Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:38

Salut tout le monde.

voila pour rajouter les AB av, certains sont précablés, d'autres non... pour ceux qui ne le sont pas, tres simple: tirer 2 fils de la prise verte sur boitier fusible moteur (BSM) voies 10 et le reste c'est la masse ^^

en plus de ca une activation est indispensable, mais pas que... pour certain en effet, si vous avez une BSM B2 (c'est marqué sur le coté) il vous faut rajouter un relais a l'intérieur de ce BSM, chose pas évidente du tout car les relais sont spéciaux, et il existe deux type de BSM, delphi et siemens, et le delphi est inouvrable...

il faut donc remplacer ce BSM par une B3, B4 ou B5... et normalement c'est nickel apres...

Voila pour la petite histoire:

j'ai rajouté les AB mais bien sur meme en rajoutant le fusible ca ne marchait pas... donc décision prise, je démonte et je rajoute un relais universel en extérieur en tirant les fils... vu que je n'avais pas le relais d'origine et que les delphi (6500y1) ne s'ouvrent pas entièrement comme les siemens (6500Y3)

bref la commande du relais marchait nikel, mais le fusible claquait a chaque fois..., j'ai inversé deux fils, et mon B2 a fumé ! bref tout remarche sauf la ventilation intérieur...

je fait donc quelques recherches et je vois qu'il me faut un B3 pour etre tkl et avoir le relais intégré...

je part donc a la recherche d'un B3 en me renseignant (Delphi / siemens) et apparemment les deux peuvent ce remplacer mais tant que j'ai pas testé je ne peux rien affirmé...

bref, un ami me propose un Delphi B5 de fev 2001... j'ai réfléchi au mux/non mux mais pas possible de ce tromper vu que ce ne sont pas les memes, mais ce B5 etait monté sur 307 et c'est pour ca qu'il est plus vieux Smile

L'autre soucis etait de savoir si le B5 pouvais prendre la place du B2 voir B3... et en cherchant sur service box je me suis rendu compte que présentement ils avaient tous la meme référence (6500Y1 pour delphi et Y3 pour siemens)... de la j'en ai déduis que ca pouvais fonctionner... et en cherchant plus loin (forum206 pologne) j'ai trouvé la différence entre les différent type B.

en faite le B2 est un entrée de gamme: tout les relais et fusible n'y sont pas, et plus on augmente le numéro plus le BSM est complet...

ce qui veux dire que le B5 a toutes les option: limiteur de vitesse, régulateur de vitesse, laves phares, AB etc...

la ma voiture est chez peugeot pour une autre affaire, mais des que je la récupère je monte le B5 et je vous dit ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:25

et comment on sais si on a un B2 B3 ouB5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:50

c'est comme le porc salut c'est marqué dessus What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:32

Le Pec a écrit:
c'est comme le porc salut c'est marqué dessus What a Face Laughing


lol! lol! lol! désolé j'ai pas l'habitude de reprendre les fautes , mais celle la ma fait marrer grave Laughing , "port-salut" plutot , Laughing , on tatou pas les nom sur les cochon encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:55

boulet que je suis
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:55

lol! je dois avouer que t'as fait fort là Adam Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz

En tout cas merci pour ces explications car ça va aider pas mal de monde à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:00

vendredi je commande le cable !!!!!!!!!!! enfin !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:13

Et voila un tuto pour les non mux : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet382446.htm

et avec des photos +1 .!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:15

salut, j'ai effectué le montage sur ma 206 1.4 hdi société de 2004, j'ai donc remplacé mon bsm b2 par un b3, activer via la pps et monter mes ab, j'étais précâblé et ça fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:25

Bien Smile

et je confirme ou re-confirme, on peut mettre des bsm B2 B3 B4 ou B5 au choix, sachant que le B5 est le plus complet et le B2 le moins complet
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:30

bon ba confirmation en image que le B5 fonctionne Very Happy


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Photos34

[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx 7g3nky10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:35

Elle n'était pas pré-cablé ?
Si tu as trouvé c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:44

si je l'était Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:05

En tous cas j'aime bien ta toff au bord du canal du midi s'était pres de la cave a musca ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:35

direction agde juste apres Villeneuve les béziers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:59

Le pec j'ai une petite question,

J'ai un BSM B2 mais il dispose d'un emplacement pour le fusible 6 (cf photo)

J'ai vu sur topic de FA que le B2 n'avais pas l'emplacement du fusible 6.

Penses tu que, ayant ce fusible, si je vais faire juste une activation chez peugeot et que je met le fusible en place ça fonctionnera?

[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx 471508Photo0531
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:16

c'est le b2 siemens qui n'a pas la place du fusible, mais le delphy comme mon ancien l'a mais n'a pas le relais, tu doit le changer pour un B3 ou plus Wink

moi j'avais essayé de mettre un relais en soudant dessus mais ca a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:30

Arf et tu aurais une photo d'un B3 ou autre avec la ref du relais pour voir où il va et comment il est ?

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:37

ils ont tous la meme forme, il faudrait que je retrouve mon ancien B2 pour te faire une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:13

Merci Very Happy

C'est juste pour voir l'emplacement du relais et la ref histoire de demander à un électronicien de me faire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:14

Alors tu as retrouvé une photo?

N'importe quel BSM me suffit je n'arrive pas à enlever le cache du haut.
Le bas pas de problème mais le haut ne veut pas venir Evil or Very Mad

Ainsi que la ref du relais pour les AB d'un B3 ou B5 SVP

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:21

ca m'est un peu sorti de la tete...

si tu as un delphy oubli si tu veux enlever la partie d'en haut, moi j'ai essayé de le souder par en bas en ayant repéré les connexion étant symétrique Smile

des que j'ai 2 sec et si j'ai j'oublie pas lol, je te ferais la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:00


Coucou tout le monde.

Pour ma part, j'ai ces prises de libre a coté des phares:


[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Dsc01084qs

Sa signifie que je suis précablé?
J'ai un BSM B2.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:29

Normalement tu as les prises des AB qui sont branché sur la tole de la voiture.

Il se peut que tu soit précablé mais d'après Le pec même précablé ça ne marche pas avec le BSM B2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx   [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Anti brouillard à fond noir
» xénon en anti brouillard
» Montage anti brouillard
» Ajouter anti brouillard avant 206 1.9d non mux
» Anti-brouillard jaune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: