Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AlterEgo c'est moi

Aller en bas 
+3
Designer34
System01.54
Xav
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptySam 24 Sep 2011 - 19:55

Bonjour,

Pour respecter les usages du forum, je viens me présenter à vous :

- Prénom : Évelyne (j'en vois déjà certains : "Ouah, une meuf !) LOL
- Age : 41 ans et toutes mes dents (j'en entends déjà certains : "Mer*e, une vieille !) LOL
- Localisation : Mulhouse dans le Haut-Rhin
- Si vous travaillez ou êtes encore étudiant : je suis fonctionnaire territoriale
- Présentez votre 206 (km, année, motorisation, couleur, photos...) : 206 SW 1.4l HDI de 2006, 120 000 KM, une Belge fabriquée à Mulhouse achetée d'occasion il y a bientôt un an. Presque un rêve de gosse mais que des emmer*es avec ! Si !
Pendant des années, j'ai rêvé de posséder une Peugeot avec une motorisation diesel, pendant des années j'ai vanté partout la fiabilité et la longévité des moteurs diesel Peugeot, et il a fallu que la première que j'aie l'occasion d'acheter, comme dirait le commercial de la concess : "Vous êtes mal tombée", merci, ça me rassure pas complètement mais c'est mieux que rien...

Alors à bientôt dans la section garage"...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptySam 24 Sep 2011 - 20:13

Bienvenue sur le forum

et les emmerdes sont de quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8175
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptySam 24 Sep 2011 - 20:16

Ouah, une meuf! Surprised

Laughing Laughing

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptySam 24 Sep 2011 - 20:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptySam 24 Sep 2011 - 20:24

Bonsoir Xav67 et merci pour l'accueil.

Euh pour les emmer*es...

1. Peu de temps après l'avoir achetée, j'ai constaté que le dégivrage arrière ne fonctionnait pas. Pas réparé à ce jour, les garages pratiquent des tarifs de ouf. Tant pis, on s'en passe.

2. quelques semaines plus tard, c'est un affolant bruit sous la caisse qui m'a fait penser qu'elle allait tomber en ruines séance tenante. En fait, une réparation mal faite sur la ligne d'échappement (soudure grossière), qui fait que le pot cogne contre la caisse... Là aussi, faudra que ça se fasse parce que 250 euro juste pour changer le pot arrière alors qu'il n'est pas percé, je trouve ça abusé...

3. Le siège conducteur, là aussi après quelques semaines seulement, s'est transformé en rocking-chair... D'après mon concess, rien d'affolant, c'est juste très désagréable, ça vient du système de fixation et ça coûterait la peau des f... à réparer (plus de 400 euros au bas mot).

4. Un petit ennui mécanique qui me préoccupe depuis quelques semaines parce que, comme on dit : "Petit ennui mécanique deviendra grand"... LOL Mais pour ça, je reviendrai poster tantôt dans la section "Le garage". Patience !
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8175
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptySam 24 Sep 2011 - 20:27

Des petits problèmes de routines que les garagistes n'hesitent pas a facturer tres cher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptySam 24 Sep 2011 - 22:47

Salut et bienvenue la vieille !!!! lol Non t'est pas agé lol







je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptySam 24 Sep 2011 - 23:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyDim 25 Sep 2011 - 2:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyDim 25 Sep 2011 - 2:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyDim 25 Sep 2011 - 5:30

Merci pour votre accueil chaleureux ! Je vois qu'il y a de sacrés passionnés de 206 par ici !
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:43

+ que tu ne le pense Twisted Evil Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
c-l_206
PLANETE-
c-l_206


Messages : 925
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 36
Localisation : NORD 59


AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:52

bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:36

bienvenue a toi sur le fofo...

une fois ton compte activé par l'administrateur "ce qui devrais pas tardé" , tu pourra posté tout tes petit soucis dans la section approprié Wink

au passage en ce qui concerne la fiabilité des moulins peugeot a l'époque de la 205 et 306 , BEEEEEN faut oublié , ce n'est plus le cas de nos jours "malheureusement" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Duisburg


AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:25

bienvenue

Compte activé !

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:33

Merci, merci, ça fait chaud au cœur ce sympathique accueil, je sens que je vais me plaire chez vous même si je n'aurais pas le temps de venir tous les jours...

Pour rebondir sur ce que tu disais system01.54, ce qui me gêne avec les garagistes c'est l'absence totale de déontologie : ils se trompent, tu raques, ils se trompent encore, tu raques encore, et ça peut aller très loin comme ça, ça n'a pas l'air de les gêner. Perso je verrais mieux un système assorti d'une sorte d'obligation de résultat : le client ne paye que quand le problème est résolu, et seulement ce qui concerne effectivement la panne. Les erreurs éventuelles du garagiste devraient rester à la charge du garagiste, pièces et main d'œuvre, ça serait quand même plus honnête mais ça c'est même pas en rêve on va dire...

Et quant à ce que tu disais looping, ça me rend un peu triste, car en effet c'est en me basant sur la légendaire robustesse du moteur diesel 205 que je rêvais d'acheter une 206 diesel. Mais la comparaison est risquée... Bon faut dire que toute cette électronique embarquée n'a pas arrangé les choses, au contraire !

Allez, assez pleuré sur mon sort, elle est pas si mal que ça ma 206, une fois qu'on s'est habitué à se faire taper le c*l, pour un break sur 1.4 l je trouve qu'elle a une bonne patate ma titine !

Je repasse bientôt sur le fofo dans la section "Garage" pour vous soumettre un petit soucis, rien de grave pour l'instant, mais je serais curieuse de voir si ça inspire l'un ou l'autre d'entre vous...

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AlterEgo c'est moi Empty
MessageSujet: Re: AlterEgo c'est moi   AlterEgo c'est moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AlterEgo c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: