Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 échappement? injecteur sale?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:18

Bonjour,

ce matin en allant au boulot, le voyant moteur c'est allumé (206 1.4l ess) et j'ai senti comme un perte de puissance Sad.
-à la sortie de l'échappement, au bruit, on a l'impression que la voiture tourne sur 3 bougies.
-quand j'accélère un coup sec, on dirait qu'il y a comme une prise d'air.
-j'ai soulevé le capot, et le moteur à l'air de tourné normalement (donc pas de problème de bougie c'est ça?).

quelqu'un à une petite idée de ce que ça peut être?

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:22

papakilo a écrit:
Bonjour,

ce matin en allant au boulot, le voyant moteur c'est allumé (206 1.4l ess) et j'ai senti comme un perte de puissance Sad.
-à la sortie de l'échappement, au bruit, on a l'impression que la voiture tourne sur 3 bougies.
-quand j'accélère un coup sec, on dirait qu'il y a comme une prise d'air.
-j'ai soulevé le capot, et le moteur à l'air de tourné normalement (donc pas de problème de bougie c'est ça?).

quelqu'un à une petite idée de ce que ça peut être?

merci d'avance...

sa se peux un prob de catalyseur Wink

et des que ton voyant s'est allumé la perd de puissance ce fait ressenti directement Wink

sinon passe la a la balise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:24

si elle tourne sur 3cyl je pencherais pour la bobine, c'est classique sur le 1.4e


Dernière édition par guillaume28 le Mer 22 Juin 2011 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:26

Le passage a la balise serait le mieux car il peut y avoir plusieurs raisons , et comme il dit sa a l'air de bien tournée donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:36

il a dit aussi qu'il avait l'impression que le moteur tournait sur 3 bougies Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:07

je l'ai refaite tournée après 1/2h de repos... plus de problème...
je l'emmène chez un garagiste qui doit me la diagnostiquer...
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:41

bon, étant donné que la voiture fonctionne normalement, le mécano que j'ai vu me dit que ça ne sert à rien de faire un diagnostic... il faut que j'attende que la panne réapparaisse...
mais c'est vrai que je commence à pencher pour un problème de catalyseur... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:21

Guillaume, en fait j'ai dit qu'en écoutant l'échappement, elle avait l'air de tourner sur trois pattes, mais après avoir soulevé le capot, le moteur tournait normalement... la bobine c'est l'alternateur? t'en penses quoi?

sinon pour revenir au catalyseur, j'ai fait un peu le tour sur le web:
-certains disent qu'il suffit d'aller sur l'autoroute, de pousser un peu les rapports pour le décalaminer
-d'autres disent qu'on peut le supprimer et faire souder un tube inox... mais bon, si c'est pour polluer plus...
-enfin, le plus logique à mon sens, j'en commande un sur le net, et je le change moi même (faut que je jette un oeil à la RTA)

si c'est bien le catalyseur, c'est pas trop chiant à faire soi-même? j'ai regardé, le mien se situe à la sortie d'échappement du moteur (sur ma 106 il se trouvait presque au milieu de la ligne), et il y a un capteur 10 cm plus bas...

enfin voilà... j'attends avec impatience vos conseils. encore merci

PS: ma 206 approche des 110 000km
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:47

encore une petite question siouplait, j'entends parler de vanne egr encrassée... il y en a sur les moteurs essences 1.4l ?
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:35

110 000km, sa fait tot pour le cata, c'est tout les 160 000km que je sache, en tout cas, sur mon ex 106 1.1i cata, sa a était a 160 000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:06

Oui parfois un coup d'accélération serai le bienvenue

et non c'est pas chiant que ce soit pour changé ou pour mettre un tube inox mais si tu as des connaissance pour tu pourra le faire toi même

donc voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:10

papakilo a écrit:
encore une petite question siouplait, j'entends parler de vanne egr encrassée... il y en a sur les moteurs essences 1.4l ?


mais elle es de quel année ta voiture ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:34

Oui il y a des vannes EGR sur les essences, après sur 206 j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que sur essence ça s'encrasse presque pas étant donné qu'il n'y vraiment pas beaucoup de particules solides dans les gaz d'échappement (contrairement aux moteurs gazoil)...

Remplacer le cata par un tube c'est courant mais ils aiment pas au CT. Tu peux changer le cata tout seul, j'ai fais ça en 15 minutes c'est facile Wink t'as juste à dévisser les colliers qui tiennent le tube.
Revenir en haut Aller en bas
papakilo
P



Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Nouvelle-Calédonie


échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:18

elle est de 2005 ma 206
quoi qu'il en soit, elle ne m'a pas encore refait le coup (je touche du bois)... on verra bien
merci pour vos réponses à bientôt et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:33

[quote="Rico68"]Remplacer le cata par un tube c'est courant mais ils aiment pas au CT.[quote]

Il n'y a pas que le CT qui n'aime, si tu décatalise sans faire de reprog, ce sont tes soupapes qui vont aussi prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:28

pour quelles raisons ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:54

A cause de la modification de la contre-pression et retour de flammes.... Les soupapes et les joints de queues de soupapes n'apprécient pas trop.

Bon ces problemes n'apparaissent pas tout de suite, mais il vaut mieu prevenir que guerir.

Et ton moteur tournera aussi mieu si tu fais une reprog apres un decat, voili voilou.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:58

[quote="akira"][quote="Rico68"]Remplacer le cata par un tube c'est courant mais ils aiment pas au CT.
Citation :


Il n'y a pas que le CT qui n'aime, si tu décatalise sans faire de reprog, ce sont tes soupapes qui vont aussi prendre un coup.
Rolling Eyes Rolling Eyes

pas forcément ! tu confont pas avec le coupe-flamme & pare-flamme par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:26

si tu met un tube afrique, tu peux pas avoir de contre pression, vu que c'est un tube,

tu peux avoir des contre pression si tu vide un cata d'origine, là d'accord



pour les retours de flamme, je suis d'accord avec snyper, c'est pluto en cas d'inter sans pare-flamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:19

[quote="Snyper-formance"][quote="akira"]
Rico68 a écrit:
Remplacer le cata par un tube c'est courant mais ils aiment pas au CT.
Citation :


Il n'y a pas que le CT qui n'aime, si tu décatalise sans faire de reprog, ce sont tes soupapes qui vont aussi prendre un coup.
Rolling Eyes Rolling Eyes

pas forcément ! tu confont pas avec le coupe-flamme & pare-flamme par hasard ??

Ah si autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échappement? injecteur sale? Empty
MessageSujet: Re: échappement? injecteur sale?   échappement? injecteur sale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement? injecteur sale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS : injecteur 207 HDI
» Sale bruit "electrique" a chaud ...
» fuite injecteur ?
» Joint injecteur 1,4 hdi
» Compatibilité injecteur 2.0 s16 sur 1.6 16v 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: