Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:22

Bonjour à tous Smile

Je viens de faire l'acquisition d'un moulage de coffre en fibre avec deux emplacements pour les sub, alors j'ai plusieurs questions à vous posez.

J'ai deux sub de 1000 Watts, est ce que j'ai besoin de deux amplis de 1000 watts ou un de 2000 watts ? Ou même moins je ne sais pas...
Et dans le cas ou je met deux amplis, est ce que je dois tirer deux alimentations de la batterie ? Ou est ce que je peut repiquer l'alimentation sur l'autre amplis ? (sans craindre de perte de puissance...) Et comment cela ce passe avec le REM et les branchements RCA ?

J'espère avoir étais assez claire... Parce que je n'y connais quasiment rien sur les branchements la ou les puissances qu'il faut...

Merci d'avance à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:08

Skyzo54 a écrit:
J'ai deux sub de 1000 Watts
... RMS ? et l'impédance ? simple ou double bobine ?
Skyzo54 a écrit:
est ce que j'ai besoin de deux amplis de 1000 watts ou un de 2000 watts ?
Un seul ampli de 1000 W, ce qui compte c'est l'impédance et savoir si tu les branche en série ou parallèle.
Skyzo54 a écrit:
Et dans le cas ou je met deux amplis, est ce que je dois tirer deux alimentations de la batterie ?
Non, tu tire un gros cable (35mm² mini), et a la fin tu sépares en 2 (2x20mm²).
Skyzo54 a écrit:
Et comment cela ce passe avec le REM et les branchements RCA ?
Remote : a brancher sur un +ACC (+12 apres contact)
Rca : t'as juste un cable a faire passer jusqu'à l'ampli .... c'est pas compliqué ! si t'as 2 ampli, tu mets des Y ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:18

C'est du 250 watts RMS les deux, si je me trompe pas les deux sont en doubles bobines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:21

et l'impédance ? (250W RMS c'est faible pour un Sub double bobine ...)

plus simple : donne moi la marque et la référence, et je te dirais ce qu'il faut faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:59

Je dois me tromper alors, désoler.
Donc moi c'est deux JBL 1000 watts :
GT4 - 12, 250 watts RMS et l'indépendance et de 4 Ohms
GT4 - 10, 250 watts RMS et l'indépendance et de 4 Ohms

j’espère ne pas avoir fais d’erreur car je n'ai pas les SUB sous les yeux donc merci google... Smile

Merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:37

un 10" et un 12" ???? et tu veux les mettre ensemble ?

... pourquoi pas ... ça sera affreux, mais bon ...

Ensuite : les GT4 sont des Sub Simple bobine (mais double aimant).

Enfin : pour brancher

exemple :
- en parallèle tu auras besoin d'un ampli qui délivre 250W RMS @ 2 Ohms
- en série tu auras besoin d'un ampli qui délivre 250W RMS @ 8 Ohms

utiliser un ampli classe D mono, il sont plus stable sur les basses fréquences.

Dernière chose : respecte bien le litrage préconisé pour les subs, sinon ca ne sortira pas un bon son ! (28L en clos, 64L en bass-reflex pour le GT4-12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:01

Le "sa sera affreux" n'étais pas obliger Smile je fais avec ce que je peut avec ce que j'ai et non ce que je veux Smile

Merci pour tout les infos la! Le litrage comment le claculer avec un moulage de coffre ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:12

Et les watts normal, ça sert a quoi en faite ? :/ comme la tu ne te dis que au RMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:55

concernant le litrage : calcule le volume de ton caisson en mesurant les cotes intérieurs. tu auras ta réponses (1L = 1 dm3 = 1000 cm3)

Les Watts "normaux" sont une appellation commerciale pour ceux qui veulent la plus grosse, mais elle n'est pas de grand utilité. Celle qui compte, c'est la puissance calculée à 14,4V en continue sur une voie (la valeur RMS). La valeur Max correspond à la charge maximum en pic avant destruction (véridique).

Par exemple, un ampli 250W RMS délivre 250W en continue, mais peut occasionnellement en pic monter au double. Cela dépend de plusieurs paramètres donc le flux d'entrée, le gain, le voltage ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptySam 10 Sep 2011 - 1:20

Il te suffit juste de prendre un repartiteur de cable, pas besoin de tiré 2 cables, tu va te faire chier pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptySam 10 Sep 2011 - 11:48

Goli a écrit:
un 10" et un 12" ???? et tu veux les mettre ensemble ?

... pourquoi pas ... ça sera affreux, mais bon ...

Ensuite : les GT4 sont des Sub Simple bobine (mais double aimant).

Enfin : pour brancher

exemple :
- en parallèle tu auras besoin d'un ampli qui délivre au minimum 250W RMS @ 2 Ohms
- en série tu auras besoin d'un ampli qui délivre au minimum 250W RMS @ 8 Ohms

utiliser un ampli classe D mono, il sont plus stable sur les basses fréquences.

Dernière chose : respecte bien le litrage préconisé pour les subs, sinon ca ne sortira pas un bon son ! (28L en clos, 64L en bass-reflex pour le GT4-12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptySam 10 Sep 2011 - 11:52

avec deux sub tu peux mettre soit ,

1 ampli 4 voies bridgé

1 ampli 2 voies

1 ampli mono pour les deux

1 ampli mono pour chaque

je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:40

tuxdu69 a écrit:
avec deux sub tu peux mettre soit ,

1 ampli 4 voies bridgé

1 ampli 2 voies

1 ampli mono pour les deux

1 ampli mono pour chaque

je me trompes ?
Un ampli 4 voix bridgé ne sert à rien : tu ne peux bridgé que 2 voix ensemble, et de plus les ampli classe A/B ne sont pas du tout adapté aux Sub.

Le top serait d'avoir un ampli pour chaque, sinon tu peux les utiliser avec un seul ampli et mettre les subs en parallele ou en série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:53

Goli a écrit:
tuxdu69 a écrit:
avec deux sub tu peux mettre soit ,

1 ampli 4 voies bridgé

1 ampli 2 voies

1 ampli mono pour les deux

1 ampli mono pour chaque

je me trompes ?
Un ampli 4 voix bridgé ne sert à rien : tu ne peux bridgé que 2 voix ensemble, et de plus les ampli classe A/B ne sont pas du tout adapté aux Sub.

Le top serait d'avoir un ampli pour chaque, sinon tu peux les utiliser avec un seul ampli et mettre les subs en parallele ou en série.

justement ,donc après il te reste 2 voies , une pour chaque sub ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:53

heu ... 4x50W RMS bridgé ca donne 2x100W RMS ... un peu faiblard surtout que ce n'est pas un classe D donc ca n'aura pas de punch ! et des plus puissant (et qualité correcte) ca vaut cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:58

un ampli mono pour les deux sub sera suffisant dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:56

Goli a écrit:
heu ... 4x50W RMS bridgé ca donne 2x100W RMS ... un peu faiblard surtout que ce n'est pas un classe D donc ca n'aura pas de punch ! et des plus puissant (et qualité correcte) ca vaut cher ...

on peut trouver plus puissant !!!

après tout dépend le budget du projet !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:49

ModifyCars a écrit:
un ampli mono pour les deux sub sera suffisant dans ce cas

+1


je suis monté comme ca, 1mono 500rms avec 2 sub 250rms chacun en parallele, cable d'alim et de masse en 25mm² protection 300A sous le capot et 60A dans le coffre, je mets toujours 2 fusibles


tien un dessin pour illustrer le parallele et le branchement serie, c'est pour des batteries mais fait comme si c'etait tes sub..

Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Branch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:44

tes (+) ensembles et tes (-) ensemble, et tu relis sa sur l'ampli mono en 1ohm tu exploitera le max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptySam 17 Sep 2011 - 12:15

a l'epoque ou j'avais ma doublette j'avais reuni les 2 plus des sub et les 2 moins ensemble et j'avais brancher sur un mono 600 wats rms alpine v12 ca marchait fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptySam 17 Sep 2011 - 20:50

jeremy-powa a écrit:
a l'epoque ou j'avais ma doublette j'avais reuni les 2 plus des sub et les 2 moins ensemble et j'avais brancher sur un mono 600 wats rms alpine v12 ca marchait fort


Ca arrache tu veux dire ! comme ça, c'est ce que j'ai alpine v12 mono + 2 sub emphaser a l'ancienne en 38.... Very Happy


c'est meilleur qu'en discothèque lol!


par contre pas de coffre et du poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:21

les 2 38 dans un coffre de 206 ,il faut les faire rentrer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:54

sa le fait ...... on en a bien fait rentrer 4 dans un cc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:18

quatre 38 dans une cc affraid

ils sont rentré ou scratch

devait pas etre épais l'caisson lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 2:34

2 dans le coffre, 2 sur road box (il est dailleur a vendre le road box si sa intéresse quelqu'un ... 400e il me semble et sa part !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty
MessageSujet: Re: Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?   Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Sub dis deux amplis ? Mais comment tout brancher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux saucisses HDI
» présentation de mes deux 206 2l hdi 90
» ma deux six à ouam
» Présentation de moi-meme et de mes deux 206
» Mettre deux sieges arrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: