Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ventilateur ne se lance pas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:32

bonjour a tous,

j'ai ma 206 1.9D de 2001 qui le ventilateur ne se déclenche pas.

la température de ma voiture avoisine les 80° mais quand je suis dans les bouchon au bout de 5 a 10 min elle se met a chauffé et je n'entend pas le ventilateur se mettre en route qui je pense se lance vers 90°...

comment faire pour le faire fonctionner car je suis pas tres doué

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:47

c'est 96° le ventilo, puis 110°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:53

? explique toi je ne comprend pas tout j'ai dis que j étais debutant en mecanique voir gros nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:34

En gros se qu'il à voulu dire , c'est que le ventilo se déclenche dans un premier temps à 96° puis 110° .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:42

ok ben elle est déjà monté a plus que 96 et il ne s'est pas déclenché ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:45

Et une fois que tu et au dessus de 90 tu repars est es que la voiture redessant en température ou tu doit t’arrêter pour la faire refroidir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:50

non elle redescend mais a l'arrêt ça chauffe et l'été arrivant ca me fait un peu flippé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:52

Vérifie bien ton niveau de LDR et contrôle le assez souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:56

ben je pense qu'il est pratiquement plein car quand j'appuie sur le tuyaux près du radiateur et que j'enleve le bouchon du LDR je vois le liquide qui monte c'est qui est presque plein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:45

première vitesse 96 ou avec la clim, et 2e vitesse 110.

si tu as la clim met la en route, si le ventilo tourne c'est bon, si le ventilo ne tourne pas c'est sans doute un des relais.

j'avais déjà donner un coup de pouce a seb57 pour un problème similaire : https://www.planete-206.com/t4365-bouchon-sur-autoroute-aiguille-de-temperature-qui-devient-folle

bonne lecture tout y est indiqué ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:08

non je n'ai pas la clim
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:27

lu,
tu dois avoir un capteur sur le dessus du radiateur qui gère le déclenchement du ventilateur.
En premier lieu, vérifier que le ventilo tourne : tu débranche la prise du capteur, tu cour-circuites la prise avec un fils de cuivre genre 2,5 en 1 brin pour montage 220v (je ne me souviens plus s'il faut le contact ou pas)
Si ça ne tourne pas, ventilo mort ...
Si ça tourne, forte présomption de sonde HS

PS sur le 1.9 D, je ne suis pas sur qu'il y ai 2 vitesses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:40

ok je vais faire ça demain par contre comment faire ça :

cour-circuites la prise avec un fils de cuivre genre 2,5 en 1 brin pour montage 220v ???
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:51

torQQue a écrit:
ok je vais faire ça demain par contre comment faire ça :

cour-circuites la prise avec un fils de cuivre genre 2,5 en 1 brin pour montage 220v ???

En ce qui concerne le fil, ce que je veux dire, c'est ne le prend pas trop fin ; je voudrais pas qu'il fonde dans le connecteur. Je parle simplement de fil électrique basique : en 1 brin, ça rentre mieux dans le connecteur.
Apres un trombone doit faire l'affaire.


Le but étant de court-circuiter le capteur, il faut relier les fils qui y arrivent, entre eux ; le fil de section 2,5 mm² rentre par coincement dans la prise.

Fils multi brin
Fils mono brin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:10

compliqué quand même on dirais du chinois je ne suis pas manuel du tout même si ça me plairait d'y connaitre

donc je debranche le cable pres du radiateur et je rentre un fil de fer dans les 2 trou et je fais court circuité ? >> aucun risque de cramé ou quoi quelque chose ?

et en faisait ça cela doit tourner ? ou pas ?

c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:46

oui, tu debranche la sonde et tu fait un shunte, en gros tu relie les deux bornes et ça devrait declencher le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:59

ok donc j'ai pas de risque de tout griller ou pété un fusible en faisant un court circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:06

Le capteur joue le rôle d'un interrupteur donc pas de risque de cramer quoi que ce soit dans la voiture. Je l'ai fait sur celle d'Essy quand il avait un problème de feuille morte coincé dans le ventillo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:33

ok bon je vais essayer mercredi car la il pleut a torrent pour bricoler c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:48

je serai toi , interrupteur pour le declancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:54

flo21 a écrit:
je serai toi , interrupteur pour le declancher Wink
oui mais comment ? tu viens me le faire l'interrupteur ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:27

bonjour alors j'ai essayer mais je n'arrive pas a déclipsé le l'attache rouge qui tien la prise je ne sait pas si c'est ça quelqu'un a une photo que je vois si je débranche la bonne prise ?
j'ai enlever ma calandre

bon j'ai réussi a débrancher la prise en forçant un peu
j'ai donc branché un trombone dans les 2 trou (voir photo) j'ai essayer avec le moteur éteint avec le contact et moteur allumé et le ventilo n'a jamais tourné j'ai essayer de le tourné un peu et rien ne s'est passé
ventilateur ne se lance pas  Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:05

On n'a jamais dit de débrancher le ventilateur Evil or Very Mad
La, si tu as cour-circuité le ventillo, y'a de forte chance que tu ais grillé le fusible ...

Le capteur se trouve au niveau du haut du radiateur. J'ai pas de photo de 1.9L alors si tu peux en faire, je te montrerai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:33

ben je sais pas si si j'ai tout griller ... :s je penser qu il n'y avait pas de risque moi je vous ai dit je suis débutant ben je ferais une photo demain je dois enlever la calandre ?
sinon tu sais pas voir sur google si tu trouve une photo de ou se trouve le capteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:29

la sonde c'est le rond rouge

ventilateur ne se lance pas  Copied10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur ne se lance pas  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur ne se lance pas    ventilateur ne se lance pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur ne se lance pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référence ventilateur
» Probleme Ventilateur moteur
» Qui a déjà démonté un moto ventilateur
» Déclenchement ventilateur moteur sur 2.0 HDI ?
» bruit anormal du ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: