Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:00

Alors voila hier je me suis aperçut que je voyais tréééé mal sur la route lorsque j'ai effectuer un petit trajet de nuit...

Il s'est avéré que mon ampoule de feux de croisements n'était plus de ce monde... seulement voila cette après-midi je suis aller acheter une ampoule neuve et la miracle....rien ne se passe u__u

J'aurais voulu savoir comment remédier a ce soucis s'il vous plait !! (d'autant plus que je dois me rendre a mulhouse a la fin de la semaine... Sad )

( j'en profite aussi pour demander si quelqu'un n'aurait pas un anti-brouillard pas cher du tout genre 10€ fdpc qui trainerais dans son garage car je me suis fais avoir en casse tout a l'heure... une patte cassée donc l'AB bouge un peut et ça me gonfle d'autant plus que je suis jeune conducteur et c'est ma première vraie voiture Sad )


En vous remerciant d'avance Max'


Dernière édition par BlackBlast' le Mer 24 Fév 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:44

contrôle les fusibles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:45

Je les aient regardés un par un... =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:46

sa serais pas un câble qui c'est détaché?? a l'interieur du boitier?car moi j'ai pareil sur mon feu de recul gauche.


tu va faire koi a mulhouse ???
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:49

pour l'anti brouillard , si le gars de la casse te la vendu peté ramene le lui , c'est parce que tu achete des trucs a la casse que ce doit etre deja tout peté Smile

ta veilleuse arriere marche sur ta voiture ? c'elle du meme coté que ton phare qui marche pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:09

Je crois bien que oui mais je n'en suis pas sur... et comme je n'ais plus le bloc de branché je ne sais pas si je peut tester ?

Et pour le mec de la casse il ma déja casser les roubignoles parce qu'il existe 2 models : un bombé et un creusé...

Je lui dis un creusé "ok" et hop je me barre... comme un gros malin j'avais pas fais attention tout de suite donc je retourne le voir et lui dis "ça c'est pas un creusé" et il me fais "bah vous m'avez répondu un bombé alors je vous ai donner un bombé"

u__u

J'en avais déja trop raz-le-bol de ma journée alors j'avais pas envie de le revoir... et la je crois que j'ai eu ma dose mais ça me gave de devoir y retourner...surtout si c'est le même


édit : a mulhouse je vais chez wartsilä en stage de BTS =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:45

t'as bien remis la prise d'alimentation sur ton feu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:47

Je n'avais rien toucher tout a l'heure... donc oui tout y étais (sinon les autres ampoules ne s'allumeraient pas ^^ )


Tien autre chose en passant.. j'ai vu en dessous du volant la ou il y a les fusibles, un fisible étrange pas pareil que les autres qui ma fais resert au niveau de l'OBD (heure et date) mais je ne sais pas si je l'ais bien remis dans les bon emplacements... vous pourriez me dire comment il se monte ? (il doit y avoir 2 choix possibles mais je ne suis plus sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:59

c'est un fusible ou il y a ecrit SH (vert et marron si je me souviens bien), qui est mit à cheval entre une position park/client??

si c'est ça, ce fusible est un shunte, il doit etre mit en position client
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:02

c'est marqué sur le porte fusible la position client ? (oui c'est ça SH)

Et quand je l'avais remis la radio après avoir éteint la voiture s'est remise en route seule...

Donc client ? =)

Et sinon pour les feux de croisement il faut que je regarde les fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:04

oui met le en position client ( la position park c'est quand les voiture sont neuves, et pas encore vendue, ça neutralise la centralisation et tout le chantier)

pour ton feu de croisement, si il n'y a que la lampe avant qui ne fonctionne pas, je ne pense pas qu'un fusible soit grillé ( normalement, ça marche par coté, donc tu n'aurais pas l'AR non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:06

Bon je sors fumer une clopinette jte redis ça quand j'ai finis alors !!!

Et si l'arrière fonctionne ça pourrais venir d'ou (sachant que j'ai un peut regarder les fils ils m'ont l'air en trés bon état...)

En tout cas je vous remercie de m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:08

ben si l'arriere fonctionne pas , ca peu probablement etre un fusible Smile

maintenant si il fonctione je serais tenté de te dire de regarder au nivo de la connection Smile


a tu regardé les fusible dans le compartiment moteur , car les feux ce trouve la Smile , sous le tableau de bord tu n'as pas les feux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:17

t'es sur de ton coup ??
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:19

sur ma caisse c'est comme ca Neutral

maintenant reste a savoir si toute les 206 on le meme principe electrique Smile

faudrais qu'il verifie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:19

Justement j'ai vérifier ceux-la en premier... aucun ne m'a l'air endommager (retirés un par un a l'aide de la petite pince orange) avec la "boucle" encore présente et le plastique non altéré...

Bon je go dehors ^^ et je vous redis la chose !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:20

test les a avec un bip bip d'electricien , car parfois il paraisse bon alors qu'il sont coupé Smile

http://planete206.forumactif.com/informations-pratiques-pour-votre-206-f7/liste-des-fonctions-des-fusibles-avec-amperage-t51.htm


apparement c'est le fusible 9 ou 10 selon le coté Smile donc c'est bien séparé , moi je penche vraiment pour un fusible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:27

je viens d'aller voir dans mon manuel d'utilisation, et moi il me donne le 30 ou 31 suivant le coté, en 10A
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:36

sur le manuel d'Herr v il y a meme pas le 30 et 31 xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:38

Donc je vien de dehors ou il ne pleut plus xD

Et je vien de tester... l'arrière est OK et j'ai réessayer de brancher le bloc feu avec la nouvelle ampoule... toujours rien !!!

Je re-regarderais demain pour les fusibles mais pourtant j'ai tout bien vérifier dans le compartiment moteur :s

Et je testerais avec le bipbip =)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:46

ok tien nous au jus Smile


faudrais pas que l'ampoule que tu es acheté soit morte lol! ce serais balot ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:48

Arrète mon pète m'as dis la même chose toute a l'heure u__u si c'est ça jme pends xD

Mais elles ont l'air OK les ampoules.. aucune trace suspecte, les filaments sont bon ect.. a tester ^^ (et aussi petite précision : j'ai manipuler la nouvelle ampoule a l'aide d'un chiffon comme stipulé partout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:05

Les coupains !!!!

ça re-fonctionne xD

J'ai utiliser le bipbip d'électricien de mon papa et la... miracle l'ampoule s'est remise a fonctionner oO

Donc voila sujet résolut malgrès que je ne sache pas d'ou provienne la panne...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:45

remplace quand meme le fusible en question Wink car il ce peu que le filament a l'interieur de celui ci branlouille , donc un jour contact OK et un autre jour pas de contact Sad

remplace le a titre preventif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:27

Oui mais lequel ! je n'ais pas toucher de fusible lorsque le phare s'est remis a fonctionner mais juste la cosse de l'ampoule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty
MessageSujet: Re: Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]   Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis niveau loupiottes... [RESOLUT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des soucis sur ma 206 2l hdi
» 3 petits soucis !
» SOucis centralisation
» Soucis d'alarme
» Xénon H1 soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: