Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Installation thermomètre/horloge 206+

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 21 Avr 2012 - 22:27

Bonsoir à tous,

J'ai une 206+ sans option autoradio donc pas d'afficheur avec l'horloge et la température extérieure ... (oui oui ça existe sur nos 206+ au rabais ...).

Ainsi, j'ai vu qu'on peut ajouter un thermomètre faisant également horloge que l'on peut trouver sur plusieurs site web mais je me demande comment en installer un ...

S'allume-t-il lorsque je l'allume le contact ou bien tout le temps en continue ?

Comment le brancher en permanent sans le mettre sur allume-cigare ?

Voici celui qui m'intéresse : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10669

En fait au milieu de la console à l'endroit où il devrait y avoir l'afficheur d'éporté j'ai un vulgaire emplacement vide avec un cache ...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 21 Avr 2012 - 22:59

pourquoi tu ne met pas un odb d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 21 Avr 2012 - 23:09

J'aimerais bien mettre l'odb d'origine mais je ne suis pas pré câblé ...

Je ne sais même pas comment cabler l'odb ...

Je sais juste qu'il y a une sonde à installer dans le rétro et c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 21 Avr 2012 - 23:17

le cablage est présent sur internet (forum auto, je te le trouverais demain) et pour l'intégration, je ne connais pas les 206+ mais je pense qu'il suffi de retirer le vide poche et de visser l'ecran a la place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 21 Avr 2012 - 23:23

Merci ^^ car je ne sais pas du tout comment faire le cablage (acces au bsi etc ^^)
Quel faisceau prendre ? Ou le trouver ? etc ^^ je suis novice à ce niveau.
Pour les 206+ ca doit être les même cablages que sur la 206 normal car il ya juste l'intérieur qui change mais pas les commandes (j'ai d'ailleurs le même comodo et mêmes commandes que la 206 normale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 21 Avr 2012 - 23:33

Voici les photos de l'endroit où doit être l'odb :

Installation  thermomètre/horloge 206+ 2012-011

Installation  thermomètre/horloge 206+ 2012-012

Installation  thermomètre/horloge 206+ 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:49

J'ai mis un afficheur de C5 il passe nickel il faut juste casser les2 pattes sur le tableau de bord juste en dessous des supports des vis et les 2 crans blanc sur l'afficheur.

Maintenant il reste juste le câblage à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:58

Oui physiquement il peut s'installer mais le gros problème c'est comment le câbler car il n'y a pas le pré câblage.

Pour l'ODB il y a en effet celui de la C5 ou bien un de la 206+ trendy avec les 2 boutons sur les côtés et un bouton à créer sur le commodo avec un coton tige par exemple.

Tiens moi au courant si tu y es arrivé ^^

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:01

Va faire un tour en casse et tu prend le câblage d'une 206 qui l'a physiquement parlant il ya 3 fils qui ne sont pas sur la nôtre comparé au faisceau

Je te met dans 3/4 min les photos de ce que je retrouve dans la boite à fusible de la 206+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:03

Donc il faudrait le câblage pour l'odb d'une 206 normale et l'afficheur d'une c5.
En casse tu démontes tout toi même ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:04

les 3 premières photos sont la 206 de madame

Les autres c'est que nous voulons mettre

Installation  thermomètre/horloge 206+ 200520121504.th
Installation  thermomètre/horloge 206+ 200520121503.th
Installation  thermomètre/horloge 206+ 200520121502.th
Installation  thermomètre/horloge 206+ Dscf3314k.th
Installation  thermomètre/horloge 206+ Dscf3313.th
Installation  thermomètre/horloge 206+ Dscf3312v.th
Installation  thermomètre/horloge 206+ Dscf3311u.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:07

tipster5 a écrit:
Donc il faudrait le câblage pour l'odb d'une 206 normale et l'afficheur d'une c5.
En casse tu démontes tout toi même ?

Merci

Perso je démonte sans casser car des fois tu as besoin d'une pièce spécifique mais des blaireaux ont tout broyés

moi j'ai pris çà d'une 206 full option mais l'afficheur avait déja disparu,j'ai démonté tout correctement et j'ai juste coupé un fil vert et jaune qui redescendait plus bas dans la console

oui je démonte moi même c'est ouvert au public donc tu fais ton shopping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:08

toutes les broches du côté du BSI sont présente alors que sur la cosse tu n'a qu'une rangée de pleine l'autre est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:14

Ah oki nickel les photos ^^ donc en résumé :

Les 3 premières photos c'est la 206+ sans modification (sans installation de l'odb)
Les autres photos c'est le câblage avec l'ODB ?

Sais-tu comment raccorder le câblage à "la boite à fusible" sous le volant ?
C'est bien là qu'on raccorde le câblage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:24

Les 3 premières c'est ce qui est livré avec la 206+

Les autres photos c'est ce qui à mon sens permettrai de faire fonctionner l'afficheur

Le raccordement serai de déclipser les anciennes cosses et d'y mettre celle du nouveau faisceau

Tu as la cosse noire et orange qui va sur le BSI et la verte juste devant sur un support.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:35

Ah d'accord ^^ donc il faut remplacer les cosses d'origines par les nouveaux câblages ^^Mais à voir où menent les cosses ... clim etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:37

c'est du plug & play tu débranche rebranche.

Cela n'est que le faisceau BSI/Compteur/afficheur/warning et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:45

Ah génial ^^ à tester tout ça ^^
Tu penses tester tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:21

Ouverture du bout du comodo et il accepterai l'ODB

Montage surement ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:09

J'suis allé voir Peugeot pour savoir si vraiment tout était perdu pour l'installation d'un ODB même de base ... et ben ses enflures ne veulent pas essayer de peur de cramer le BSI à cause d'un éventuel court circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:15

Bizarrement ma copine y a été aujourd'hui et cela est possible mais son autoradio passerai pas car pas d'origine enfin ils savent pas que j'ai un mp3 origine peugeot dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 26 Mai 2012 - 14:03

Ben en fait plusieurs personnes réussissent à installer leur autoradio pas d'origine après avoir l'autoradio origine Peugeot ... ca dépend de l'odb que tu souhaites installer.
Si tu veux mettre le 1 ligne avec horloge et date je ne vois pas en quoi il faut l'autoradio origine ...
Pour le 3 lignes c'est plus complexe car il faut la sonde température sous le rétro (rétro électrique) puis des cables qui vont sur le compteur afin de déterminer la conso de carburant etc ..

Je crains qu'ils n'ont pas envie de se faire chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 26 Mai 2012 - 14:03

Ben en fait plusieurs personnes réussissent à installer leur autoradio pas d'origine après avoir l'autoradio origine Peugeot ... ca dépend de l'odb que tu souhaites installer.
Si tu veux mettre le 1 ligne avec horloge et date je ne vois pas en quoi il faut l'autoradio origine ...
Pour le 3 lignes c'est plus complexe car il faut la sonde température sous le rétro (rétro électrique) puis des cables qui vont sur le compteur afin de déterminer la conso de carburant etc ..

Je crains qu'ils n'ont pas envie de se faire chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 26 Mai 2012 - 15:06

Il disent ce qu'ils veuillent simplement pour ne pas se faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ EmptySam 26 Mai 2012 - 18:11

C'est exactement ce que j'avais compris ... ils n'ont pas envie de s'emmerder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty
MessageSujet: Re: Installation thermomètre/horloge 206+   Installation  thermomètre/horloge 206+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation thermomètre/horloge 206+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» absence de faisceau pour brancher une pendule thermometre
» instalation horloge 206 +
» changement d'horloge
» HORLOGE dereglé
» Problème horloge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: