Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peinture des étriers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:10

Bonjour a tous !
Après quelques recherche je ne trouve rien de spécial sur la peinture des étriers a part qu'il faut de la peinture haute température.
Donc, je voudrai savoir si quelqu'un a des photos lorsque vous l'avez fait, pour avoir des conseils si c'est mieu de la peinture en bombe ou les peindre a la main ( enfin au pinceau quoi Laughing )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:50

bas ces un peu pareil à toi de voir si tu a la flemme de démonter les étrier tu peux le faire au pinceau sinon en cachant bien les élément ces jouable aussi à la bombe sans démonter.

Ces un peux comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:04

je préférerai sans démonter car étant pas trop un mécano les freins c'est assez vital ^^,
mais faut passé a la brosse métallique , ensuite au papier de verre fin , peinture (combien de couche?) et vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:47

oui bien nettoyé et dégraissé les étrier et passé 2/3 couche de peinture et une ou deux de vernis Wink

perso les miens sont pas vernis mais en noir on s'en fou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:06

Dvd va bientôt proposer un tuto normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:08

il faut juste bien retirer tout la merde et poussière de frein qui s'accumule, et qui pose problème pour faire adhérer la peinture, une fois bien nettoyer pas obligé de démonter, mais bien camoufler tout ce qui ne doit pas être peint, et voir large dans le camouflage, car si tu fais ça à la bombe, un petit coup de vent et vite arrivé, et tu va peindre plus que l'etrier !!!

quelle que soit la forme de la peinture, en bombe ou avec un pinceau, tout ira bien du moment quelle est haute température pour résister au coup de chaud des freins, et pas besoin de vernis !!

perso je l'ai fait avec une bombe, et c'est nickel encore aujourd'hui.

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:50

Merci pour vos réponses les gars !
je pense faire les tambours en noir , pas de besoin de peinture haute temperature si j'ai bien compris ? noir mat ou noir brillant selon vous ? sachant que j'ai une 206 quiksilver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:59

Ca se voit vraiment des tambours peints?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:04

micangel a écrit:
pas de besoin de peinture haute temperature si j'ai bien compris ?

Vince a écrit:
tout ira bien du moment quelle est haute température pour résister au coup de chaud des freins

haute temperature obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:05

EnerGy13 a écrit:
Ca se voit vraiment des tambours peints?

avec des jantes alu oui, et si tes tambours sont moches et dans un sale état, ça se voit aussi avec jantes alu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:05

Moi je les fait sur ma rc tu a juste a bien les brosser avc une brosse metalique après tu met du nettoyant frein ça se vend en bombe tu protège tour comme il faut et tu prend de la peinture haute température tous ça sans démonter les étrier .
Moi ca ressort nikel ça fai maintenant 6 mois que jy et fait et c toujours aussi nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:07

Ouais voila avec jantes alu je me disais ^^ Avec de bon vieux enjoliveurs ca le fait moins d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:10

j'avais lu que pour les tambours c'etait pas obligatoire , et oui avec des scirroco les tambours degueu on les voit bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture des étriers  Empty
MessageSujet: Re: Peinture des étriers    Peinture des étriers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture des étriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture des étriers de freins et des tambours.
» enlever peinture baguette édit ... peinture baguette voir P2
» peinture cendrier
» Peinture ouragan
» [Avis peinture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: