
| je parle surtout pour ceux qui coupe leur liquide LG acheté en commerce avec de la flotte au 3/4 , car un liquide -20 coupéau 3/4 voie c'est propriété tombé a -5 , et par chez moi -5 c'est juste quand on commence a sortir les vestes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Lun 10 Mai 2010 - 22:02 | |
| okay merci a tous
et un dernier pour le liquide frein vous mettez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Mer 19 Mai 2010 - 18:55 | |
| Salut, Comment faites-vous pour voir votre niveau de liquide de refroidissement dans le bocal ???? ( 2L HDI de 2000 ). Le mien, enfin celui de ma fille, est complètement opaque ! Impossible de visualiser le niveau, même avec une lampe torche . J'ai vérifier avec une languette en carton, que j'ai insérer par l'ouverture, puis retirer et mis devant le bocal . Ça donne une idée non précise, et c'est pas pratique ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Mer 19 Mai 2010 - 22:56 | |
| moi person mon liquide de refroidissement est rouge donc jle vois a travers le bocal |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Mer 19 Mai 2010 - 23:20 | |
| oui normalement on arrive a le distinguer legerement , mais j'admet que ce n'est vraiment pas tres visible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... Jeu 20 Mai 2010 - 18:08 | |
| Bon, je crois qu'un bon nettoyage du bocal s'impose ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretient huile, liquide... | |
| |
|
| |