Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:13

bonjour les deux cent sixéen,

j'ai acheter une 206 XR D et je voudrais avoir vos conseil sur une assurance a prendre ?

- j'ai eu mon permis en décembre 2011

- je n'ai jamais été assuré c'est ma première voiture


merci d'avance de vos conseil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:34

Moi je suis à la maif, et l'assurance est à mon nom pour mes deux voitures, la 206 c'est un 1L9 D aussi, et je paye 700€ environ... Je pense qu'il y as mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:15

Et tu est jeune chauffeur ? Car j'ai fais une simulation par internet avec la maif et c'est a + de 1000 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:33

Le mieux est de demander des devis aux mutuelles d'assurance genre maif, maaf, gmf, matmut etc ... tout en sachant que le prix varie d'une ville à l'autre comme tu as 3villes nommées dans ton profil, la question est à étudier.

Il faut savoir que les assurances automobile fonctionne avec deux leviers:
-plus l'assurance est chère , moins la franchise sera élevée
-moins l’assurance est chère , plus la franchise est élevée

Pour un jeune conducteur il est préférable de prendre une assurance moins chère mais avec une franchise plus élevée, ne pas hésiter à comparé une assurance au tiers et une assurance tous risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:37

Ok mais est-ce normal que en faisant des devis via internet les prix soit aussi élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:42

sur internet tu as un devis basique non négociable, quand tu déplaces dans une agence d'assurance tu peux négocier le prix, la question de la franchise, les options comme l’assistance dépannage etc...

ta 206 date de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:12

Moi je suis bien en jeune chauffeur depuis un peu plus d'un an. J'étais auparavant assuré en conduite accompagnée, et nous avons 6 véhicules assuré...Le prix est forcément revu à la baisse. Sinon je suis en tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:19

Je sais que la Macif n'est pas tres cher.
Pour ma part j'ai jamais eu des prix aussi bas que maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:19

Personnellement je te conseil les Mutuelles de Poitiers, la seule assurance qui a accepter de me réassuré suite a mon annulation de permis il y a quelques année (dû à la vitesse) et a un tarif plus que correct 1104/ans pour une 207 1.6 HDI 90 en tout risque, sachant que j'étais classer comme conducteur à risque et jeune permis (vu que j'ai du repasser le permis)

voilà, bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:28

moi je suis chez ma banque et je paye a peu pres 60e /mois et je suis en tous risque j'ai un peu plus de 4 ans de permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:32

Moi je suis a la Matmut, en conducteur principal, tout risque et bris de glace avec franchise je paye un peu plus de 600€, c'est aussi ma première voiture mais j'ai fait la conduite accompagnée et je suis dans la même assurance que mes parents, le gars m'a dit que je commençais avec un bonus 30%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:14

Bonjour,

Moi je suis aux ACM (Assurances du Credit Mutuel). En tiers + vol + incendie, je payais 111€ par mois soit environ 1330€ à l'année, sans conduite accompagnée, pour une 206 2.0HDI 90 XT premium de 2001 avec 133000km au moment de l'achat.

J'ai souscrit mon contrat le 01/10/11 et j'ai eu mon permis le 15/09/11.
Je dit "payais" car les ACM, à travers ma banque (Crédit mutuel, mais valable au cic) m'ont proposé un stage de conduite (non de pilotage), qui m'a permis d'économisé 6% sur les 1300€.

Après je pense qu'il faut peut être négocier avec l'assurance auprès de laquelle tes parents ont souscrit pour leur voiture. Parce que grace à ca et au stage (toutes les voitures de la familles sont assurés aux ACM, la maison aussi, tous nos comptes sont au credit mutuel), je paye maintenant 68€ par mois au lieu de 111€ soit 816€ par an au lieu de 1330€ !

Ça vaut peut être le coup de voir dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
driouman
PLANET
driouman


Messages : 688
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 31
Localisation : Marcoussis (91)


quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:15

Oua! c'est hyper cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:09

DvD a écrit:
Personnellement je te conseil les Mutuelles de Poitiers, la seule assurance qui a accepter de me réassuré suite a mon annulation de permis il y a quelques année (dû à la vitesse) et a un tarif plus que correct 1104/ans pour une 207 1.6 HDI 90 en tout risque, sachant que j'étais classer comme conducteur à risque et jeune permis (vu que j'ai du repasser le permis)

voilà, bonne recherche Wink
Merci pour vos réponse mais si je ne suis pas de poitier je ne peut pas prendre une assurance de poitier?! Si?
Sinon aujourd'hui j'ai été faire des devis donc pour chacun le strict minimum et je suis de la région nord en jeune chauffeur

Matmut: 77€
AXA: 190€
Laposte: ~200€
gaan: ~110€
mma: 78€

Donc demain je vais appeler la macif on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:21

perso, groupama est la moins cher que j'ai trouvé

(je me suis fait jeter de chez maaf, ou j'avais déjà un bon tarif, et là j'ai encore mieux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:10

torQQue a écrit:
DvD a écrit:
Personnellement je te conseil les Mutuelles de Poitiers, la seule assurance qui a accepter de me réassuré suite a mon annulation de permis il y a quelques année (dû à la vitesse) et a un tarif plus que correct 1104/ans pour une 207 1.6 HDI 90 en tout risque, sachant que j'étais classer comme conducteur à risque et jeune permis (vu que j'ai du repasser le permis)

voilà, bonne recherche Wink
Merci pour vos réponse mais si je ne suis pas de poitier je ne peut pas prendre une assurance de poitier?! Si?
Sinon aujourd'hui j'ai été faire des devis donc pour chacun le strict minimum et je suis de la région nord en jeune chauffeur

Matmut: 77€
AXA: 190€
Laposte: ~200€
gaan: ~110€
mma: 78€

Donc demain je vais appeler la macif on sait jamais







La mutuelle de Poitiers, tu peux la prendre partout en France ou que tu sois, c'est une mutuelle Nationale Wink

J'étais assuré a ma banque avant (banque populaire), banque et populaire à la fois Laughing
Je payais 60 euro environ pour ma S16, je paye une trentaine d'euro pas + a la Macif avec les mêmes conditions, j'ai 7 ans 3 mois de permis Wink

Il faut se méfier des assurances pas cher parfois, mais qui sont dures a quitter quand tu veux partir de chez eux, ou en cas de sinistre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:40

on ne peut pas faire le devis en ligne je pense sur groupama ?
tu as le numéro non surtaxé ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:11

Moi je suis chez MMA (3 ans de permis) en tout risques pour ma XS je paye 640€/an pour 25000kms a l'année.
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:57

C'est raisonable pour ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:59

Oui c'est clair moi je suis aller a la matmut donc c'est la première assurance et je paye 78€ par mois pour ma 1.9d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:34

Je suis chez un courtier nommé Mouvassur, j'ai une 206 XS 1.6 110 essence et je paie 45 €/mois Wink je suis en Tiers+ , assuré sous le nom de mon pere mais je bénéficie du bonus ... si ca t'interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:59

Je suis chez AXA, je paye 59€ par mois soit 708€ à l'année au tiers max pour une 206 2.0hdi quiksilver mais j'ai 10% de bonus (2 ans de permis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty
MessageSujet: Re: quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)   quel assurance prendre ? (jeune chauffeur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel assurance prendre ? (jeune chauffeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle durites aviation prendre ?
» Une SW ... en jeune permis ?
» 2.0L S16 & Jeune Permis
» Jeune nouveau
» Presentation du petit jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: