Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant) Empty
MessageSujet: [TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant)   [TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant) EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:09

Un petit tuto trouvé sur FA de Papy.G:

Beaucoup ici mettent couramment des phares H7 classiques ou angel eyes, et aussi les anti-brouillard avant lors de l'installation d'un PC sport. sol:
Ayant moi-même, dû céder mon comodo H4/AB lors de la modification de la Tangerine de ma copine, je me suis dit qu'il était temps de se pencher sur la question, d'autant plus que le brouillard revient. :L

Les instructions pour démonter ce comodo se trouvent ici .

J'ai donc premièrement testé le câblage des prises arrivant au comodo, le schéma se regarde comme si l'on était face au connecteur sur câble, pensez à imaginer à l'envers sur le comodo, évidement. Smile

Les numéros ne sont indiqués que pour faire correspondre le texte, la vraie numérotation dans le connecteur peut être différente. oui:

[TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant) Mini_120131091724382577

1: 0V Feux de position (Av/Ar)
2: 12V Commun bouton du bout
3: 12V Commun feux de position, et ABs (Av/Ar) dans le comodo avec AB Av
5: 12V Commun codes, et AB Ar dans le comodo avec AB Ar seul
6: 0V Bouton du bout
7: 0V Codes
8: 0V Commun clignotants (relayé par la BSI, activée par mise à zéro)
9: 0V AB avant
10: 0,78 Clignotant gauche
11: 0V Phares
13: 12V Commun phares
14: 0,78 Clignotant droit
15: 0V AB Arrière
16: 12V ? remonte jusqu'à l'étage du comodo des clignotants

On peut voir que le câblage du bouton du bout de levier est resté, il s'agit bien de celui du klaxon, comme sur 106/Saxo/306, et si vous mettez un comodo de l'une de ces voitures dans votre 206, vous aurez la commande "à l'ancienne". sol:

Pour toutes les modifications, il faut démonter la partie inférieure du comodo, avec un ou deux petits tournevis plats, comme indiqué dans le topic précité. bah:

Une fois ouvert, la plus facile des modifications, passer de H4 à H7, il suffit de relier les pistes à l'endroit entouré en vert, avec un fil monobrin 1° (genre que l'on peut trouver dans les éclairages à tubes fluorescents) soudé de chaque côté. Smile
C'est tout! oui:

[TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant) Mini_120131091805203083

Pour les anti-brouillard avant, il faut, toujours avec du fil d'éclairage fluo, faire une fausse broche en repliant l'extrémité dénudée du fil sur elle-même, prévoyez assez long pour la faire. Ensuite, soulever légèrement la patte de contact d'appel de phares, pour placer la broche, et bourrer le fil avec un tournevis plat dans la gorge prévue à cet effet sans oublier de le faire ressortir par le trou au bout, et dénudé, si possible. (Fil coloré rouge sur la photo précédente.)
Si vous avez des feuilles de cuivre ou de laiton, vous pouvez les préférer au fil d'éclairage pour l'opération précédente, mais attention à l'isolation de la patte d'appels de phares! Wink
La deuxième partie est externe, il s'agit de récupérer le plus de l'anti-brouillard arrière après le bouton. On replie le fil qu'on a fait ressortir à l'étape précédente sur la patte où est soudée le fil qui vient du levier, et on le soude avec sur la petite patte fourchue.

[TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant) Mini_120131091830428438

C'est la base, mais pour l'instant, les ABs avant ne peuvent s'allumer que lorsque les croisements le sont, ce qui est normal, comme ils sont en parallèle de l'arrière, et on n'allume pas un AB arrière avec seulement des veilleuses. bah:

Donc, si vous voulez profiter de vos ABs avants seuls avec les veilleuses, ce qui peut être utile en cas de brouillard épais, il faut commencer par dessouder l'autre fil du levier que celui de l'étape précédente.
Après, il faut arriver à faire prendre la soudure sur le reste de la patte normalement prévue à cet effet, mais c'est laborieux. Je conseillerai plutôt de percer très petit le long de cette patte, pour arriver à l'intérieur, dans la zone entourée de jaune, puis passer un fil d'éclairage et l'y souder. Côté extérieur, soudez le fil que vous aviez dessoudé à celui que vous venez d'ajouter. Smile
[TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant) Mini_120131091900312859
On voit ici (assez mal, je le concède), la cosse en fourche laissée libre après avoir dessoudé le fil, et la soudure dudit fil sur l'autre patte.

Pour ceux qui ont modifié leurs ABs en longue-portées, il suffit de faire la broche et de la brancher à la piste des phares, en déconnectant la commande du levier (je conseillerais plutôt dans ce cas d'échanger au préalable votre comodo avec ABs avant contre un sans).

En espérant que sa en éclaire plus d'un! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant)   [TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant) EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:57

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet383763.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Passage d'un commodo de phares H4 en H7 par soudure (+ajout AB avant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé pliante pour 206 MUX+ Ajout TUTO
» [Tuto] Laves Phares (206 Mux)
» DEMONTAGE BLOC OPTIQUE AVANT OU PHARES AVANT
» Tuto démontage/remontage commodo
» [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: