Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:05

Démarrage voiture par câble quand la batterie est fatiguée

Relier dans l'ordre:
la borne [+] de la batterie fatigué et la borne [+] de la batterie d'assistance avec le câble rouge.
la borne[-] de la batterie d'assistance et la borne [-] de la batterie fatiguée avec le câble noir.

-Si vous utilisez une batterie de secours, démarrez le véhicule qui la batterie fatiguée.
-Si vous utilisez la batterie d'un véhicule, démarrez d'abord le moteur du véhicule d'assistance puis démarrez votre 206.


Petit rappel: la borne rouge de votre batterie = le [+]

Conseil: cette fiche est à conserver dans la boîte à gant, ça peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
douben
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 46
Localisation : Louvres


DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:14

salut, il me semble qu'il est plutôt recommandé de brancher le [-] de la batterie d'assistance sur la masse du véhicule secouru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:25

douben a écrit:
salut, il me semble qu'il est plutôt recommandé de brancher le [-] de la batterie d'assistance sur la masse du véhicule secouru.

Extrait de la notice 206 (que l'on trouve déjà dans la boite à gants Wink:
DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Captur10
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:51

Perso j'ai toujours brancher sur les batteries sans jamais avoir quelconque soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:03

Ben de toute façon la seule véritable référence de masse dans une voiture est le - batterie donc châssis ou batterie c'est pareil car tout y est ramené directement ou indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:42

pareil pour moi
j'ai toujours branché + sur + et - sur -,
vous pensez que sa aide à mieux démarrer en se branchant sur la masse de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptySam 25 Nov 2017 - 17:59

Si la cosse de la batterie de la voiture en panne est oxydée c'est mieux de se piquer sur une bonne masse surtout pour démarrer et sans outillage sous la main


DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE On_a_r10
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:41

Après ça dépends aussi des câbles que vous avez aussi.

Perso ici c'est du fais maison du grand père de début 90 : cable de terre de maison avec pinces à souder qu'il avais récuperer a l'usine de metallurgie, j'arrive a démarrer des 2.5 avec un 1.9d Laughing En revanche cables standards et une camionette : impossible de démarrer une 4L Sad et les câbles chauffent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:18

Bobbis a écrit:
pareil pour moi
j'ai toujours branché + sur + et - sur -,
vous pensez que sa aide à mieux démarrer en se branchant sur la masse de la voiture?

Aucune différence tout revient au même point tel que je l'ai dit plus haut. La seule chose qui peut jouer est l'oxydation de ton point de masse, le préférable pour une meilleure conductivité étant celui le moins oxydé, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty
MessageSujet: Re: DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE   DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMARRAGE VOITURE PAR CABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage voiture
» Liste de câble 206???
» Cable d'accelerateur
» Embrayage ou câble HS ?
» Cable d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: