Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 boitier additionnel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:50

blue lion ce sont les nouvelles normes écologiques moins de conso et moins de polution d'apres leurs desciptif elle n'emet que 109gr de CO2 par kms mais quand je la compare avec mon vieux break opel 1,7D écoturbo de 275 000kms qui fait soit disant 68ch (puce installé par l'ancien proprio) elle arrache beaucoup plus que la 206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:59

c est vrai que les hdi sont pas tres nerveux j ai essayé une hdi 90 et je l ai trouvé molle par rapport a la voiture que j avais a lepoque une 306 xtdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:02

moi le seul HDI avec lequel je m'était fait bien plaisir c'est sur une 307 ph2 1,6 16s HDI 110ch un garage me l'avais preter une journée je m'était fait vraiment plaisir avec surtout que a cette époque je roulais en 306 1,9D donc grosse difference Wink mais les anciens TD a puissante égale était presque autant nerveux c'est sur la conso que le HDI gagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:07

tu as raison pour la conson le hdi est bien mieux,je me souviens queles hdi 90 faisait pas le poid par rapport a une 306 turbo d au niveau de la nervosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:09

c'est clair mais bon il faut vivre avec son temps perso moi je regrette toujours ma 306 1,9D avec laquel j'ai reussi a faire 1200kms avec un plein !!! j'ai jamais reussi a le refaire avec une autre voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:16

tu devrai pouvoir le faire avec ta 206 j ai reussi avec la mienne a faire 999.6km avec a peine 48l donc si peugeot tiens ses promesse tu devrai consommer moins que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:24

oui on verra bien vu que je fait aussi pas mal d'autoroute sa ferra l'occasion de voir mais pour faire une petite idée le retour paris le mans donc 256kms dont 245 d'autoroute la voiture a consommé seulement 1 cran sur la jauge de gazole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:25

pour la vitesse pure et les reprise je suis comme toi je regrette ma 306 xtdt par contre pour le confort et la conso vive la 206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:28

cest bon signe ta pas l ordi qui te donne la conso instentanné et le nbde km que tu peu faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:34

oui c'est clair surtout moteur chaud arreté a un feu sa m'arrive de regarder le compte tour pour etre sur que je n'est pas calé tellement il est silencieux mais bon la 206+ va surtout servir pour ma copine vu que je serait papa l'été prochain j'ai voulu lui prendre une voiture neuve pour plus de confort car pour moi le prochain achat se sera une 407HDI finition feline qui servira pour les we et les vacances car la semaine je rentre avec le VSL du taf et sinon non la finition urban n'avais pas l'ODB donc pas la conso mais c'est une modif de prevu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:41

si tu en trouve 2 tu pense a moi j en cherche un mais j arrive pas a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:49

bah pour l'instant je cherche sans plus a vrai dire il faut déja que je regarde si je suis précablé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:40

pour avoir une 206 2.0HDi, et une 306 1.9TD, je peux dire que les 2 voitures ont la meme puissance, mais n'ont rien à voir à la conduite

le HDi 90 et lineaire, ça commence à 1 900tr/min, jusqu'à 3 000tr/min

la 306 TD, elle, met un coup de pied au Q quand le turbo commence à souffler, vers 2 200tr/min

c'est pour ça que l'on croit que la 306 TD marche mieux, enfait, elle est juste un peu plus brutale au moment ou le turbo souffle



designer, j'avais pas fait gaffe que j'avais marqué 180 Laughing

je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:45

oui donc a puissance égale si on cherche a avoir une conduite sportive la TD serais mieu je pense nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:55

je dirais que tu as + la sensation de poussée, mais la conso va avec...



Dernière édition par guillaume28 le Lun 9 Mai 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:11

Salut tout le monde!!!
J'arrive un peu tard, mais j'avais pas vu ce topic lol!

Alors en ce qui concerne le 2.0 HDI, je peux te parler du boitier comme de la reprog.

On va commencer par le boitier:
J'ai équipé ma voiture d'un PowerSystem neuf avec paramétrage spécifique (il te paramétre le boitier en fonction de ton moteur)
Coût total 760€ (avec le paramétrage à l'époque gratuit) donc autant te dire que c'est la rollsroyce des boitiers.
Voici le lien: http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=2&modele=8&type=Diesel&id_produit=38&tracteur=
Je l'ai gardé pendant 30 000 km environ (de 60 000 à 90 000 km)
Je l'ai viré car de temps en temps j'avais des anomalies anti-pollution et surtout les joins de ma pompe à gasoil qui fuyaient...

Je suis passé ensuite à une reprog sur les conseils des personnes du forum, au départ en 120cv parce que le boitier m'avait ruiné l'embrayage donc ça patiné encore plus.
Maintenant, embrayage fait 110 000 km, j'ai (depuis les 113 000km) 140cv et ma voiture a aujourd'hui 148 000 km et plus aucun problème mécanique!!!

Je la traite bien mais je lui tire souvent dessus, je roule très sport.



Sinon niveau perf entre le boitier et la reprog à 120cv la différence a été flagrante, avec la reprog j'avais plus de couple et plus linéaire. Pourtant avec le boitier j'avais 118cv...


Si t'as des questions n'hésites pas Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:44

oui mais il sera compatible sur le 1,4 hdi? parce qu'il na pas un 2,0 hdi
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:54

Compatible non, mais c'est pour lui faire part de mes expériences, lui faire comprendre qu'il vaut mieux une reprog plutot qu'un boitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:57

ah ok j'ai rien dit alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:58

lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:42

tu vois guillaume je suis d accord avec toi pour ce qui est du lineaire mais pas mal de mes amis avait des 306 turbo d moi une xtdt on a mis les moteur sur banc et chose surprenante la puissance variait entre 88 et92 ch et les xttd etait plutot sur 94 voir pour une 96 ch.meme le nb de tour pour voir le turbo se declancher n etait pas les meme plus proche des 2000 tours que des 2200 voir plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:46

en tout cas merci a tous adieu le boitier et peu etre une reprog.encore une petite question passer de 68 a environ 82 ch ca fait pas un peu bcp pour le 1l4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:11

sa ressemble grossierement a ce que Le Pec a fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:26

le pec est à 88km je crois

par contre, si tout embrayge est d'origine, je pense qu'il va pas trop apprecier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:17

oui l embrayage esr tj d origine vous avez fait les votre a combien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel   boitier additionnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier additionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Problème boîtier odb
» Changer Boitier BSI
» Boitier BSI qui tombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: